Bon je ressors tout juste de l'épisode de Fate Zero (qui n'est sorti à cette heure qu'en Vosta). Je rappelle cet animé raconte la genèse de l'histoire de Fate/Stay Night, un excellent animé que je conseille à tous !
Alors réaction à chaud, j'ai eu totalement la barre ! Notamment sur les dernières secondes qui foutent de bons frissons.
Déjà je suis rassuré à pas mal de niveau :
- Chara-Design, ça envoie sévère et tant mieux j'attendais que ça et je ne doute pas que les effets seront à se branler les mirettes.
- La musique a l'air tout bonnement excellente avec des bons mélanges de genre et surtout de belles notes jouées.
- La mise en scène qui envoie déjà alors qu'il ne se passe pas grand chose. La photographie de l'image est extrêmement bien choisie.
- Le charisme des personnages (sauf le jeune) m'ont déjà comblé. C'est vrai que là on est en présence de ceux qui ont fait "l'histoire" en elle-même de Fate-Stay Night donc c'était obligatoire.
Par contre les phases interminables de dialogues c'est un peu lourd. Surtout pour un premier épisode. C'est bien écrit et on s'emmerde pas mais il manque quelque chose qui pousse à regarder et ce quelque chose n'arrive qu'à la 45ème minute. D'autant plus qu'on nous présente pas mal de persos et en détails en plus. D'un seul coup faut emmagasiner le tout, c'est pas le plus simple.
Mais sinon j'attends trop le scénario et surtout la genèse des futurs héros.
Bref ça s'annonce excellent !
"A coincidence brought on by stupidity"