Thread: La saga Tomb Raider

Je suis absolument pas d'accord sur Anniversary. Je suis un immense fan du premier opus également, et j'ai trouvé que c'était un excellent remake. Certes, l'histoire est ce qu'elle est, mais en même temps… perso, je recherche pas tellement un scénario de grande qualité dans les TR, ils ont toujours été moyens à ce niveau là, voire médiocres. Plus de la mise en contexte qu'autre chose. Un prétexte à l'aventure, on va dire.

Ce que j'ai apprécié c'est qu'ils ont su réinventer le level design en bonne partie tout en conservant de nombreux lieux cultes de l'original. Je trouve le level design d'Anniversary nettement supérieur à celui de l'original d'ailleurs. Plus recherché, ce qui d'un côté est logique, vu le fossé technologique qui sépare les deux opus.

Hormis l'histoire, que je préfère mettre de côté, pour ne pas dire ignorer, je considère Anniversary comme l'un des meilleurs opus de la saga emoji

Underworld était une très bonne surprise, avec un retour à la solitude (du moins, durant la majeure partie du jeu) et aux environnements anciens isolés du reste du monde, avec un level design intelligemment conçu et des puzzles ingénieux.
Bref, j'attends de voir ce que va être le concept du prochain volet, Lara & The Guardian of Light, j'ai entièrement confiance en Crystal Dynamics. Heureusement qu'ils ont repris la saga en mains, car Core Design était vraiment en train de massacrer son propre bébé…

Je crois les avoirs tousses ^^

Ils sont énorme c'est jeux là, moi, sinon, j'ai tester que legend et anniversery emoji

Mouais. Pas d'accord.
okay le level design est mieux… Mais où est la surprise ? C'est normal ! Heureusement quoi… En effet il y a un fossé technologique. N'oublions pas que TR premier du nom est un des premiers jeux en 3D (le premier ?)
Il n'y a bien que le niveau en Grèce, là où il y a les chambres des dieux, qui est nettement mieux dans TRA. Même que ça ma bluffé, quelle majestée !
Mais bon. Sinon les niveaux sont mixés ! Et bâclé même. J'ai trouvé la fin chiante à mourir, alors que dans le 1, à la fin on retient son souffle jusqu'au bout :bave:
D'ailleurs dans le 1, et dans les 2 et 3 également, on a très souvent peur ! On est attiré dans cette atmosphère, dans l'ambiance… les musiques bordel ! Quel chef d'oeuvre musical. Toutes les sensations qui passent à travers ces musiques… C'est impressionant. Cette ambiance n'est que très mal retranscrite dans TRA.
J'ai trouvé le jeu moins intéressant à jouer niveau énigmes… Grosse deception pour moi.

Et puis, il faut savoir que j'ai en hantise le gameplay des nouveaux TR, je suis un puriste, je vénère l'ancien emoji Alors bon…
TRA est trop plate forme.

Heureusement TRU réparera cette erreur, et c'est le seul TR que j'adore de CD ! Dommage que la fin soit nuuuuuuuuuuulle.
Donc bon, avec TRU ils m'ont prouvés qu'ils savaient y faire. J'en attendais énormément du nouveau TR.
Et là, cette annonce me donne envie de donner ma vie sur l'autel de Tomb Raider

dans tombe raider legend cet la camera qui me derange emoji

Presonnellement, TRU m'a déçue, certe j'ai pas encore fini, mais les niveaux auraient pû être mieux fait.
Et les effets sonores… Tu te sens seul, j'aimais bien dans TRL que les autres fassent des commentaires.

Oui et bien tu apprendras que c'est en réalité ça la magie de Tomb Raider

Quelques nouvelles sont arrivées concernant Lara Croft and the Guardian of Light.

Voici un lien vers une news assez complète : ICI

Personnellement, ça me déçoit vraiment …

Comme prévu, il s'agit d'une sorte de "mini-jeu", qui se jouera apparemment en co-op. Il ne fallait pas s'attendre à un véritable nouvel opus Tomb Raider pour un jeu destiné au téléchargement uniquement, mais je pense que Crystal Dynamics travaille déjà, en parallèle, sur la prochaine grande aventure de Miss Croft, donc pas de panique emoji

@ gag : ce n'était pas le premier jeu 3D, mais l'un des premiers à l'avoir aussi bien exploitée. Autant, quand j'étais gosse, le gameplay de l'original ne m'avait pas dérangé, autant aujourd'hui… ils ressortiraient un opus avec le même gameplay, ultra rigide, avec une Lara lourde sur ses jambes, inutile de préciser que bon nombre de joueurs pesteraient. Le gameplay de l'original ne convient absolument pas aux normes actuelles, et personnellement, même si je reste nostalgique de ce gameplay, le nouveau gameplay amené par CD est à mes yeux vraiment réussi dans l'ensemble. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire Anniversary, j'ai trouvé que c'était un très bel hommage, un vrai remake digne de ce nom, après… les goûts et les couleurs emoji

Oui, ils travaillent sur TR9 en parralèle. Cet opus téléchargeable est une sorte d' "expérimentation"
On est des cobayes quoi. Si on aime ils gardent, sinon ils enlèvent.
Vite… crions tous que c'est nul sans y jouer :hap:

RB => Oui, ce gameplay ne convient pas aux consoles actuelles. La preuve en est AoD… Quoique, je suis sur que Core s'est surtout foiré, mais bon…
Bref. Oui, les goûts et les couleurs…
Mais sache que Tomb Raider premier du nom est de loin mon jeu préféré, sur la centaine de jeu que j'ai du achever. Et je n'ai pas du tout ressenti la même chose en jouant à TRA, so…

The guardian of Light a vraiment l'air pourri… Moi qui suis fan de TR, je trouve vraiment cette idée nulle à *****… Les graphismes sont dignes d'un jeu pour iPhone, et ils réutilisent, d'après certains screens, les araignées de TRU !!

De plus, le fait que Lara ait un coéquipier ne me plait pas du tout. Lara est une aventurière solo, elle n'a pas d'amis emoji. Et la vue est une belle trouvaille (ironie). Dans les premiers TR, on avait une immersion totale, on était dans le temple avec Lara, seul contre ces pièges et énigmes, on avait même parfois un peu peur, les ennemis nous faisaient sursauter quand ils nous bondissaient dessus sans prévenir… Avec cette vue qui nous montre tout à 3kms de hauteur, on voit tout arriver, et on a aucun sentiment d'immersion…

Sinon, j'ai tous les Tomb Raider. Mon préféré est TR3, ensuite vient TR4, puis TR2, TR1, TR5, TR6, TRA, TRL, TRU, dans l'ordre de préférence. Crystal Dynamics a complètement "démoli" la franchise Tomb Raider, et je le regrette énormément. En s'embarquant dans une trilogie avec TRL-TRA-TRU, ils ont réussi à détruire l'image de TR… J'espère de tout coeur que TR9 relèvera le niveau. Beaucoup disent que c'est Core qui a détruit TR avec AoD, mais je pense pour ma part que c'est Crystal (même si AoD n'était pas fameux non plus, je pense que Core aurait pu se rattrapper).

Crystal Dynamics a complètement "démoli" la franchise Tomb Raider, et je le regrette énormément. En s'embarquant dans une trilogie avec TRL-TRA-TRU, ils ont réussi à détruire l'image de TR… J'espère de tout coeur que TR9 relèvera le niveau. Beaucoup disent que c'est Core qui a détruit TR avec AoD, mais je pense pour ma part que c'est Crystal (même si AoD n'était pas fameux non plus, je pense que Core aurait pu se rattrapper).

Personnellement, je suis du côté "C'est Core qui a autodétruit sa série". Quand tu vois TR6… Saviez-vous que Core avait pour projet de faire Anniversary mais que Crystal D. a été choisi car leur jeu était meilleur ? Regardez sur Internet, tapez "Tomb Radier Anniversary Edition Core Design", vous verrez le trailer.

Croyez-moi, quand vous le voyez vous vous dites "Heureusement que c'est Crystal qui s'en ai occupé…"

Oui je le savais, mais je pense que justement, Core aurait pu se rattraper avec cette "Edition Anniversaire" et relancer la série du bon pied… Alors que CryDy l'a littéralement balancé aux oubliettes… Chacun son avis sur la question, mais quoiqu'il en soit, avec The Guardian of Light, la série a touché le fond…

Sincèrement, je ne vois pas comment on peut critiquer les efforts de Crystal Dynamics, alors que c'est grâce à eux que la licence a survécu le cap d'auto-destruction démarré par Core et continue de perdurer.

A mes yeux, seuls Tomb Raider 1 et 4 sont de purs Tomb Raider, à savoir de l'aventure/exploration dans des lieux anciens, et où l'on est réellement isolé du monde, seul face à soi même. Les autres opus développés par Core sont, selon moi, soit des jeux d'action ratés qui ne s'assument pas pleinement comme tels, soit de la bonne daube à la Tomb Raider 5.

Si au départ je n'étais pas du tout convaincu de l'orientation prise par Crystal Dynamics pour Tomb Raider Legend, ils ont au moins eu le mérite d'offrir un bon jeu. Un Tomb Raider discutable dans l'âme, mais un bon jeu, voire très bon. En revanche, Tomb Raider Anniversary et Underworld sont de purs Tomb Raider dans l'âme, et reviennent au côté purement aventure/exploration que j'aimais tant emoji

Enfin bon, chacun a sa vision de l'esprit Tomb Raider, à proprement parler.

Pardonnez le double-post, mais il était temps de remettre ce topic à flot emoji

Lara Croft & The Guardian of Light sort le 24 Septembre sur le PSN, et jusqu'à présent, les tests sont très positifs. Bref, il semblerait qu'une fois encore, Crystal Dynamics ait fait du super boulot emoji
Pour ceux qui n'ont pas entendu parler de ce jeu, il s'agit d'un jeu vendu à 15€ en version numérique, jouable en coopération à deux sur le même écran et/ou en ligne.

Pensez vous le prendre ? Personnellement, oui.

D'autre part, la rumeur d'un Tomb Raider open world semblerait se confirmer…
http://www.gameblog.fr/news_18140_tomb-raider-le-prochain-episode-a-monde-ouvert

J'en bave d'avance emoji

Moi j'ai tous les tomb raider sur ps1 a par le 1er ^^ je les ai trouver superbe et flippant en egypte car j'etais petit emoji

Sinon j'en avais un sur PC ou c'etait des dinosaures et apres y'avais un T-rex je l'ai tuer mais c'etait extremement dur emoji et apres j'etais dans un temple avec des cougars et j'ai pu continuer apres ^^