Sujet : Quelques règles d'orthographe

Le problème c'est que ça vous suivra toute votre vie, alors je vous conseille VRAIMENT de vous entraîner car ça risque de devenir toujours plus préoccupant. Plus vous commencerez tôt à vous rattraper, moins vous connaîtrez de difficultés.

plus facile à dire qu'à faire emoji

Le problème c'est que ça vous suivra toute votre vie, alors je vous conseille VRAIMENT de vous entraîner car ça risque de devenir toujours plus préoccupant. Plus vous commencerez tôt à vous rattraper, moins vous connaîtrez de difficultés.

plus facile à dire qu'à faire emoji

Une majuscule au début, et un point à la fin de ta phrase, ça serait déjà bien. emoji

M. ChIiïeUr" reEv1 Een" FöOrcEe" !

Cette fois j'ai besoin d'explications pour "chèr"

Chère Mamie, Chère Papi.
Chères Amies, Chèrs Amis.
Le pain coûte chèr.
La balle coûte chère.
Les deux coûtent chèrs.
Elle est chère à mes yeux. ( personne importante )
Il est chèr à mes yeux.
Ils sont chèrs à mes yeux.

Correct emoji ?

M. ChIiïeUr" reEv1 Een" FöOrcEe" !

Cette fois j'ai besoin d'explications pour "chèr"

Chère Mamie, Chère Papi.
Le pain coûte chèr.
La balle coûte chère.
Les deux coûtent chèrs.
Elle est chère à mes yeux. ( personne importante )
Il est chèr à mes yeux.
Ils sont chèrs à mes yeux.

Correct emoji ?

Chère est féminin, cher est masculin. Chèr n'existe pas (tu ne verras jamais un accent avant une consonne qui n'est pas suivie d'une voyelle en français). Tu dis donc "cher papi" par exemple.

Donc à part l'histoire de l'accent sur "cher" au masculin tout est correct emoji ?
Et sinon pour "être cher" pour "le pain coûte cher" et "être chère" pour "la balle coûte chère" emoji

Non, au pluriel, on dit "chers" et non "chèrs". De plus, lorsque cher est précéder de coûter, il devient un adverbe. On dira donc: "la baguette coûte cher" ou bien "ces cahiers coûtent cher".

Yo,
J'ai jamais compris l'emploi de "leur et leurs" + le nom qui les précéde(nt) ?

Exemples : - Le pot de fleurs que je leur (?) est acheté. <– singulier / pluriel
- Les pots de fleurs que je leur (?) est acheté. <– pluriel / pluriel
- Leur (?) gâteau est délicieux. <– singulier
- Leurs (?) gâteaux sont délicieux. <– pluriel

Et dernier petit point :

La flemme de changer de topic donc en anglais, pour désigner un objet avec un pronom personnel, on utilise "it".
Exemple : The ball is blue. What color is the ball ? It is blue.

Mais pour plusieurs objets, c'est toujours "it is blue" ou "they are blue" ?

Yo,
J'ai jamais compris l'emploi de "leur et leurs" + le nom qui les précéde(nt) ?

Exemples : - Le pot de fleurs que je leur (?) est acheté. <– singulier / pluriel
- Les pots de fleurs que je leur (?) est acheté. <– pluriel / pluriel
- Leur (?) gâteau est délicieux. <– singulier
- Leurs (?) gâteaux sont délicieux. <– pluriel

Et dernier petit point :

L

Pour commencer c'est "ai" et non "est" car c'est "j'ai acheté" avec "leur" en le sujet et le verbe ^^.

Donc son emploi est tout simple en fait. Lorsqu'il précède un verbe, c'est toujours "leur", car "leur" reprend ou suppose un complément pluriel. Pour faire simple, ça évite de dire "j'ai acheté à eux". C'est juste un pronom.

Devant un nom, il fait office d'adjectif possessif. En gros il s'accorde avec le nom qu'il précède :
- Leurs gâteaux
- Leur gâteau

Tu as donc 3 cas de figure différents et non 4, devant un verbe c'est toujours "leur".

Voilà ^^

EDIT : Bon bah si c'est pour aussi faire de l'anglais :

C'est toujours "they" lorsque c'est un pluriel. "It" désigne forcément un objet, une chose ou un animal (oui) et non plusieurs.

je up ce topic parce que sinon le topic présentation des membres va virer au pugilat

Je vous referai un topo magistral sur la différence entre "sa" et "ça" (un mot de 2 lettres c'est pas difficile hein ?)

Et aussi la différence entre le futur simple (j'irai demain) et le conditionnel (j'irais bien demain). Désolé ça me brûle les yeux.

Membre supprimé
Je vous referai un topo magistral sur la différence entre "sa" et "ça" (un mot de 2 lettres c'est pas difficile hein ?)

Et aussi la différence entre le futur simple (j'irai demain) et le conditionnel (j'irais bien demain). Désolé ça me brûle les yeux.

Nous t'écoutons !

Non, là je me casse, bonne journée ._.

Membre supprimé
Non, là je me casse, bonne journée ._.

OK bonne journée !
bon j'arrête.