même s'il et long,il reste toujours aussi plaisant à regarder…Oui mais ça c'est si on est fan et qu'on a pas trop l'esprit critique hein. Certains trouvent Bleach génial en animé encore aujourd'hui. Pour moi c'est tout dans le même sac. Pas forcément à mettre à la poubelle mais c'est clairement pas des mangas dont j'attends grand chose. Pourquoi ? Parce que c'est trop grand public. Si on tue quelqu'un ça va crier au scandale et on va perdre des fans etc. On peut pas s'attendre à des rebondissements qui viendraient chambouler tout le déroulement de l'histoire. C'est là qu'au contraire les animés courts interviennent. Black Cat par exemple. Bon j'ai pas trop envie de spoiler mais dès qu'un évènement arrive, le manga change totalement d'optique pour passer d'un seinen classique à de la comédie assez raffinée pour retomber dans le seinen. Et pour ça, je compte pas sur Naruto, Bleach et One Piece.
Euh,Naruto a aussi eu des changements hein,pas tous le mangas ni son orientation,mais plutôt l'histoire de chaque persos (perte d'un proche,etc)![]()
Oui ben logique. Tant que c'est pas un perso principal super important il meurt pas. Et s'il meurt y'a toujours un twist scénaristique à 2 balles le faisant revivre 10 épisodes plus tard. Je pense avoir vu assez de shonen médiocres pour en parler.
Vous voulez un vrai shonen mature ? Allez lire Mirai Nikki vous verrez que les super productions n'ont rien à envier aux plus petites qui s'en sortent bien mieux.
Euh certains persos important son mort (Itachi pour Sasuke et Jiraya pour Naruto )