L'ordinateur est un peu en train de détruire notre vie, pour la plupart d'entre nous elle est fondée la dessus
des le plus jeune age on apprend a se servir d'un ordinateur, plutôt que d’apprendre ses conjugaisons, enfin bref ce que je veut dire, c'est que maintenant en primaire l'objectif ce n'est plus d'obtenir son certificat d’études (comme nos parents ou nos grand parents ) c'est de savoir taper sur un azerty et en plus a cause de ça il y a des élèves qui arrive au lycée et qui ne savent pas écrire.
En bref stoppons le progrès.
J'ai eu mon premier ordinateur à 5 ans, ma première console de jeu vers 4-5 ans, mon premier portable vers 13-14 ans et les trois m'ont suivi depuis. Ça ne m'a pas empêché de sortir de chez moi, d'avoir des amis, de bons résultats en cours, de lire des livres, d'écrire sans fautes et de connaitre ma conjugaison. Je ne pense pas être une exception. Le fait que les gens ne savent pas écrire sans fautes en sortant de l'école, ce n'est pas nouveau. Mon père qui a 50 ans n'est toujours pas capable d'écrire sans fautes, ma sœur qui a 25 ans et qui est allée au lycée n'est pas beaucoup mieux. Il faut arrêter cinq minutes avec le "C"était mieux avant, les jeunes d'aujourd'hui ne sont que des branleurs analphabètes et imbéciles alors que les anciens ont tous été tout beau, tout gentil et obéissaient bien sagement à leurs parents". Nos parents n'étaient pas mieux que nous à nos âges.
Ce n'est pas le téléphone portable ou l'ordinateur qui fait qu'une personne écrit en langage SMS. C'est le choix de la personne qui l'utilise. On est tout à fait libre d'écrire correctement avec un téléphone portable. Les claviers AZERTY qu'on retrouve de plus en plus souvent permettent d'autant plus de taper sans fautes.
Le progrès technologique est salutaire dans le sens où il nous permet de faire toujours plus de choses avec de moins en moins d'objets. Qui n'est pas content de nos jours de pouvoir être guidé par un GPS dans une grande ville inconnue alors qu'avant, il aurait fallu s'arrêter tous les 20 mètres pour regarder une carte en papier ? Qui n'est pas content de pouvoir immortaliser directement un instant par une photo sans se trimballer un appareil argentique encombrant ? Qui n'est pas content de pouvoir avoir souvent des nouvelles d'amis habitant à plus de 400km de chez toi grâce aux réseaux sociaux ? Qui n'est pas content de pouvoir écouter des heures de musique dans un bus ou pendant un voyage sans se trimballer un walkman encombrant et toute une ribambelle de CDs ? Bien sûr, un usage modéré doit être fait de ces appareils, il n'empêche que boycotter totalement les nouvelles technologiques sous prétexte qu'il faut stopper le progrès, c'est purement rétrograde, conservateur et à mon sens irréfléchi.
Et voilà je viens d'acquérir Windows8
Tu t'es fait entuber. Un conseil, il ne faut acheter un OS Windows qu'une fois sur deux. Le rythme de Microsoft est simple : un OS à proscrire, un bon OS, un OS à proscrire, un bon OS…
Exemple :
Windows XP : OS performant et, à l'époque, agréable à l’œil -> Bon OS.
Windows Vista : OS agréable à l’œil mais coquille vide -> OS à proscrire.
Windows Seven : OS performant et agréable à l’œil -> Bon OS.
Windows 8 : OS relativement agréable à l’œil mais peu pratique et peu performant -> OS à proscrire.
En bref, retourne à Windows Seven et attends Windows 9.