Et puis, on constate que peu de choses on changés, les graphismes sont toujours les mêmes, le gameplay aussi…
Bastien, as-tu déjà jouer à un Battlefront ? Sincèrement j'en doute. Graphiquement, n'oublies pas que c'était une p'tite vidéo datant du début de la conception du jeu, je crois pas que le studio aurait balancer SWB3 avec des graphiques digne de SWB premier du nom (le second opus étant une vrai bouse graphiquement). J'ai jamais vu dans Battlefront 1 et 2 une partie avec un vaisseau capable de passer d'une planète à son orbite donc rien qu'au niveau du gameplay, je pense que beaucoup de chose aurait changer.
Néanmoins sur ps3 un nouvel opus profitant de la puissance de la machine, avec un online serait grandiose. Et pourquoi pas raconter autre chose.
J'ai énormément apprécier l'histoire de Star Wars Battlefront 2, l'histoire de la 501e Légion, qui sera sous l'ordre de Dark Vador et qui s'occupera du Temple Jedi lors de l'ordre 66.
A en avoir la cinématique de 1:38 à 2:06, SWB3 aurait reprit là où SWB2 serait passé. Si l'on regarde bien, l'armure des clones se trouve être l'armure de la 501e Légion. De plus, vu l'architecture des lieux + le pouvoir utilisé par l'humain, il est très probable qu'il s'agisse du Temple Jedi et la seule fois où les Clones sont entrés dans ce temple pour tuer, c'était durant l'ordre 66.
Donc à mon avis, SWB3 aurait approfondie dans la sublime histoire de la 501e Légion tout en prévoyant d'autres campagnes du style:
-Incarnation d'un Jedi depuis l'ordre 66 jusqu'au retour du Jedi (jamais dans aucun Star Wars, il n'a été dit qu'il ne restait plus qu'un seul Jedi).
-Incarnation d'un seigneur Sith.
-Une campagne depuis l'avènement de la Rébellion (qui pourrait reprendre la fin du Pouvoir de la force, peut être) jusqu'à la dernière seconde de la bataille d'Endor
-La fameuse campagne de la 501e Légion de sa création jusqu'à sa destruction (Kamino -> Géonosis -> […] -> Endor. La campagne de la 501e Légion s'arrêtant, dans SWB2, à la superbe mission nommé "Notre heure de gloire" reprenant l'assaut impérial de la base rebelle Echo sur la planète Hoth).
Bref, tout ceci restera que pur rêve car même si un SWB3 devait sortir, jamais un tel contenu (que les fans de Battlefront aimeraient pourtant) ne sera mit dans ce jeu. Je pense que ce qui serait mit en valeur pour Battlefront 3, ça serait + le mode en ligne.