Sujet : Mangas et Animés

Personellement, je suis pas très branché manga ^^
Il y a Dragon Ball Z dont j'était terriblement fan étant plus jeune ( De 6 à 12 ans quand même avant de se dissiper ) mais j'ai honte dr'avoir un jour pu aimer.

En ce qui concerne One Piece, au début c'était sympa, mais j'ai rapidement laché, tellement il y a d'épisodes. C'est trop sachant que les épisodes sont liés. C'est pas comme les Simpsons où tu peux regarder le dernier de la saison 18 après le premier de la saison 15,…

Oui mais c'est maintenant ou jamais,pour ceux qui ne savent pas,l'anime est à l'épisode 520,le manga 644 dans le tome 59,et c'est pas près de se finir.Un jour vous regretterez de ne pas avoir regardez quand quelqu'un vous dira que One piece c'est fini est que vous avez 700+ épisode de manquer emoji

Ouais ou alors on sera content de pas avoir perdu 700 x 25min de notre vie à regarder un animé moyen dans la moyenne des shonens pitoyables vendus par millions d'exemplaires de l'autre côté du monde. Faut pas se leurrer One Piece ça marche parce que c'est simple et que les persos sont stéréotypés. Sauf que cette guimauve de combats sans fin où l'histoire se fait absente au profit des combats à grande échelle, moi ça m'intéresse pas.
Dans les très bons shonens on a Pandora Hearts (conseillé en manga), Black cat (plutôt seinen mais vachement shonen sur le fond), Mirai Nikki (en manga), HunterxHunter, et tellement d'autres qui valent bien plus le coup que ces productions où l'argent coule à flot mais pas les bonnes idées et le truc qu'il manque pour faire un vrai bon manga.

Bah one piece c'était sympa au début. Mais là je trouve que ça fait trop, j'ai pas envie de suivre.

Bah one piece c'était sympa au début. Mais là je trouve que ça fait trop, j'ai pas envie de suivre.

Oui comme Bleach. C'était sympa jusqu'à l'épi 60 et après c'est parti en…

Dans les très bons shonens on a Pandora Hearts (conseillé en manga)

Je plussoie :oui:

Je pense juste que si je devrais m'y mettre (à One Piece), là tout de suite, je sais même pas quand j'aurais fini ^^
Il y en a trop quoi :P

Après la série est peut être sympa, ça j'en sais rien, mais bon si je dois tout rattraper, ça risque de me prendre des années ^^

Faut me comprendre,pour moi One piece reste le meilleur,pourquoi,simplement que je suis entré dans le monde des mangas vers 9 ans,avec le temps,j'en ai eu marre des manga qui n'ont que quelques épisodes ou tomes.Je me suis tourné alors vers One piece,même s'il et long,il reste toujours aussi plaisant à regarder…

Je vous signale qu'étant petit je ne connaissais pas One piece,j'ai rattraper tout les épisodes en 2 semaine,mais c'était vers les épisodes 400 maintenant je suis chaque semaine emoji

même s'il et long,il reste toujours aussi plaisant à regarder…

Oui mais ça c'est si on est fan et qu'on a pas trop l'esprit critique hein. Certains trouvent Bleach génial en animé encore aujourd'hui. Pour moi c'est tout dans le même sac. Pas forcément à mettre à la poubelle mais c'est clairement pas des mangas dont j'attends grand chose. Pourquoi ? Parce que c'est trop grand public. Si on tue quelqu'un ça va crier au scandale et on va perdre des fans etc. On peut pas s'attendre à des rebondissements qui viendraient chambouler tout le déroulement de l'histoire. C'est là qu'au contraire les animés courts interviennent. Black Cat par exemple. Bon j'ai pas trop envie de spoiler mais dès qu'un évènement arrive, le manga change totalement d'optique pour passer d'un seinen classique à de la comédie assez raffinée pour retomber dans le seinen. Et pour ça, je compte pas sur Naruto, Bleach et One Piece.

Oui,c'est vrai,mais je dit pas que One piece c'est LE manga,je trouve beaucoup de critique envers l'anime surtout(pas trop le manga)mais!sa reste un bon manga tout de même,long,répétitif parfois,mais toujours aussi bien emoji

J'ai lu tous vos récents posts, et je dois dire que :

Premièrement, les mangas qui se terminent "assez vite" (genre 20-25 tomes, hein… pas non plus en 3 tomes, ou pire : des One Shot) sont très abordables et ont en fait plus de succès que la plupart des mangas qui sont maintenant à 50 ou 60 tomes. Attention, je ne dis pas que ces derniers sont dénués d'intérêt, mais juste que j'ai trouvé bien mieux (et j'ai pas honte de le dire que c'est grâce à Yann ^^)

Deuxièmement, même si les mangas qui traînent en longueur depuis 10 ans sont généralement devenus irrécupérables (pas besoin de citer les noms, tout le monde les connait), il y en a d'autres qui sont encore très appréciés car ils n'ont pas perdu leur "charisme" d'antan (comme Détective Conan, Negima, et Hunter x Hunter [Tiens, c'est marrant, Yann a défendu mon point de vue pour le dernier ^^])

Et dernièrement, il n'y a pas de références telles que "LE manga" dans le monde de la Japanim' : ces avis sont mitigés, et il ne faut pas oublier qu'il en existe des tas de genres (allant du Shônen "comique" au Seinen, en passant par le Shônen "tragique" et le Shôjo, ainsi que les histoires de romance.) Cela a été dit, et répété ô combien de fois…

Oui,mais pour moi ce qui fait que One piece et un bon manga malgré les années est la montée en puissance des personnages qui est longues et donc nous permet de savourer.
Areter de dire qu'il y a beaucoup d'épisodes,y'en a 521,divisé en grand chapitre entre les quels y'a des épisodes intermédiaires.En réalité on peut regarder les grands chapitres suivent sans voir les autres épisodes,toute en connaissant la trame principale.
On peut diviser ainsi :

-Début de l'équipage

-Alabasta

-Water Seven

-Triller Bark

-Impel Down

-La guerre

-Le nouveau monde

chacun comptant 20-50 épisodes,les épisodes entre sont la pour voir l'évolution des personnages
et pour rallonger.En soit One piece n'est pas long emoji

Oui mais ça c'est si on est fan et qu'on a pas trop l'esprit critique hein. Certains trouvent Bleach génial en animé encore aujourd'hui. Pour moi c'est tout dans le même sac. Pas forcément à mettre à la poubelle mais c'est clairement pas des mangas dont j'attends grand chose. Pourquoi ? Parce que c'est trop grand public. Si on tue quelqu'un ça va crier au scandale et on va perdre des fans etc. On peut pas s'attendre à des rebondissements qui viendraient chambouler tout le déroulement de l'histoire. C'est là qu'au contraire les animés courts interviennent. Black Cat par exemple. Bon j'ai pas trop envie de spoiler mais dès qu'un évènement arrive, le manga change totalement d'optique pour passer d'un seinen classique à de la comédie assez raffinée pour retomber dans le seinen. Et pour ça, je compte pas sur Naruto, Bleach et One Piece.

Euh,Naruto a aussi eu des changements hein,pas tous le mangas ni son orientation,mais plutôt l'histoire de chaque persos (perte d'un proche,etc) emoji

521 épisodes. Ca fait un an que je regarde des animés et j'en suis à 1301 épisodes regardés en tout. Donc One piece est égal à plus d'un tiers de mes vues sur une année. Mais à part ça c'est pas long… Pas du tout.
Et puis les épisodes intermédiaires on appelle ça les HS : Hors-série. Ils sont justes là pour attendre que le manga avance suffisamment pour le reprendre ensuite en animé. Naruto est sorti de ses HS tout comme Bleach y'a pas longtemps là si je me souviens bien.
Mais la montée en puissance des personnages, pas besoin d'autant d'épisodes. Je prendrai comme exemple Maho Shoujo Madoka Magica (oui Kross CET ANIME 8D) et la montée en puissance de Sayaka (bien qu'un peu trop rapide) se déroule de l'épi 4 à 8. Pas besoin de 200 épisodes là en 4 épisodes on a une montée en puissance qui fait frémir et qui accroche bien plus que n'importe quel animé à rallonge. Ou encore Mai-Hime avec la montée en puissance des 10 derniers épisodes qui foutent des frissons. Pas besoin de mettre 521 épisodes pour ça. Après heureusement qu'ils évoluent sinon on s'emmerderait sévèrement. Un animé qui ne se renouvèle pas dans sa continuité est mauvais point barre, à quelques exceptions près néanmoins.

Non,je sais que ce que les HS,mais quand je dit que certains épisodes sont "inutiles,c'est juste pour montrer par où ils sont passés,pas que l'épisode en lui même soit inutile,mais bien présent dans l'anime ET le manga.c'est juste qu'ils sont moins important emoji

Je prendrai comme exemple Maho Shoujo Madoka Magica (oui Kross CET ANIME 8D)

NOOOOOOOOON !!! Comment as-tu osé ? emoji

Nan, sérieusement, j'avoue qu'on n'a pas besoin de 200 épisodes pour faire évoluer les persos (j'dis ça, mais dans Hunter x Hunter ça ne fait que ça, mais au moins, l'histoire avance et, en 92 épisodes, l'objectif du héros est atteint [comme l'animé se finit là. de plus, le remake va BEAUCOUP plus vite.])
J'ai un autre exemple sous la main : Negima. Dans ce manga, autant le début stagne exprès pour mettre en route l'histoire, autant la suite, quand les persos évoluent, est beaucoup plus rapide et rythmée.

Sur ce, je m'arrête là, même si j'ai encore moult exemples à désigner.

Euh,Naruto a aussi eu des changements hein,pas tous le mangas ni son orientation,mais plutôt l'histoire de chaque persos (perte d'un proche,etc) emoji

Oui ben logique. Tant que c'est pas un perso principal super important il meurt pas. Et s'il meurt y'a toujours un twist scénaristique à 2 balles le faisant revivre 10 épisodes plus tard. Je pense avoir vu assez de shonen médiocres pour en parler.
Vous voulez un vrai shonen mature ? Allez lire Mirai Nikki vous verrez que les super productions n'ont rien à envier aux plus petites qui s'en sortent bien mieux.