En ce moment je suis sur deux mastodontes de +50h chacun, Okami HD et Final Fantasy XIII
Okami HD = un chef-d'oeuvre absolu de son genre, qui s'offre une seconde vie avec un très beau portage HD. Vu son prix (moins de 15€) sur le PS Store, il serait fort regrettable de passer à côté. Le jeu adopte une structure à la Zelda, dont il puise une inspiration évidente à bien des niveaux et pour le meilleur. Visuellement et musicalement somptueux, c'est un incontournable que je ne saurai que trop vous recommander si vous êtes passés à côté lors de l'ère PS2.
Final Fantasy XIII = mon premier FF, wahou, j'en aurais presque la larme à l'oeil Plus sérieusement, j'ai enfin décidé de me lancer, et jusque là j'apprécie réellement l'univers, les personnages (exception faites de quelques uns), les décors magnifiques, la musique fabuleuse, et l'histoire réellement prenante. Mais la véritable star du jeu à mon sens n'est autre que son système de combat, étonnamment riche et dynamique. Les différentes mécaniques fonctionnent au poil et l'ensemble constitue un réel plaisir de jeu, agrémenté d'effets visuels à tomber par terre, les plus beaux effets spéciaux que j'ai pu voir dans un jeu, ni plus ni moins.