Ralala, ce dédain envers Nexus… Non, le prix de 30€ ne veut rien dire.
D'une car les jeux en fin de génération sortent à prix réduit. C'était le cas pour Gladiator qui était à 45€ neuf, et qui est très rapidement descendu à 30.
Même GTA V est trouvable à 50€. C'est dire. Et c'est logique, c'est pour convaincre les joueurs de continuer à acheter les jeux sur consoles current-gen, afin de faire face aux sorties next-gen.
De deux car les jeux du style cartoon, tels que Nexus et Sly 4, ont tout intérêt à sortir à prix d'autant plus réduit qu'ils appartiennent à un genre en voie de disparation, à savoir le jeu de plateforme/aventure AAA.
Un genre boudé par de nombreux joueurs à cause d'autres genres qui cannibalisent le marché, tel que les FPS.
De trois car le budget d'un jeu dépend également du temps de production; Nexus a une année complète de production, avec un moteur déjà bien rôdé (et amélioré, qui plus est), ce qui reste tout à fait correct. Je rappelle juste qu'à l'époque PS2, les jeux Ratchet étaient développés en un an également…
Insomniac prend le temps nécessaire à la production de leurs projets en fonction des ressources et du budget alloués. Ils peuvent largement se permettre de produire un R&C en un an, et la qualité du jeu n'est même plus à démontrer avec les dernières vidéos de gameplay… Non seulement il est plus beau qu'ACIT, il apporte de nouvelles idées de gameplay, mais il sera aussi probablement très intéressant côté scénario.
Dernier opus de la saga Future, et dernier opus écrit par T.J Fixman; on peut donc espérer que ce dernier se soit bien lâché.
Bref, il n'y a strictement rien dans tes arguments qui puisse réellement justifier de parler de ce jeu en tant que jeu bâclé ou forcément décevant du fait de son prix
Si tu as besoin de confirmations supplémentaires quant au potentiel de cet opus, je t'invite à lire les dernières news à son sujet : retour d'un équivalent du musée Insomniac, retour de personnages majeurs de la saga Future, de vraies nouvelles armes, retour du système d'upgrade via la récole de raritanium, etc…
À mes yeux, il a vraiment tout pour faire envie. Il ne sera peut-être pas aussi long qu'ACIT, ok, mais c'est la qualité qui prime avant la quantité ou la durée et à ce niveau je pense que l'on va être gâtés.