Thread: [Nexus] Blabla et spéculation

Ce serait bien si tu commençais par le début de la trilogie future à savoir Opération Destruction, Quest for booty et A Crack In Time.


Pour répondre à votre question j'ai déjà jouer à la trilogie Future chez mon père (il possède la PS3) du coup non problème

Deleted user
Je poste ma petite théorie sur le scénario :

En repensant à cette histoire sur le nexus et les bestioles dimensionnelles , je me suis dit : et si ce secteur de la galaxie contiendrait un moyen de rejoindre les lombax ? En partant de ce principe je pense que Vendra cherche à retrouver les lombax pour s'emparer de leurs technologies et pouvoir faire ce que bon lui semble.


Qu'en pensez vous ?

c'est une très bonne hupothèse emoji
mais je crois avoir entendu que le jeu se concentrerais plus sur le passé de ratchet quze sur la race des lombax…

C'est même indispensable je pense. Nexus est censé boucler le scénario entamé et continué avec Opération Destruction, Quest for Booty et A Crack in Time, commencer par Nexus n'aurait donc aucun intérêt emoji

banane na pas tort
fait d abord les premier sur ps3 puis t iras acheter nexus plus tard ( en plus le prix aura surement baisser depuis )

C'est même indispensable je pense. Nexus est censé boucler le scénario entamé et continué avec Opération Destruction, Quest for Booty et A Crack in Time, commencer par Nexus n'aurait donc aucun intérêt emoji

banane na pas tort
fait d abord les premier sur ps3 puis t iras acheter nexus plus tard ( en plus le prix aura surement baisser depuis )


Mais, mais emoji 'pique une tuile' j'y joue chez mon père, Nexus et l'autre PS3 c'est pour chez moi ^^

Deleted user

C'est même indispensable je pense. Nexus est censé boucler le scénario entamé et continué avec Opération Destruction, Quest for Booty et A Crack in Time, commencer par Nexus n'aurait donc aucun intérêt emoji

banane na pas tort
fait d abord les premier sur ps3 puis t iras acheter nexus plus tard ( en plus le prix aura surement baisser depuis )


Mais, mais emoji 'pique une tuile' j'y joue chez mon père, Nexus et l'autre PS3 c'est pour chez moi ^^

Oué !!^^
Mais sérieux quand est ce que R&C a été cher ?

C'est même indispensable je pense. Nexus est censé boucler le scénario entamé et continué avec Opération Destruction, Quest for Booty et A Crack in Time, commencer par Nexus n'aurait donc aucun intérêt emoji

banane na pas tort
fait d abord les premier sur ps3 puis t iras acheter nexus plus tard ( en plus le prix aura surement baisser depuis )


Mais, mais emoji 'pique une tuile' j'y joue chez mon père, Nexus et l'autre PS3 c'est pour chez moi ^^

dsl j avais pas vue ton post emoji

C'est même indispensable je pense. Nexus est censé boucler le scénario entamé et continué avec Opération Destruction, Quest for Booty et A Crack in Time, commencer par Nexus n'aurait donc aucun intérêt emoji

banane na pas tort
fait d abord les premier sur ps3 puis t iras acheter nexus plus tard ( en plus le prix aura surement baisser depuis )


Mais, mais emoji 'pique une tuile' j'y joue chez mon père, Nexus et l'autre PS3 c'est pour chez moi ^^

dsl j avais pas vue ton post emoji


Pas de problème, mais tu as raison ^^

C'est même indispensable je pense. Nexus est censé boucler le scénario entamé et continué avec Opération Destruction, Quest for Booty et A Crack in Time, commencer par Nexus n'aurait donc aucun intérêt emoji

banane na pas tort
fait d abord les premier sur ps3 puis t iras acheter nexus plus tard ( en plus le prix aura surement baisser depuis )


Mais, mais emoji 'pique une tuile' j'y joue chez mon père, Nexus et l'autre PS3 c'est pour chez moi ^^

Oué !!^^
Mais sérieux quand est ce que R&C a été cher ?


j ai jamais dit quil etait cher j'ai dit que nexus aura baisser de prix simplement

Deleted user

Ouais mais les R&C sont (en suisse) a 40.00 Francs !!
Mais pour vous c'est quoi en fait ?30.00 ?

Ouais mais les R&C sont (en suisse) a 40.00 Francs !!
Mais pour vous c'est quoi en fait ?30.00 ?


30 Euros prix du marché emoji

Deleted user

Ouais mais les R&C sont (en suisse) a 40.00 Francs !!
Mais pour vous c'est quoi en fait ?30.00 ?


30 Euros prix du marché emoji

Rooo c'est rien !!
Moi si j'achete un jeu a 10.00 balles,
je vais me poser la question <<est ce qu'il est d'occas' ?>> !!

Ouais mais les R&C sont (en suisse) a 40.00 Francs !!
Mais pour vous c'est quoi en fait ?30.00 ?


30 Euros prix du marché emoji

Rooo c'est rien !!
Moi si j'achete un jeu a 10.00 balles,
je vais me poser la question <<est ce qu'il est d'occas' ?>> !!

j ai acheter OD A 9 euro d'occas et ACIT a 10 euro.
je pense que je peux le trouver a 10 euro 3 mois apres en occas comme pour sly cooper

Deleted user

Ouais mais les R&C sont (en suisse) a 40.00 Francs !!
Mais pour vous c'est quoi en fait ?30.00 ?


30 Euros prix du marché emoji

Rooo c'est rien !!
Moi si j'achete un jeu a 10.00 balles,
je vais me poser la question <<est ce qu'il est d'occas' ?>> !!

j ai acheter OD A 9 euro d'occas et ACIT a 10 euro.
je pense que je peux le trouver a 10 euro 3 mois apres en occas comme pour sly cooper

Oui bon c'est vrai ca a des avantages !!

Pourquoi Nexus risque sera (oui on arrête les hypothèses on affirme car on bosse tous chez IG, on s'est occupés du recrutement et des comptes) d'être décevant :
- Le trailer montre un aspect graphique in-game proche d'All 4 One et ne ressemble pas aux cinématique d'ACiT.
- Il ne sera pas sur PS4.
- Un jeu à 30€, donc qui "sera fini en un aprem' quoi".
- Level design qui fait penser à A40.
- Ils sortent trop de jeux, "ils ne font pas de leur mieux".
- Car tout le monde s'y connaît dans les comptes d'IG, ils auraient très bien pu se passer des 2 derniers opus, c'est évident.
- Les graphismes, seraient les mêmes que QForce (oui, ça se voit au premier coup d'oeil à une certaine heure de la nuit avec un certain degré d'alcool).
- On ne sait pas quel studio d'IG a développé le jeu, si c'est celui de Caroline du Nord c'est forcément nul.
- Trop de Ratchet, c'est comme Mario, y en a trop, faudrait tout arrêter, même si on y joue pas c'est évident qu'il faut arrêter cette saga.
- Les Thug-4-Less ont changé, ils sont forcément moins bons que sur PS2 niveau design et décevants, donc le jeu sera en dessous de ses aînés.
- IG n'est pas capable de reproduire un jeu tel que A Crack in Time. En effet ce studio coule, c'est évident, c'est pour ça qu'ils font un film d'animation et qu'EA a voulu bosser avec eux.
- Il est très fort possible qu'IG sorte un QForce puissance -10.
- Le jeu ne sera pas solo, c'est impossible, quelqu'un n'y croit pas du tout.
- IG fait des erreurs, c'est pour ça qu'ils font des bénéfices.
- L'histoire se répète, IG joue un schéma de grand méchant qui aime sortir d'excellents jeux puis des mauvais, dans le bonheur de faire chier. Insomniac Games aurait dû s'appeler Lunatic Games. Nous nous faisons sacrément avoir par IG qui nous a pondu de mauvais jeux. QForce à 20€, quelle honte. All 4 One, jeu coop développé en 3 ans, vraiment naze. Les consommateurs sont vraiment maltraités, Fuse était forcément un jeu à pognon, c'est pour ça qu'EA a retourné sa veste car eux n'aiment pas ça. Je vais m'acheter Crysis 3.
- IG s'éloigne indéniablement de l'esprit de la saga, on sait que l'avenir c'est QForce et All 4 One, et bientôt des jeux démat' et iOS. Et de toutes façons, tout le monde a été déçu par QForce, c'est obligé.

Pour résumer : on ne sait pas grand chose du jeu, mais dans une logique assez "raciste", on fait un gros amalgame et on affirme que le jeu sera naze car on a pas aimé les précédents opus. En gros on parle de tout sauf du jeu, tous ses défauts viennent découlent en fait de Need For Speed et de Call of Duty. On définit la politique d'IG sans la connaître et on part dans un gros délire collectif. Bref, en fait faut juste arrêter de jouer je pense, comme ça plus de souci. Oui, on s'en fout du "si c'est ça, moi j'arrête", on va pas pleurer ces personnes ni les suivre hein ? emoji

Messieurs dames…


Je remonte un peu .

Sinon je pense que je vais me lasser de cette saga …
C'est vrai si c'est pour sortir un jeu par an bon bah maintenant la saga sera des mini épisode de 20 a 30 euro complètement ratés …
Enfin bon un retour au "vrais jeux" comme OD ou ACIT si ils le font faut pas se dire que sa va sortir l'année prochaine sa va prendre du temps …
Moi perso je m'attends a une déception pour Nexus.
Sa veut tout dire hein, le jeu coûte 30 balles, il faudra pas s'attendre a du chaud-bouillant …
Sinon j'ai une question toute bête : Pourquoi IG ne prenne pas le temps pour un développement a peu près correct ? C'est presque du "baclage"

Ralala, ce dédain envers Nexus… Non, le prix de 30€ ne veut rien dire.

D'une car les jeux en fin de génération sortent à prix réduit. C'était le cas pour Gladiator qui était à 45€ neuf, et qui est très rapidement descendu à 30.

Même GTA V est trouvable à 50€. C'est dire. Et c'est logique, c'est pour convaincre les joueurs de continuer à acheter les jeux sur consoles current-gen, afin de faire face aux sorties next-gen.

De deux car les jeux du style cartoon, tels que Nexus et Sly 4, ont tout intérêt à sortir à prix d'autant plus réduit qu'ils appartiennent à un genre en voie de disparation, à savoir le jeu de plateforme/aventure AAA.
Un genre boudé par de nombreux joueurs à cause d'autres genres qui cannibalisent le marché, tel que les FPS.

De trois car le budget d'un jeu dépend également du temps de production; Nexus a une année complète de production, avec un moteur déjà bien rôdé (et amélioré, qui plus est), ce qui reste tout à fait correct. Je rappelle juste qu'à l'époque PS2, les jeux Ratchet étaient développés en un an également…

Insomniac prend le temps nécessaire à la production de leurs projets en fonction des ressources et du budget alloués. Ils peuvent largement se permettre de produire un R&C en un an, et la qualité du jeu n'est même plus à démontrer avec les dernières vidéos de gameplay… Non seulement il est plus beau qu'ACIT, il apporte de nouvelles idées de gameplay, mais il sera aussi probablement très intéressant côté scénario.
Dernier opus de la saga Future, et dernier opus écrit par T.J Fixman; on peut donc espérer que ce dernier se soit bien lâché.

Bref, il n'y a strictement rien dans tes arguments qui puisse réellement justifier de parler de ce jeu en tant que jeu bâclé ou forcément décevant du fait de son prix emoji
Si tu as besoin de confirmations supplémentaires quant au potentiel de cet opus, je t'invite à lire les dernières news à son sujet : retour d'un équivalent du musée Insomniac, retour de personnages majeurs de la saga Future, de vraies nouvelles armes, retour du système d'upgrade via la récole de raritanium, etc…

À mes yeux, il a vraiment tout pour faire envie. Il ne sera peut-être pas aussi long qu'ACIT, ok, mais c'est la qualité qui prime avant la quantité ou la durée et à ce niveau je pense que l'on va être gâtés.