Sujet : Mangas et Animés

même s'il et long,il reste toujours aussi plaisant à regarder…

Oui mais ça c'est si on est fan et qu'on a pas trop l'esprit critique hein. Certains trouvent Bleach génial en animé encore aujourd'hui. Pour moi c'est tout dans le même sac. Pas forcément à mettre à la poubelle mais c'est clairement pas des mangas dont j'attends grand chose. Pourquoi ? Parce que c'est trop grand public. Si on tue quelqu'un ça va crier au scandale et on va perdre des fans etc. On peut pas s'attendre à des rebondissements qui viendraient chambouler tout le déroulement de l'histoire. C'est là qu'au contraire les animés courts interviennent. Black Cat par exemple. Bon j'ai pas trop envie de spoiler mais dès qu'un évènement arrive, le manga change totalement d'optique pour passer d'un seinen classique à de la comédie assez raffinée pour retomber dans le seinen. Et pour ça, je compte pas sur Naruto, Bleach et One Piece.

Euh,Naruto a aussi eu des changements hein,pas tous le mangas ni son orientation,mais plutôt l'histoire de chaque persos (perte d'un proche,etc) emoji

Oui ben logique. Tant que c'est pas un perso principal super important il meurt pas. Et s'il meurt y'a toujours un twist scénaristique à 2 balles le faisant revivre 10 épisodes plus tard. Je pense avoir vu assez de shonen médiocres pour en parler.
Vous voulez un vrai shonen mature ? Allez lire Mirai Nikki vous verrez que les super productions n'ont rien à envier aux plus petites qui s'en sortent bien mieux.

Euh certains persos important son mort (Itachi pour Sasuke et Jiraya pour Naruto )

même s'il et long,il reste toujours aussi plaisant à regarder…

Oui mais ça c'est si on est fan et qu'on a pas trop l'esprit critique hein. Certains trouvent Bleach génial en animé encore aujourd'hui. Pour moi c'est tout dans le même sac. Pas forcément à mettre à la poubelle mais c'est clairement pas des mangas dont j'attends grand chose. Pourquoi ? Parce que c'est trop grand public. Si on tue quelqu'un ça va crier au scandale et on va perdre des fans etc. On peut pas s'attendre à des rebondissements qui viendraient chambouler tout le déroulement de l'histoire. C'est là qu'au contraire les animés courts interviennent. Black Cat par exemple. Bon j'ai pas trop envie de spoiler mais dès qu'un évènement arrive, le manga change totalement d'optique pour passer d'un seinen classique à de la comédie assez raffinée pour retomber dans le seinen. Et pour ça, je compte pas sur Naruto, Bleach et One Piece.

Euh,Naruto a aussi eu des changements hein,pas tous le mangas ni son orientation,mais plutôt l'histoire de chaque persos (perte d'un proche,etc) emoji

Oui ben logique. Tant que c'est pas un perso principal super important il meurt pas. Et s'il meurt y'a toujours un twist scénaristique à 2 balles le faisant revivre 10 épisodes plus tard. Je pense avoir vu assez de shonen médiocres pour en parler.
Vous voulez un vrai shonen mature ? Allez lire Mirai Nikki vous verrez que les super productions n'ont rien à envier aux plus petites qui s'en sortent bien mieux.

Euh certains persos important son mort (Itachi pour Sasuke et Jiraya pour Naruto )

Persos importants pendant un certain temps. Plutôt que de trouver un truc scénaristique on préfère les tuer c'est simple rapide et efficace. Sans recherche et comme pas beaucoup de monde les aimait ça change rien. Tiens que Sasuke meurt lors de la prochaine bataille. Imagine un peu ce qu'il va arriver au niveau des fans. Emeute, tout le monde dehors on crie au scandale. Et donc dans 10 épisodes Sasuke reprend l'essence vitale de son frère qui lui offre dans l'outre monde et revit. Tadam. C'est ça les shonens. Va matter un seinen qui est un shonen mature et tu verras la différence de mentalité et surtout un changement de niveau radical.
Sinon pour bien parodier ça y'a Needless.

Oui tu dit que certains petit studios n'ont rien a envié aux grands,mais c'est normal quand ta une histoire de 10 épisodes,c'est facile d'y intégré des truc super profond,alors que quand on a plus de 100 épisodes,désoler Ray,mais faut bien faire traîner si non après on à plus d'idée.

Tu n'aimes pas One piece ou Naruto,Bleach…Mais avoue qu'ils sont la base des mangas de nos jours,One piece a dix ans passer,il reste la bases de tout manga d'aventure,combat,comédie…On peut ne pas aimé,mais faut le reconnaître quoi !

Oui tu dit que certains petit studios n'ont rien a envié aux grands,mais c'est normal quand ta une histoire de 10 épisodes,c'est facile d'y intégré des truc super profond,alors que quand on a plus de 100 épisodes,désoler Ray,mais faut bien faire traîner si non après on à plus d'idée.

Tu n'aimes pas One piece ou Naruto,Bleach…Mais avoue qu'ils sont la base des mangas de nos jours,One piece a dix ans passer,il reste la bases de tout manga d'aventure,combat,comédie…On peut ne pas aimé,mais faut le reconnaître quoi !

Ok donc tu sais que le premier animé date de 1963 ? Encore plus tôt pour les mangas. OP n'a rien inventé et a repris des concepts en les améliorants EN MANGA. Car oui en manga, OP et Naruto sont bons ça j'ai pas honte de le dire. Mais en animé c'est juste devenu pourri mais d'une force. Même les fans crient au scandale parfois (je fréquente assez de forums pour le dire).
Niveau combat/aventure, Cowboy Bebo écrase littéralement tout ce que tu m'as cité d'ailleurs c'est un animé culte au même titre qu'Evangelion, Macross ou d'autres. Les shonens d'aujourd'hui et même d'il y a 10 ans n'ont rien inventé. Quedal nawak.
Et pour faire trainer un manga, quand on a plus d'idée on arrête un point c'est tout. Continuer et faire du fan-service juste pour faire plaisir à quelques fans qui attendaient une suite c'est regrettable car on appelle ça une pompe à fric.

Peu être,mais le but d'un mangaka,quand celui-ci se fixe un but,c'est de l'atteindre.Luffy,le héro principal,veux devenir le "roi des pirates",se serait trop facile s'il y arrive après 50 épisodes.Le manga montre lui même que l'équipage n'est pas près à y arriver,donc je pense que oui,l'effet de rallongement est nécessaire emoji

Oui j'avoue que l'anime manque cruellement de vie,surtout à cause de la censure,mais reste très bon emoji

Peu être,mais le but d'un mangaka,quand celui-ci se fixe un but,c'est de l'atteindre.Luffy,le héro principal,veux devenir le "roi des pirates",se serait trop facile s'il y arrive après 50 épisodes.Le manga montre lui même que l'équipage n'est pas près à y arriver,donc je pense que oui,l'effet de rallongement est nécessaire emoji

Ca c'est de la fausse rallonge que tu inventes.
Madoka veut être une magicienne elle doit donc atteindre 1937 épisodes pour le devenir. Ah bah non l'animé tient en 12 épisodes. Ton argument est juste mauvais là avoue-le.

Non je crois,je pense que certaines ambitions le méritent,pense ce que tu veux,si les créateurs de Maho shojo voulaient faire 12 épisodes,ben c'est leur problème.

Non je crois,je pense que certaines ambitions le méritent,pense ce que tu veux,si les créateurs de Maho shojo voulaient faire 12 épisodes,ben c'est leur problème.

Il voulait devenir quoi déjà Ichigo au début de Bleach ? Rien du tout. Ton argument là est quand même minable. Et d'ailleurs, à la base OP était censé faire 25 tomes. Suite au succès fulgurant de la série il s'est passé quoi à ton avis ? Certaines ambitions le méritent mais le fric encore plus !

Peut-être,mais l'argent et aussi une par importante dans les mangas,même si OP ne devait faire que 25 tomes,mais et alors.Tout mes arguments sont là pour vous faire regarder le manga,qu'importe les faits,je n'aime juste pas lire que certaines ne regardent pas pasque :"c'est trop long,ou trop d'épisodes" crois pas que les mangakas font les mangas pour le plaisir,si peut-être au début,mais ensuite,pour l'argent emoji

Peut-être,mais l'argent et aussi une par importante dans les mangas,même si OP ne devait faire que 25 tomes,mais et alors.Tout mes arguments sont là pour vous faire regarder le manga,qu'importe les faits,je n'aime juste pas lire que certaines ne regardent pas pasque :"c'est trop long,ou trop d'épisodes" crois pas que les mangakas font les mangas pour le plaisir,si peut-être au début,mais ensuite,pour l'argent emoji

Sakae Esuno ?
Kentaro Yabuki ?
Jun Mochizuki ?
On voit que tu connais clairement pas toutes ces petites perles.

non,c'est sûr que je connais pas,surtout si tu ne développe pas ton idée emoji

Bon bah il est temps pour moi de me joindre dans ce débat…

Les animés qu'on va qualifier de long, je trouve qu'ils rentrent dans la monotonie et finissent par se répéter, après les traiter de bouses est exagéré. J'ai beau m'être dégagé du cercle Naruto/One Piece/Bleach pour me diriger vers des animés que je juge cent fois mieux (Merci RAY =D), je suis quand même intéressé de voir comment va se finir Naruto -en espérant qu'il se finisse un jour-
Le gros problème, c'est que pour rattraper tous les épisodes, c'est pas loin d'être impossible et pour le faire, il faudra en sacrifier tant d'autres, ce qui serait déplorable, il faut l'admettre. Ceux qui sont dedans depuis longtemps, je comprend qu'ils veulent continuer et je les encourage, au point où ils en sont, ce serait bête d'abandonner avant la fin (si fin il y a, bien sûr *troll*)

j'imagine qu'il y a une fin un jour ou l'autreemoji

non,c'est sûr que je connais pas,surtout si tu ne développe pas ton idée emoji

Mon idée est développée coco. C'est que des mecs font pas ça pour le fric. Ils sortent des trucs comme ils en ont envie et ça se vend pas par milliers mais c'est toujours mieux que nombre de mangas.
Tenebro : Ah c'est bien Alice est une bonne personnage emoji

Oui mais c'est normal qu'un moment l'envie de l'argent arrive,et je pense qu'on peut dire un bon personnage pour les filles/femmes non?(j'ai rien dit emoji )