Sujet : Informatique et nouvelles technologies

Ah je comprends , ben RG n'est pas le site à publier des fictions écrites à la va vite car j'en ai eu la preuve avec l'une des miennes que j'avais terminé en une seule semaine .
Donc voilà , si tu veux de très bon conseils , parles-en avec Shelshok3 et où reportes-toi sur le lien disponile à partir de sa signature emoji
Et pour ce cours de SES , qui te dis que je n'ai pas sauté une classe emoji et que je suis en classe de seconde emoji

une de mes fics a été accepté par RaY, car j'y est passé du temps, je l'ai relue, je l'ai fait lire à plusieurs personnes qui ont corrigé mes fautes, et puis voilà

Le problème de la technologie c'est qu'on ne sait pas s'en servir.
Les produits comme l'ordinateur, le téléphone portable et tout ça c'est très bien, mais on nous enseigne pas comment nous en servir, et une fois qu'on ce lance dans un de ces trucs on a du mal à s'auto-réguler.
Le fait que l'ordinateur soit utilisé à l'école je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise chose…


PS : Zaxel, tu a dis toi même que tu sortais des épreuves de brevet blanc ( http://www.ratchet-galaxy.com/sujet-3453-3.php ) : |

ah bon , je ne connaissait pas et n'étais pas au courant de cette new emoji
Donc je vais me reporter vers celle-ci emoji
(PS : pour la classe de seconde avec le cours de SES , c'était en fait un très gros délire , ces recherches d'aides sur le cours de SES sont efféctuées auprès de mon cousin qui galère dans cette matière en terminale et donc lors de mon temps libre , lorsque je le vois galerer en déchirant des feuilles , je lui propose mon aide et lui me demande d'effectuer diverses recherches emoji qui parfois lui sont utiles)
Sinon , ne t'enerves pas emoji
et sinon Doarry m'a tué emoji , bravo les gars emoji

Perso moi j'ai un vieux nokia moisi, sans tactille et avec des photos de mauvaise qualité mais il me suffit emoji (surtout qu'il est résistant)
et pour internet j'utilise ma tablette emoji

L'ordinateur est un peu en train de détruire notre vie, pour la plupart d'entre nous elle est fondée la dessus
des le plus jeune age on apprend a se servir d'un ordinateur, plutôt que d’apprendre ses conjugaisons, enfin bref ce que je veut dire, c'est que maintenant en primaire l'objectif ce n'est plus d'obtenir son certificat d’études (comme nos parents ou nos grand parents ) c'est de savoir taper sur un azerty et en plus a cause de ça il y a des élèves qui arrive au lycée et qui ne savent pas écrire.

En bref stoppons le progrès.


J'ai eu mon premier ordinateur à 5 ans, ma première console de jeu vers 4-5 ans, mon premier portable vers 13-14 ans et les trois m'ont suivi depuis. Ça ne m'a pas empêché de sortir de chez moi, d'avoir des amis, de bons résultats en cours, de lire des livres, d'écrire sans fautes et de connaitre ma conjugaison. Je ne pense pas être une exception. Le fait que les gens ne savent pas écrire sans fautes en sortant de l'école, ce n'est pas nouveau. Mon père qui a 50 ans n'est toujours pas capable d'écrire sans fautes, ma sœur qui a 25 ans et qui est allée au lycée n'est pas beaucoup mieux. Il faut arrêter cinq minutes avec le "C"était mieux avant, les jeunes d'aujourd'hui ne sont que des branleurs analphabètes et imbéciles alors que les anciens ont tous été tout beau, tout gentil et obéissaient bien sagement à leurs parents". Nos parents n'étaient pas mieux que nous à nos âges.

Ce n'est pas le téléphone portable ou l'ordinateur qui fait qu'une personne écrit en langage SMS. C'est le choix de la personne qui l'utilise. On est tout à fait libre d'écrire correctement avec un téléphone portable. Les claviers AZERTY qu'on retrouve de plus en plus souvent permettent d'autant plus de taper sans fautes.

Le progrès technologique est salutaire dans le sens où il nous permet de faire toujours plus de choses avec de moins en moins d'objets. Qui n'est pas content de nos jours de pouvoir être guidé par un GPS dans une grande ville inconnue alors qu'avant, il aurait fallu s'arrêter tous les 20 mètres pour regarder une carte en papier ? Qui n'est pas content de pouvoir immortaliser directement un instant par une photo sans se trimballer un appareil argentique encombrant ? Qui n'est pas content de pouvoir avoir souvent des nouvelles d'amis habitant à plus de 400km de chez toi grâce aux réseaux sociaux ? Qui n'est pas content de pouvoir écouter des heures de musique dans un bus ou pendant un voyage sans se trimballer un walkman encombrant et toute une ribambelle de CDs ? Bien sûr, un usage modéré doit être fait de ces appareils, il n'empêche que boycotter totalement les nouvelles technologiques sous prétexte qu'il faut stopper le progrès, c'est purement rétrograde, conservateur et à mon sens irréfléchi.

Et voilà je viens d'acquérir Windows8


Tu t'es fait entuber. Un conseil, il ne faut acheter un OS Windows qu'une fois sur deux. Le rythme de Microsoft est simple : un OS à proscrire, un bon OS, un OS à proscrire, un bon OS…

Exemple :

Windows XP : OS performant et, à l'époque, agréable à l’œil -> Bon OS.
Windows Vista : OS agréable à l’œil mais coquille vide -> OS à proscrire.
Windows Seven : OS performant et agréable à l’œil -> Bon OS.
Windows 8 : OS relativement agréable à l’œil mais peu pratique et peu performant -> OS à proscrire.

En bref, retourne à Windows Seven et attends Windows 9.

Moi, j’apprécie de plus en plus Windows 8. En fait maintenant, je trouve l'écran d'accueil plus pratique que le menu Démarrer car totalement personnalisable.
Je me rappel des fois où j'ai passé plusieurs dizaine de minutes pour chercher quelques choses dans le menu Démarrer…

En fait, Windows 8 pour moi est un bon OS, digne successeur de Windows 7. Je ne regrette pas d'avoir acheté un ordi sous Windows 8 alors qu'il restait encore des PC sous 7 encore en vente.

Je tiens à préciser qu'une grosse mise à jour de Windows 8 (normalement à bas prix voire gratuite) sera lancée cet été. Selon certaines rumeurs, le menu Démarrer pourrait revenir sous forme d'option. Le nom de cette mise à jour serait tout simplement Windows 8.1.

Vous conseillez quel genre de tablettes ? Apple, samsung ou android ? emoji

Apple et Samsung sont des constructeurs, Android est un OS.

Va déjà faire un tour sur la fnac ou Amazon et renseigne toi un peu mieux, je pense que ça sera plus simple.

Vous conseillez quel genre de tablettes ? Apple, samsung ou android ? emoji


Je ne te conseille aucune tablette en particulier mais je te déconseille d'acheter Apple emoji

Je sais que les tablettes Asus ont plutôt une bonne réputation.

Thanks, j'ai deja une tablette emoji c'est une arnova 7g2 sous android offerte par mes parents, je voulais recueillir vos avis, le jour ou il faudra que j'en rachete une emoji

Ta tablette incompatible avec le play store? emoji si tu veut une tablette je te conseille une samsung (qui sera sous android) emoji … et pour ton nokia "fakeberry", je te voit l\'utiliser surtout pour aller sur internet voir les infos donc dit pas que tu va sur internet seulement avec ta tablette emoji )

Sinon sympa le topic mais j'ai pas eu le courage de finir de lire la 1ere page emoji

Mon nokia me sert juste pour regarder les infos et telephonner, je m'en sert pas.pour aller sur youtube ou RG,ni facebook ou autre alors que ma tablette me sert pour tout internetemoji

Edit : samsung, c'est aussi mon avis pour le.moment

Vous conseillez quel genre de tablettes ? Apple, samsung ou android ? emoji


Je ne te conseille aucune tablette en particulier mais je te déconseille d'acheter Apple emoji

Je sais que les tablettes Asus ont plutôt une bonne réputation.

Ah bon et pourquoi pas Apple ? emoji
Évidemment si tu tiens à changer de tablette chaque année t'as pas intérêt à acheter Apple car l'iPad est probablement la seule tablette à avoir une durée de vie de plus d'un an et un jour…

Ouais ne crachons pas sur l'ipad. Certes, il est extrêmement cher pour un ipod touch avec un ecran plus grand, mais il est très fonctionnel et beaucoup plus fiable techniquement. Etant donné que tout est bridé, et non personnalisable (à moins de jailbreak), ça lui permet de garder une bonne stabilité contrairement à des tablettes sous android qui la peuvent avoir des soucis. Néanmoins y'a du très bon partout