Sujet : Les Aides qui vous seront très utiles

Bon , je verrai bien au mois de Juin les gars et merci pour vos reponses emoji

Membre supprimé
oué mais en général on obtient plus des meilleurs notes au vrai brevet qu'au brevet blanc

Sa me rassure même si j'avais déjà entendu dire que le brevet était tout con à part l'histoire des arts qui me semble assez complexe

haha moi j'étais pas obligé de le passer à l'époque
c'est la génération qui a suivi qui devait le passer ^^

ouais pas très compliqué apparemment , bref moi au brevet blanc , il fallait localiser la Slovénie , Chypre , Malte , Pakistan , Mongolie et même la moldavie.
Bon des pays petits et pas connu emoji

Si ces pays sont connus. Mais j'avoue que c'est un peu dégueulasse le coup de la Slovénie et la Moldavie.
Puis estime-toi heureux que ce soit pas l'inverse.

Quand j'ai passé mon brevet (le vrai), on nous demandait d'identifier des pays seulement grâce à leurs silhouettes. Dis-toi qu'une Espagne en forme de b***, j'en avais jamais vue avant, et j'en ai toujours pas revue après. D'ailleurs y avait plein de parents qui avaient fait un scandale.
Mais c'était justifié pour une fois, c'est limite honteux qu'un mec ait pu dessiner des pays qui ressemblent strictement à rien.

Personellement ce qui me pose problème au Lycée c'est la méthode de travail
Les cours en eux-même ne sont pas durs mais j'ai parfois du mal à respecter le sujet par exemple dans des dissertations

Membre supprimé
Mais c'était justifié pour une fois, c'est limite honteux qu'un mec ait pu dessiner des pays qui ressemblent strictement à rien.

Tu m'étonnes, si sa ressemble à rien, sa n'a rien à faire dans le brevet

Personellement ce qui me pose problème au Lycée c'est la méthode de travail
Les cours en eux-même ne sont pas durs mais j'ai parfois du mal à respecter le sujet par exemple dans des dissertations

Ben c'est simple, quand je respecte le sujet je fais deux pages et j'ai 8, quand j'approfondis je fais du hors-sujet et j'ai 8. Donc autant se contenter du minimum syndical. x)

Membre supprimé
ouais pas très compliqué apparemment , bref moi au brevet blanc , il fallait localiser la Slovénie , Chypre , Malte , Pakistan , Mongolie et même la moldavie.
Bon des pays petits et pas connu emoji

C'est sûrement ce qu'il y a de plus facile pour moi x)

Ben c'est simple, quand je respecte le sujet je fais deux pages et j'ai 8, quand j'approfondis je fais du hors-sujet et j'ai 8. Donc autant se contenter du minimum syndical. x)

Ben voilà c'est exactement ça !!!
Et ça m'enerve !!!
J'approfondis également en crachant tout mon cours mais je ne répond pas à la question posée puisque je fais pas le lien EN GROS DU HORS SUJET SELON EUX

Ben voilà c'est exactement ça !!!
Et ça m'enerve !!!
J'approfondis également en crachant tout mon cours mais je ne répond pas à la question posée puisque je fais pas le lien EN GROS DU HORS SUJET SELON EUX

En français ? Mais pour ce qu'il y a de cours ça sert à rien de la réciter…
De toutes façons le français ça dépend uniquement du prof qui corrige.

Membre supprimé

HORS SUJET : ces mots reviennent souvent sur mes rédacs de français^^

haha moi j'étais pas obligé de le passer à l'époque
c'est la génération qui a suivi qui devait le passer ^^

fumier emoji en plus les 2 oeuvres qu'ils m'ont resortis je les avait pratiquement pas vues.
je trouve que cette épreuve ne sert pas a grand chose

Nan je parle de l'éco mais au mieux j'ai 10 ou 11
Mais ce que je veux dire c'est qu'il est pas évident d'avoir un 15 quoi

A la dissertation , mon pire cauchemar qui ce réalisera au lycée .
Mon professeur de français est prof au collège , mais surtout au lycée.
Il nous montre le sujet de dissertation et j'ai dit un seul mot "c'est quoi ce BINS emoji"
OMG , j'ai réussi a faire deux pages après l'aide d'internet chez moi ainsi que la lecture de 10 milliards de fois le sujet.
Il faut que je m'améliore en français , il ne ma pas dit que c'était un hors sujet et ma mit 12.
Ouf !

Membre supprimé

À mon collège on avait eu une rédac en français et on devait écrire 40 lignes sur une machine-à-laver… Non mais sérieux, à quoi sa sert ?!