Thread: Mangas et Animés

Bon je ressors tout juste de l'épisode de Fate Zero (qui n'est sorti à cette heure qu'en Vosta). Je rappelle cet animé raconte la genèse de l'histoire de Fate/Stay Night, un excellent animé que je conseille à tous !
Alors réaction à chaud, j'ai eu totalement la barre ! Notamment sur les dernières secondes qui foutent de bons frissons.
Déjà je suis rassuré à pas mal de niveau :
- Chara-Design, ça envoie sévère et tant mieux j'attendais que ça et je ne doute pas que les effets seront à se branler les mirettes.
- La musique a l'air tout bonnement excellente avec des bons mélanges de genre et surtout de belles notes jouées.
- La mise en scène qui envoie déjà alors qu'il ne se passe pas grand chose. La photographie de l'image est extrêmement bien choisie.
- Le charisme des personnages (sauf le jeune) m'ont déjà comblé. C'est vrai que là on est en présence de ceux qui ont fait "l'histoire" en elle-même de Fate-Stay Night donc c'était obligatoire.

Par contre les phases interminables de dialogues c'est un peu lourd. Surtout pour un premier épisode. C'est bien écrit et on s'emmerde pas mais il manque quelque chose qui pousse à regarder et ce quelque chose n'arrive qu'à la 45ème minute. D'autant plus qu'on nous présente pas mal de persos et en détails en plus. D'un seul coup faut emmagasiner le tout, c'est pas le plus simple.
Mais sinon j'attends trop le scénario et surtout la genèse des futurs héros.
Bref ça s'annonce excellent !

Ah d'ailleurs, pour ceux qui auraient vu Maho Shoujo Madoka Magica (toujours recommandé par nos sponsors), le scnéariste travaillerait sur une suite à ce jour. En espérant que ça ne détruise pas la géniale "saison 1"

Une saison 2 ? Moi je dis non x)
C'est un peu comme Heavy rain (oui bien ma comparaison mousseuse), ça doit rester unique, sinon ça vaut pas la peine emoji

Ah je le vois pas de cet oeil, une deuxième saison ( sans constituer une suite à proprement parler ) pourrait être intéressante… Mais bon, je reconnais que la première était vraiment bien, autant garder cette image là.

Moi aussi je dit non!

Tous le charme de la saison 1 c'est qu'elle se fini merveilleusement(enfin presqueemoji )
et emportant avec elle une valise de question,rajouter une saison,c'est comme faire une suite d'un chef-d’œuvre et prendre le risque de le gâcher…

Mais bien sûr,nous ne savons rien du manga,autant attendre pour voir comment il pourront refaire apparaître les personnages emoji

Ça se défend comme point de vue.
Au-delà de ça, c'était quoi alors cette histoire de chat noir ? emoji ( je suis curieuse de le savoir.. )

Au-delà de ça, c'était quoi alors cette histoire de chat noir ? emoji ( je suis curieuse de le savoir.. )

L'histoire du chat avec Madoka qu'on voit dans l'opening ?
Bon pour ça faut écouter et comprendre les dramas qui ne sont autres que des paroles présentes dans l'ost et faut comprendre le japonais bref bonne chance.
L'histoire du chat, en fait, c'est grâce à lui que Madoka va rencontrer Kyubei pour la première fois. En fait ce chat était sur un arbre et n'arrivait pas à descendre. Madoka monte le chercher sauf que le chat s'affole et les deux tombent de l'arbre. Proche de la mort, Madoka voit apparaître ce qui lui semble être un petit renard qui lui propose de devenir Maho Shoujo, ça rappelle l'histoire de Mami pour ceux qui suivent.
Donc c'est à cause de ce ******* de chat que toute l'histoire de Madoka commence et ainsi un périple splendide. J'adore vraiment trop cet animé emoji

L'histoire du chat avec Madoka qu'on voit dans l'opening ?
Bon pour ça faut écouter et comprendre les dramas qui ne sont autres que des paroles présentes dans l'ost et faut comprendre le japonais bref bonne chance.
L'histoire du chat, en fait, c'est grâce à lui que Madoka va rencontrer Kyubei pour la première fois. En fait ce chat était sur un arbre et n'arrivait pas à descendre. Madoka monte le chercher sauf que le chat s'affole et les deux tombent de l'arbre. Proche de la mort, Madoka voit apparaître ce qui lui semble être un petit renard qui lui propose de devenir Maho Shoujo, ça rappelle l'histoire de Mami pour ceux qui suivent.
Donc c'est à cause de ce ******* de chat que toute l'histoire de Madoka commence et ainsi un périple splendide. J'adore vraiment trop cet animé emoji

Donceuuuuuh… au bord de la mort elle voit un renard qui lui propose de devenir un maillot sous jo… *tape plusieurs fois du poing sur la table* Je-veux-le-nom-de-son-dealer! emoji

(no moquerie on reste dans la bonne humeur les jeunes ^^)

Moi je voudrais vous parlez d'un manga sortie il y a quelques années et qui est excellent.

En soit le manga est du genre Amour et amitié,mais alors la fin!
C'est l'une des meilleurs fin que j'ai vue dans ce types de mangas.

Le manga s'appelle School Days.

je veux pas spoil,mais regarder juste la fin,après si vous voulez des explication,je vous en donnerez.

Interdit au gens sensibles et je suis sérieux emoji

School days end

Bon allez pour tout ceux qui seraient pas rassasiés d'animé, faut aller voir l'épisode 1 de Guilty Crown, y'a à boire et à manqer.
Là j'en ressors… Bah put**n déjà niveau graphique ça envoie O_O. Hallucinant les effets et l'animation, même pendant les combats. On est loin des persos clichés idiots pour l'instant même si ça laisse prévoir quelques baisses de régime à ce niveau. Mais ouah j'en ressors bien abasourdi et surtout envouté par les premières minutes d'une beauté extrême. La musique laisse augurer du meilleur avec des compositions vachement symphoniques et une chanteuse (supercelle, la même que pour l'ending de Bakemonogatari) a fait un énorme boulot.
La mise en scène s'avère épique et vraiment bien foutue le tout étant rythmé et vraiment sans temps mort. On s'accroche déjà aux persos. Bref c'est à aller voir sur le champ !

@Ray: Je viens de le voir, il s'annonce prometteur emoji
Sinon d'autres part, je viens d'attaquer Gintama (oui je rattrape mon retard) qui est vraiment énorme, j'en pleur de rire à chaque fois x)
Et ensuite j'ai regardé, pour cette saison, les derniers animes sorti d'ou:

• kyoukai senjou no horizon qu'il est vraiment sympa niveau combat, mais je trouve qu'ils ont un peu trop misé sur les boobs emoji
  • Un-go, un anime policier-fantastique, d'ou le héros est appelé le détective raté (ne me demandais pas pourquoi, on en sais rien encore x) ) accompagné d'une mystèrieuse fille
  • phi brain kami no puzzle, type puzzle/égnime, le héros va suivre les traces d'Einstein et découvrir un héritage lui permettant de résoutre tous les puzzles impossibles (faut aimer)
  • c3 cube x cursed x curious, le héros reçoit un étrange cube qui est en faite une jeune fille étant maudite (le première épisode peut laisser paraitre basique au début mais le 2eme montre le niveau de fight et on comprend bien le style d'anime que c'est)

Voilà, si y'en a qui veulent me conseiller sur des animes récents qui viennent de sortir, je suis prenneur emoji (tant que c'est pas cuisine/sport)

@Ray: Je viens de le voir, il s'annonce prometteur emoji
Sinon d'autres part, je viens d'attaquer Gintama (oui je rattrape mon retard) qui est vraiment énorme, j'en pleur de rire à chaque fois x)
Et ensuite j'ai, pour cette saison, les derniers animes sorti d'ou:

• kyoukai senjou no horizon qu'il est vraiment sympa niveau combat, mais je trouve qu'ils ont un peu trop misé sur les boobs emoji
  • Un-go, un anime policier-fantastique, d'ou le héros est appelé le détective raté (ne me demandais pas pourquoi, on en sais rien encore x) ) accompagné d'une mystèrieuse fille
  • phi brain kami no puzzle, type puzzle/égnime, le héros va suivre les traces d'Einstein et découvrir un héritage lui permettant de résoutre tous les puzzles impossibles (faut aimer)
  • c3 cube x cursed x curious, le héros reçoit un étrange cube qui est en faite une jeune fille étant maudite (le première épisode peut laisser paraitre basique au début mais le 2eme montre le niveau de fight et on comprend bien le style d'anime que c'est)

Voilà, si y'en a qui veulent me conseiller sur des animes récents qui viennent de sortir, je suis prenneur emoji (tant que c'est pas cuisine/sport)

Fairy Tail ? emoji

Fairy Tail ? emoji

J'ai dit récent emoji
Et puis je connais déjà et j'adore emoji

Va voir les deux premiers épisodes de Fate/Zero, en considérant que tu ais vu Fate/Stay Night avant et si ce n'est pas le cas, cours y!

Va voir les deux premiers épisodes de Fate/Zero, en considérant que tu ais vu Fate/Stay Night avant et si ce n'est pas le cas, cours y!

Si faut me taper la saison d'avant, c'est pas pour tout de suite alors, j'ai déjà Gintama qui fait 200 épisodes à me faire x)

Si faut me taper la saison d'avant, c'est pas pour tout de suite alors, j'ai déjà Gintama qui fait 200 épisodes à me faire x)

Fate/Zero est d'une qualité exceptionnelle. Après pour comprendre tous les enjeux, mieux vaut avoir vu Fate/Stay NIght qui est une série très recommandable pour sa montée en puissance finale et l'écriture de son scénario. Et même si les persos font parfois, vraiment, chier, c'est très sympa à regarder tout le long.
Gintama est une série à rallonge d'humour. Il y a donc assez souvent, et c'est ce qu'on lui reproche, des chutes de rythme vraiment lourdes où on s'emmerde clairement. Perso j'ai pas accroché. Ca se veut grinçant mais ça m'a fait grincer des dents.
Sinon je conseille rapido Persona 4 l'animation qui sort en ce moment. C'est très bien fait par rapport au jeu mais c'est un rythme à prendre :oui:
PS : Tu vas voir y'a même une parodie de Blazblue puisque la voix de Gin c'est la même que Ragna emoji

Fate/Zero est d'une qualité exceptionnelle. Après pour comprendre tous les enjeux, mieux vaut avoir vu Fate/Stay NIght qui est une série très recommandable pour sa montée en puissance finale et l'écriture de son scénario. Et même si les persos font parfois, vraiment, chier, c'est très sympa à regarder tout le long.
Gintama est une série à rallonge d'humour. Il y a donc assez souvent, et c'est ce qu'on lui reproche, des chutes de rythme vraiment lourdes où on s'emmerde clairement. Perso j'ai pas accroché. Ca se veut grinçant mais ça m'a fait grincer des dents.
Sinon je conseille rapido Persona 4 l'animation qui sort en ce moment. C'est très bien fait par rapport au jeu mais c'est un rythme à prendre :oui:
PS : Tu vas voir y'a même une parodie de Blazblue puisque la voix de Gin c'est la même que Ragna emoji

Ok bah je regarderais si j'ai le temps emoji