Pourtant, ils l'ont déjà poussée dans ses retranchements. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux à mon humble avis, c'est un hardware daté.
La prochaine génération de consoles pourra bel et bien marquer un fossé avec la précédente, s'ils dédient suffisamment de ressources à l'IA et l'animation. Ce sont les deux secteurs les plus à même de réellement évoluer.
Les graphismes feront eux aussi un bond en avant, peut-être pas aussi marquant que la transition PS2 > PS3 mais suffisamment pour décrocher les mâchoires.
Image plus nette, anti-aliasing plus performant, shaders et éclairages nettement améliorés, etc. Cela suffira à marquer une nette différence.
Franchement c'set étrange parce-que j'ai vraiment pas l'impression que la ps3 est au bout de ce qu'elle peut faire. Peut-être parce-que j'en attendais beaucoup plus.
Mais comme je disais, la prochaine génération, la différence se verra sur les "détails" comme l'anti-aliasing, l'IA, et compagnie. Mais on verra plus de nouveaux gameplay et les graphismes resteront dans la même trempe (ce qu'on a déjà en mieux quoi, mais la résolution sera pas aussi explosive que le passage SD -> HD).
On est encore loin du jeu parfait de toute manière :pJe pense que tu en attendais trop, mais un hardware aussi daté de nos jours ne peut plus faire de miracles. A vrai dire, des jeux comme Uncharted 3, Battlefield 3 et Skyrim relèvent du miracle pour une console dont la RAM est aussi limitée. C'est le Cell qui lui a permis de perdurer et de continuer à évoluer.
Attendons l'E3 pour voir la dernière génération de jeux PS3, mais à mon avis ils feront difficilement mieux. The Last Of Us et God Of War Ascencion nous en mettront probablement plein la vue cela dit.
Overstike aussi mettra une claque !
Je ne sais jamais quoi écrire ici…