> Legend Of Kay : un très chouette, et malheureusement sous-estimé, représentant du genre action/aventure/plateforme cartoon 
> Kingdom Hearts 1.5 HD : redécouvrir cet univers en haute-définition, que du bonheur !
> Halo 4 : une atmosphère sensiblement différente des opus précédents, mais de très bonne facture dans l'ensemble.

) : Un très bon jeu d'action orienté vers le combat, avec un soupçon de plate-forme. Les graphismes sont soignés et le gameplay est constamment jubilatoire. J'éprouve un réel plaisir à retraverser l'aventure de ce tigre charismatique et musculeux.
) : Assurément l'opus le plus désinvolte de la saga, à l'atmosphère réellement sombre et froide. Un jeu brillant, tant par la générosité de son contenu que par sa finition exemplaire. 

)
)

Mais RDR va vraiment en profondeur, les personnages, même secondaires ont un charisme incroyable. Ce jeu est un chef d'œuvre : c'est un jeu vidéo qui fait à la fois satire de notre société, qui dénonce indirectement par des clichés et des situations comiques des choses qui nous concernent tous les jours, bien que l'histoire se passe en 1900. J'aurais jamais cru qu'un jeu vidéo m'aurait fait réfléchir autant qu'un roman, voire un film.