Thread: Vos jeux du moment

> Legend Of Kay : un très chouette, et malheureusement sous-estimé, représentant du genre action/aventure/plateforme cartoon emoji

> Kingdom Hearts 1.5 HD : redécouvrir cet univers en haute-définition, que du bonheur !

> Halo 4 : une atmosphère sensiblement différente des opus précédents, mais de très bonne facture dans l'ensemble.

> T'ai Fu : Wrath of the Tiger (User image) : Un très bon jeu d'action orienté vers le combat, avec un soupçon de plate-forme. Les graphismes sont soignés et le gameplay est constamment jubilatoire. J'éprouve un réel plaisir à retraverser l'aventure de ce tigre charismatique et musculeux.

> Ratchet : Gladiator (User image) : Assurément l'opus le plus désinvolte de la saga, à l'atmosphère réellement sombre et froide. Un jeu brillant, tant par la générosité de son contenu que par sa finition exemplaire.

> Ratchet & Clank 3 (User image) : Toujours aussi distrayant à jouer entre amis sur le mode en ligne !

> Retour vers le futur : Le Jeu

Entre deux travaux scolaires, j'aime bien relancer ce bon vieux Point&Click (2010-11). L'univers des films est très bien respecté, l'humour, les personnages, le doublage (un C.Llyod très en forme! et l'imitateur de J.Fox au poil!). Et le scénario très original! Partir des fondamentaux qui ont fait le succès du film pour s'élargir sur la spécialité des scénarios de Telltale Games. Les graphismes sont sympas, la musique est réussie… fin bref, que du bon! Un épisode 3 un peu trop bavard, mais l'épisode 2 est Par-Faits.
Puis ces jeux ont toujours eu une valeur sentimentale pour moi. Au bon moment, ils sont arrivés dans ma vie. Donc comment pourrai je donc en dire du mal! :^^':

> Legend Of Kay : un très chouette, et malheureusement sous-estimé, représentant du genre action/aventure/plateforme cartoon emoji

C'est l'un des meilleurs jeux sur PS2 une véritable légende des jeux vidéos, mais mon petit frère avait bousillé le jeu mais ça c'est une autre histoire.

En ce début de printemps, je joue à :

> Jak II : Hors-la-loi (User image)
> Jak 3 (User image)
> Ratchet & Clank : Full Frontal Assault (User image)
> Daxter (User image)

En ce moment pour ma part, c'est une période nostalgique car je me suis remis à jouer aux premières versions de Pokémon :

- Bleue
- Jaune
- Argent
- Cristal

- Mario Kart 8
- Smash bross wii U
- Tales of xillia 2

> Resident Evil : Revelations 2 (User image)
> Ratchet & Clank : La Taille Ça Compte (User image)
> Metro : Last Light (User image)
> Ratchet & Clank : Full Frontal Assault (User image)
> Red Dead Redemption (User image)

Deleted user

J'ai terminé l'histoire de Red Dead Redemption. Je n'ai jamais vu un jeu avec une histoire aussi profonde, un jeu dont l'histoire te fait réfléchir autant. Même TLOU ne m'a pas pris autant aux tripes. C'est incontestable, R* est un des meilleurs studios, si pas LE meilleur.

Sinon j'ai commencé Dead Island avec un ami. Et j'ai les 3 premiers R&C PS2 que je suis en train de recommencer. Que de bons (et vieux) jeux emoji

Red Dead Redemption est un chef d'oeuvre, le meilleur jeu de Rockstar à mes yeux emoji

Après, émotionnellement parlant, je trouve que TLOU allait plus loin dans son sujet, son traitement des choses, il m'a davantage touché. Jamais un jeu n'avait su aussi bien capturer toute l'ambivalence de l'âme humaine, exception faite de Silent Hill 2 à mon sens. Je le trouve plus abouti en terme d'écriture, mais on est d'accord, RDR est un modèle de scénario open world, et le seul qui ait réellement réussi à m'émouvoir.

Deleted user

C'est vrai, TLOU joue d'avantage sur l'émotionnel que RDR et je ne cache pas que ce jeu m'a fait chialer. Par contre au niveau du scénario, il n'y a pas grand chose. Un gars qui doit livrer une fille, qu'il hait au départ et qu'il finit par aimer comme son propre enfant. C'est vrai que l'émotionnel en prend un coup, je dois dire que ce jeu fait une corrida avec tes sentiments emoji Mais RDR va vraiment en profondeur, les personnages, même secondaires ont un charisme incroyable. Ce jeu est un chef d'œuvre : c'est un jeu vidéo qui fait à la fois satire de notre société, qui dénonce indirectement par des clichés et des situations comiques des choses qui nous concernent tous les jours, bien que l'histoire se passe en 1900. J'aurais jamais cru qu'un jeu vidéo m'aurait fait réfléchir autant qu'un roman, voire un film.

Le sacrifice à la fin, et la vengeance de Jack alors que c'est justement ce que son père voulait lui éviter… Autant de profondeur pour un jeu, ça me surprend, c'est assez rare.

J'approuve mes deux camarades du dessus. emoji

Je dirais que l'émotion de TLOU est différente…elle émane surtout du monde meurtrie dans lequel évolue Joël et Ellie, celle de RDR est moins subtile disons. Mais bon sang qui n'a pas étaient ému à la fin ? x)

Je me souvient avoir étais au bord des larmes, argh vivement la suite ! emoji

J'ai récemment fini l'excellent Sphinx et la Malédiction de la Momie sur PS2, l'un des meilleurs Zelda-like à ma connaissance emoji

Sinon, en ce moment, je suis essentiellement sur le grandiose The Witcher 3 qui ne cesse de m'ébahir. À ce rythme là, il va finir parmi mes jeux favoris sans forcer une seconde.

J'ai également commencé Final Fantasy IX, et je suis déjà sous le charme de l'univers et de sa direction artistique, ses personnages attachants et sa musique entêtante emoji

Deleted user

Et bien moi j'essaie d'avancer dans tomb raider la révélation final qui est pour moi le meilleur tomb raider

je continu également a découvrir tous les jeux megadrives présent dans la compilation ps3 emoji
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://ecx.images-amazon.com/images/I/61V-lKw5MzL._SY300_.jpg&sa=X&ei=5rxiVdzsHcmuUfzWgoAL&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFL6AK7v9eCNFwwtsO0if-GS_I7Gg

Et je continu également métal gear solid 3 subsistance qui est pour moi un excellent jeux , je préfère la version ps2 plutôt que la version hd car
il y a des niveaux en plus par exemple mais par contre a un framerate très inconstant.
et puis via la rétrocompatibilité ps3 , le rendu visuel du jeux est strictement identique a la version hd