Sujet : Quelques règles d'orthographe

Ho nan par pitié!! pas sa!!

Se topic es mon pire ennemie ! emoji


Oh non par pitié ! Pas ça !

Ce topic est mon pire ennemi ! emoji

La règle "ou/où" :

On écrit "ou " sans accent si on peut le remplacer par :" OU BIEN ".

On écrit "où " avec accent si on ne peut pas dire :
" OU BIEN " et qu'il indique un lieu, un moment*.
__________________
Exemples:
-Mon frère fait son travail ce matin ou demain.
On dira : Mon frère fait son travail ce matin OU BIEN demain.

-C'est la maison où habite mon frère.
On ne dit pas: C'est la maison OU BIEN habite mon frère.

J'espère avoir pu aider! emoji

Ho nan par pitié!! pas sa!!

Se topic es mon pire ennemie ! emoji


Oh non par pitié ! Pas ça !

Ce topic est mon pire ennemie ! emoji


Je suis en terrain hostile!! emoji emoji emoji

Par rapport à la phrase conjugué, il me semble pas qu'il y est un e dans le mot "ennemie" si je ne m'abuses emoji

Membre supprimé

Sujet très pertinent dans ce monde où la langue française est constamment massacrée, en espérant que cela aidera quelques âmes perdues qui peinent à manier l'art de l'écriture!

PS: J'écris ce message au moment où je reçois un courriel pour la bêta d'Outernauts!

Par rapport à la phrase conjugué, il me semble pas qu'il y est un e dans le mot "ennemie" si je ne m'abuses emoji


Et qui te dit que ce topic n'est pas une femelle hein ?

Par rapport à la phrase conjugué, il me semble pas qu'il y est un e dans le mot "ennemie" si je ne m'abuses emoji

Non , c'est "s".Pas de "e".Meme si c'est un femelle et puis c'est rare une femmelle.

Par rapport à la phrase conjugué, il me semble pas qu'il y est un e dans le mot "ennemie" si je ne m'abuses emoji

Non , c'est "s".Pas de "e"


Depuis quand un topic c'est du pluriel? emoji

Ah oui mince emoji

Ah oui mince emoji


Il y a du boulot on dirait

Non, en plus je suis bon en français.
J'ai pas vu en fait que vous parliez du topic.C'est un malentendu emoji.

Si c'était pour autre chose qu'aider les autres et à améliorer leur orthographe, j'aurais considéré ce topic comme du foutage de gueule. Mais je trouve que c'est une très bonne idée que tu as eue là Bastien. emoji Et sache que je ne trouve pas ce topic prétentieux, bien au contraire, sinon tu ne partagerais pas ce que tu sais. Et à mon avis, c'est déjà plus amusant d'essayer de comprendre sur un topic d'un forum comme celui-là plutôt qu'à l'école avec les explications le plus souvent très rébarbatives des professeurs. Bonne chance pour gérer ce topic, mais je peux aussi t'aider si tu veux Bast'. emoji

Ho nan par pitié!! pas sa!!

Se topic es mon pire ennemie ! emoji


Oulà, à mon avis, tu vas avoir du mal à corriger cet hurluberlu là. Parce que le connaissant depuis quelques années, il vaut son pesant de cacahuètes. emoji

Oh bah dis donc, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à ce Ratchet/kanbei dis donc. emoji
Très bonne idée en tout cas, je sens déjà que chacun va se responsabiliser avec le succès d'un tel topic. emoji

surtout en corrigeant mes fautes oui!!Allez entraîner vous sur moi bande du fumier emoji

Surtout en corrigeant mes fautes oui!!Allez entraînez vous avec moi bande de fumiers :oui: