Sujet : [QFB] Vos avis

Lol tu t'en doutes pas. Secret agent Clank bien sûr. Et j'aurais encore mes autres cadeaux mais justement comme tudis, faut en parler dans un autre sujet donc stop HS ou y aura encore de l'avertissement.

:spoilers:
Il n'a pas pu être sauver su la station DradEZone alors… Il fallait bien qu'il atterrisse quelque par.
je demande pas où il est au cas où il y soit mais je voudrais juste savoir si il y a Lowrence avec ou pas?

Je l'ai presque fini, et je peux déjà affirmer certaines choses :

Ce sont parmis les meilleures heures de jeu que j'ai pu jouer dans un Ratchet & Clank. Le gameplay peut paraître moins varié mais du fait qu'il repose davantage sur l'exploration/plateforme, on revient aux sources, à l'esprit et à l'équilibre que proposait le premier opus. Et à mes yeux, c'est une très bonne chose. On retrouve un vrai sentiment d'aventure, et l'ambiance pirate se voit rendre un sacré bel hommage. Je ne m'étais jamais senti aussi impliqué dans l'histoire d'un R&C, à vrai dire.

La mise en scène et les dialogues sont encore plus fins et soignés que dans Opération Destruction, et le rythme du jeu est, à mon humble avis, parfait.

J'avais beau avoir été claqué par la réalisation graphique de Opération Destruction, je m'en suis repris une, tellement le moteur graphique a d'ores et déjà évolué. L'éclairage dynamique est splendide, tout comme le self-shadowing, et donnent aux personnages (en particulier Ratchet, bien entendu) et aux environnements une richesse et une profondeur admirables. Le texturing me semble également affiné et plus riche en détails. Bref, c'est un jeu magnifique sur le plan visuel.

La bande musicale n'est pas en reste, et bien qu'elle se contente parfois de reprendre certains thèmes d'Opération Destruction et de les remixer, elle s'avère véritablement jouissive et contribue grandement au trip "piratesque". David Bergeaud a encore fait un très bon boulot, rien à redire.

Les quelques nouvelles idées de gameplay sont toutes directement liées à la nouvelle clé dont est doté Ratchet (et qui sera probablement conservée pour l'opus à venir dans le courant de l'automne 2009) et sont vraiment très sympas et bienvenues. On retrouve du pur plateforming 3D, au profit d'une surenchère de phases de shoot qui avait parfois tendance à rendre répétitif le gameplay des opus précédents, ce qui est plus qu'appréciable.

La direction artistique est au top, et la production value également, Insomniac oblige.

En conclusion, je dirais que ce Ratchet, bien que court, laisse présager d'un avenir encore plus radieux pour la saga, avec, je l'espère, la confirmation pour l'opus 2009 d'un retour aux sources, avec une meilleure balance au sein du gameplay entre exploration/plateforme et action/shoot.
Je ne regrette en rien les 15 que j'ai déboursés pour ce jeu, et je le recommande vivement à tout fan de Ratchet qui se respecte, et de manière plus générale à tous les possesseurs de PS3 en manque de plateforming 3D pur et dur emoji

Je n'attendais que ça : le retour au sources emoji
Je ne pense pas avoir regretter de m'acheter ce jeu, qui me donne un super avant gout de la Saga Future. J'espère que l'on va avoir encore droit a des Ratchet comme ceux la. Je souhaite vraiment une très très longue vie a cette superbe Saga qu'est Ratchet et Clank. Je tenais aussi a dire que je plains énormément les non-possesseurs de PS3 et de son online.
Je vous souhaite a tous une excellente partie de jeu Quest for Booty. emoji

Ca y'est. Je viens de le finir. ENORME la fin. Qui l'aurait cru…


<style:surligne]le retour de Nefarious. PTDR la vautre qu'il se mange dans l'escalier… "Laauuuureeennncee !!"</style> emoji

Oui petit instant comique emoji

:spoilers: :spoilers:

Cependant je suis un peu déçu par le retour de ce personnage au niveau scénario. Je voyais la nouvelle saga comme un renouvellement des personnages et beaucoup de mystères avec Max Apogée, les Lombax, les Zonis, Talwyn, d'autres nouvelles races et aussi un univers un peu plus riche et là on retombe avec Néfarious…

J'espère donc que le personnage sera un peu plus travaillé que dans les épisodes précèdents… Vu la gamelle qui se ramasse dès le début, c'est mal parti emoji

Ah ? Non, je ne pense pas que ce sera une entrave au développement des nouveaux personnages. C'est aussi histoire de continuer à faire vivre l'univers et l'esprit des anciens opus. Tout comme la présence constante du Plombier, ou de Qwark.

Il est évident que l'on en saura plus sur Max Apogée, ainsi que sur les Lombax. La trame scénaristique d'une trilogie (littéraire, cinématographique ou vidéoludique) est en général pensée et rédigée dans les grandes lignes, à l'avance. Le retour de ********* devait donc être prévu. Après tout, on a jamais su ce qu'il devenait…
Je trouve justement que c'est un perso tout à fait travaillé, avec un vrai charisme.

Bref, à mes yeux c'est une bonne surprise, et ça entretient le sentiment de richesse et d'ampleur que prend l'univers de R&C à chaque opus. Une véritable "mythologie", en quelque sorte.

Si tu le dis ! emoji Et puis après tout, nous ne savons pas exactement quel rôle il va avoir dans le prochain opus. Il se peut qu'il ne soit pas là où on l'attend ! emoji

Ca, vu la personnalité du personnage, c'est fort possible emoji

A

De toute façons malgré la courte même très courte durer de vis il vaut le cous quand même non?

Ceetainement mais comme j'ai dit, ça coùte moins chèr qu'un DVD et ça dure plus longtemps et vu ce qu'ils disent sur le jeu… Autant en profiter.

emoji emoji emojiemoji emoji emoji

moi aussi je trouve le jeu énorme et j'attend avec impatience la suite pour fin 2009. l'attente va etre longue très longue. emoji

Oula, fin extraordinaire, Vivement la suite!! emoji
Tu as raison, il va falloir s'armer de patience pour le prochain opus emoji

Et moi je viens de suisse alors du coup je vais devoir attendre encore un bon petit moment avant de pouvoir l'acheter . Mais il faut bien patienter !!! emoji

En tout cas si je réussis pas à l'avoir. Je prends les vidéos dans la partie vidéo qui vient d'être créer dessus.^^

L'avantage si on a pas le jeu ou que l'on ne peut pas se le procurer, c'est qu'avec les vidéos, on a toute l'histoire qui est racontée en détail et en images ! emoji