Sujet : Croyez-vous aux fantômes, à l'au-delà

Pour info, ce soir sur TF1 : " Les 30 histoires les plus mystérieuses"

Faut éviter de regarder ce genre de connerie si on y croit trop. Faut pas oublier que c'est TF1, c'est du divertissement.

Membre supprimé

Perso, je regarde ça pour le côté spectaculaire, mystérieux. J'essaie de faire la part des choses et je suis très méfiant. Mais ça fait du bien d'une fois "croire" à quelque chose de surréaliste.

Perso, je regarde ça pour le côté spectaculaire, mystérieux. J'essaie de faire la part des choses et je suis très méfiant. Mais ça fait du bien d'une fois "croire" à quelque chose de surréaliste.

Ouais tu peux croir eà ce genre de chose, mais pas sur TF1 quoi. C'est la chaîne qui te brouille le cerveau, faut pas croire tout ce qu'ils racontent.

Membre supprimé

perso je crois qu a moitie au fantome.point de vue sientific c est de la connerie mais pourtant des phennomène un peu speciale se passe et personne a d explicationemoji donc y a pas de reponse c est speciale

perso je crois qu a moitie au fantome.point de vue sientific c est de la connerie mais pourtant des phennomène un peu speciale se passe et personne a d explicationemoji donc y a pas de reponse c est speciale

Tout a fait d'accord

Membre supprimé

en meme temps si on avait reponse a tout ce srait pas marrantemoji

Ca fait mal quand on dit "amas de cellules"… . On dit que tout s'arréte et qu'on ne ressentira rien. c'est justement le rien qui me trouble… justement, comment ça "rien" ?

Vous trouvez sûrement ça stupide mais pour que quelque chose arrive il faut y croire tout simplement… vous voyez où je veux en venir emoji ?

Rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme… Mais ça m'étonnerais que ce soit en un drap transparent qui flotte dans les airs emoji

Membre supprimé

Ca fait mal quand on dit "amas de cellules"… . On dit que tout s'arréte et qu'on ne ressentira rien. c'est justement le rien qui me trouble… justement, comment ça "rien" ?

Vous trouvez sûrement ça stupide mais pour que quelque chose arrive il faut y croire tout simplement… vous voyez où je veux en venir emoji ?

Rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme… Mais ça m'étonnerais que ce soit en un drap transparent qui flotte dans les airs emoji

Je disais pas ça dans le sens "disparaître" mais dans le sens où quand t'es morts tu ressents rien. Ce que je veux dire c'est que pour moi la mort c'est une "situation", mais quand je faisais allusion au "rien" je parlais du fais qu'on ne ressentira rien, que se soit sentiment, douleur et tout ça… Je fais pas allusion au corps qui lui disparaîtra mais à l'âme qui elle y restera pour toujours.

Et bien justement j'aborde le thème "matière et esprit" en philo. En fait ce chapitre pose plusieurs idées au niveau de la matière et de l'esprit mais on peut néanmoins se poser la question pour les fantômes et trucs dans le genre. En gros, on peut soit estimer que l'esprit, c'est de la matière (l'infiniment petit) comme tout ce qu'on l'on perçoit ; soit estimer que la matière est une autre substance, et l'on distingue alors substance étendue (tout ce qui est physique et perceptible) de substance pensante (merci Descartes !!) c'est à dire une substance qui serait totalement différente de ce que l'on aurait pu penser et qui serait propre à la "magie d'existence" (ouais je parle en mode Walt Disney). Après il y a la théorie du "tout esprit" mais bon voilà quoi… si vous voulez pas avoir un cerveau format crème brulée on va s'arrêter à ça emoji

c'est un forum et vous vous parlé de phylo et de débats.

Membre supprimé

Bah, où est le problème, t'as qu'à débattre aussi(même à 11 ansemoji ).

Membre supprimé

reactor a raison c est cool d entendre ce que les autre pense et pui les moderateur on rien dit donc ca gene personneemoji

vous étes soulant de vous foutre de mon age. sans moi, plus personne ne parlerait de r et c
mais bon, je m'en doutais emoji

Membre supprimé

vous étes soulant de vous foutre de mon age. sans moi, plus personne ne parlerait de r et c
mais bon, je m'en doutais emoji

Mes messages sont toujours ironiques. Quand je te dis quelque chose te sent pas insultéemoji.

Bon stop le HS.emoji

c'est un forum et vous vous parlé de phylo et de débats.

Un forum aussi ouvert que celui-ci, c'est une chance. Pouvoir parler de tout avec des gens ouverts aussi. Tu es libre de ne pas participer, mais bon ça serait dommage de ne pas laisser cette liberté aux autres.