Je suis absolument pas d'accord sur Anniversary. Je suis un immense fan du premier opus également, et j'ai trouvé que c'était un excellent remake. Certes, l'histoire est ce qu'elle est, mais en même temps… perso, je recherche pas tellement un scénario de grande qualité dans les TR, ils ont toujours été moyens à ce niveau là, voire médiocres. Plus de la mise en contexte qu'autre chose. Un prétexte à l'aventure, on va dire.
Ce que j'ai apprécié c'est qu'ils ont su réinventer le level design en bonne partie tout en conservant de nombreux lieux cultes de l'original. Je trouve le level design d'Anniversary nettement supérieur à celui de l'original d'ailleurs. Plus recherché, ce qui d'un côté est logique, vu le fossé technologique qui sépare les deux opus.
Hormis l'histoire, que je préfère mettre de côté, pour ne pas dire ignorer, je considère Anniversary comme l'un des meilleurs opus de la saga 
Underworld était une très bonne surprise, avec un retour à la solitude (du moins, durant la majeure partie du jeu) et aux environnements anciens isolés du reste du monde, avec un level design intelligemment conçu et des puzzles ingénieux.
Bref, j'attends de voir ce que va être le concept du prochain volet, Lara & The Guardian of Light, j'ai entièrement confiance en Crystal Dynamics. Heureusement qu'ils ont repris la saga en mains, car Core Design était vraiment en train de massacrer son propre bébé…

Alors bon…

et apres j'etais dans un temple avec des cougars et j'ai pu continuer apres ^^