Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Perso je n'attend que d'être admis au bac et aller en fac a lille .

J'en ai marre du lycée, j'y suis depuis 2010 ><

Moi j'espère avoir mon bac et être pris en BTS MUC à mon lycée.
Beaucoup veulent partir, mais moi j'y ais mes marques; mes habitudes. Et, étant à forte tendance anti-social, je n'ai pas envie de devoir me faire de nouveaux amis dans un autre établissement.

Ça me motive ps du tout Zaxel ce que tu dis x) Je commence à me plaindre du travail en ce moment alors que je suis "que" en troisième…J'ai assez peur pour lui suite du coup emoji


J'ai dû sûrement mal m'exprimé emoji;
je voulais surtout dire que au stade du parcours scolaire où tu te trouves n'est franchement pas extrêmement difficile par rapport à ce qui arrivera bien plus tard. Tu dois savoir aussi que certains élèves se mettent réellement à bosser juste en en Première ou bien Terminal pour leur Bac. Cela dépend des personnes.
D'ailleurs, tu n'es pas du tout obligé de suivre mon exemple par rapport à ce que tu voudrais faire plus tard. Bien que le niveau des cours augmentent progressivement en difficulté entre le Collège et le Lycée, je trouve que déjà la classe de seconde est juste (selon mon avis personnel) la suite du programme de troisième si tu choisis une seconde générale et technologique (mis à part les cours de Français qui eux sont les seuls cours à demander un haut niveau demandé requis par rapport à la troisième). C'est vrai que je me suis déjà dit en 4ème ou bien en 3ème comment allais-je supporter de finir les cours à 18h durant certains jours, la réponse est tout simplement qu'on s'y habitue et qu'on mûrit par l'intermédiaire de cela. Au Lycée, le niveau d'autonomie personnel est bien plus demandé par les professeurs qu'au Collège. Concernant les nouveaux amis du Lycée, cela peut se faire rapidement du fait que l'on est nombreux par classe (je parle pour moi qui dispose d'une classe de plus de 35 élèves) et qu'il peut être plus ou moins facile d'approcher les gens (certains seront peut-être aussi dans la même situation que toi si tu te retrouves seule au cas où). Cela peut se faire aussi simplement si on retrouve des amis de l'an passé.
Comme on mûrit un peu plus au Lycée, tu vas sûrement réalisé des activités extra-scolaires différentes que celles en Troisième. Le Portail est ouvert en permanence et le Portable est lui aussi accepté hors de l'établissement. Tu peux sortir de temps en temps avec tes amis, aller au restaurant lorsqu'il fait beau et je trouvais ça franchement sympathique. Cela fait prendre l'air emoji.

Franchement, le Lycée est un établissement dans lequel on s'y habitue vite et par l'intermédiaire de celui-ci on mûrit davantage emoji.
Ce qui m'a fait perdre quelques points par rapport à ma moyenne de l'année dernière est à cause du manque phénoménal de concentration et de sérieux de la classe, les professeurs nous considèrent comme la pire des secondes à ce niveau là, ils bâclent donc un peu les explications parfois, ce qui est dommage pour ceux qui essayent de vouloir y arriver…
Des Cas Sociaux, il y en a malheureusement un peu partout, mais moi aussi, je commence avoir peur s'il y en a aussi en Terminal …

Bof moi j'ai eu mon brevet sans travailler et j'ai eu mon Bac sans travailler.
Depuis la 3e ma moyenne générale reste stagné à 10,5 emoji

Bon par contre si jamais l'année prochaine, jsuis accepté à la FAC, va falloir plus de travail personnel.

Je pense que la chute de la moyenne en seconde peut être liée à plusieurs facteurs.
Certains qui n'avaient pas l'habitude de trop travailler au collège et qui n'avaient pas de très bonnes notes non plus oublie de se mettre à travailler une fois arriver au lycée, la seconde étant légèrement plus compliquée que la troisième leur moyenne va chuter car il auront voulu garder les mêmes habitudes qu'au collège.
D'autres qui eux travaillaient en troisième vont se rendre compte que la seconde est la dernière année sans examens et vont se relâcher un peu, et pareil leur moyenne peuvent chuter.
La chute de la moyenne est souvent due à ça d'ailleurs, on veut profiter de la seconde comme dernière année "cool", la première et la terminale servant à préparer le bac (français/français; sciences en première et le reste en terminal).
Il y en a néanmoins qui arrivent à maintenir leur moyenne, pour certains même ça monte, souvent ce sont ceux qui se mettent à travailler ou ceux qui travaillaient déjà et qui continue. Ensuite ça peut aussi dépendre du niveau du collège dans lequel tu te trouve. En troisième je travaillais et en seconde beaucoup moins, pourtant j'ai vu mes notes de maths, d'anglais et d'espagnol monter et j'ai maintenu mes moyennes de troisième dans les autre matières, sauf le français, où ma moyenne à baisser, mais elle est resté régulière tout au long de l'année de seconde ce qui n'était pas le cas en troisième.
Il faut pas être démotiver ou quoi que ce soit, la plupart du temps c'est le fait de vouloir profiter de cette année - et à juste titre quand on voit ce qui nous attend ensuite - qui entraîne une baisse de moyenne. Ensuite il y en a qui partent assez loin dans le sens où en seconde on a largement le temps de profiter de ses amis, de son temps libre et aussi le temps de travailler convenablement :oui:
Il faut réussir à s'organiser, à trouver la méthode de travail qui nous convient le mieux etc…

Pour ce qui est de la maturité je crains que même arrivé en term il y en a qui ne connaissent pas le sens de ce mot…
Actuellement dans ma classe, en term S, il y en a qui ne comprennent toujours pas l'utilité de travailler, d'autres qui sont là parce qu'après ils pensent qu'ils pourront faire ce qu'ils voudront et ils n'ont pas encore réfléchit à ce qu'ils veulent faire…
J'en ai même un qui déteste les maths emoji (en S c'est handicapant oui ^^)
Quand je vois qu'en plus la moitié de ma classe va en fac de médecine après je comprends pour quoi il y a si peu d'admis à la fin de la première année… (car c'est la plupart des branl**rs qui veulent faire ça ensuite :/ )

En bref avec un peu de motivation et en gardant le moral on peut être efficace et apprendre à être mature emoji

Finis les études pour moi, je bosse maintenant ^^

certain ici n'ont pas pencer à écrire un roman?

@Cleon : tu travaille dans quoi ?

@Drago : pas un roman, mais l'idée de faire une fic mais déjà traversé l'esprit.
Mais je préfère ne pas foncer tête baissée.

Sinon pour les études y à pas de secret : bossez et écoutez en classe.

Je fais un contrat pro d'un an à Leclerc

Fais gaffe avec Leclerc, ils ne sont pas connus pour l'ambiance.

Cela dépend du leclerc où tu vas. ^^

Pour l'instant ça va emoji

Il y en a néanmoins qui arrivent à maintenir leur moyenne, pour certains même ça monte, souvent ce sont ceux qui se mettent à travailler ou ceux qui travaillaient déjà et qui continue.

Mais il y a des exceptions : moi par exemple ! J'ai pas beaucoup bossé en troisième et arrivée en seconde j'ai pas plus travaillé que d'habitude et mes note ont augmenté

Il y en a néanmoins qui arrivent à maintenir leur moyenne, pour certains même ça monte, souvent ce sont ceux qui se mettent à travailler ou ceux qui travaillaient déjà et qui continue.

Mais il y a des exceptions : moi par exemple ! J'ai pas beaucoup bossé en troisième et arrivée en seconde j'ai pas plus travaillé que d'habitude et mes note ont augmenté

C'est aussi mon cas, enfin en troisième je travaillais mais arrivé en seconde, plus vraiment ^^
Je m'y suis remis l'année dernière, la marche seconde première est pour moi plus importante que troisième seconde.