Sujet : La saga Tomb Raider

Personnellement, Guardian of Light ne me fait pas baver du tout. J'ai horreur des jeux où on voit d'en haut (je ne sais plus le terme précis …emoji. Je ne peux tout simplement pas le voir … Je ne l'achèterais donc jamais …

Quant à ce TR "Open world", je dis pourquoi pas. Les artworks que nous a montré RB sont déjà présents depuis belle lurette. La possibilité de la découverte entière d'une ile japonaise me parait coïncider avec les rumeurs… Pour quelques informations de plus, je vous conseille d'aller voir la section consacrée à Tomb Raider 9 sur le site Tomb Raider France.

J'attends des annonces officielles pour m'avancer plus … (Peut-être au PGW ?)

Membre supprimé

Ventus : Le terme précis ne serait pas en vue zénithal ?

Sincèrement, je ne vois pas comment on peut critiquer les efforts de Crystal Dynamics, alors que c'est grâce à eux que la licence a survécu le cap d'auto-destruction démarré par Core et continue de perdurer.

A mes yeux, seuls Tomb Raider 1 et 4 sont de purs Tomb Raider, à savoir de l'aventure/exploration dans des lieux anciens, et où l'on est réellement isolé du monde, seul face à soi même. Les autres opus développés par Core sont, selon moi, soit des jeux d'action ratés qui ne s'assument pas pleinement comme tels, soit de la bonne daube à la Tomb Raider 5.

Si au départ je n'étais pas du tout convaincu de l'orientation prise par Crystal Dynamics pour Tomb Raider Legend, ils ont au moins eu le mérite d'offrir un bon jeu. Un Tomb Raider discutable dans l'âme, mais un bon jeu, voire très bon. En revanche, Tomb Raider Anniversary et Underworld sont de purs Tomb Raider dans l'âme, et reviennent au côté purement aventure/exploration que j'aimais tant emoji

Enfin bon, chacun a sa vision de l'esprit Tomb Raider, à proprement parler.

=> TR1 est un chef d'oeuvre absolu, complet et parfait. Et tu oses le mettre à côté du 4 ??! En fait j'ai la cruelle flemme d'argumenter. Mais le 4, je sais pas quand est-ce que tu l'as fait, mais refait le… La première moitié est vraiment bien, mais la seconde est bâclée, vraiment bâclée, très urbanisée et pleine d'incohérence encore plus grosse que celle d'ACIT (c'est dire!). Non, une bonne partie du 4 se rapproche du 5ème, c'est à dire comme tu le dis, quelque chose de véritablement immonde. Je l'ai refait il y a peu, donc je peux te le garantir… Avant c'était mon TR préféré…
Non, non, le seul qui mérite d'être comparé au 1er, c'est le troisième :bave: Dans celui-ci on retrouve vraiment une aventure immense emoji A part peur-être le niveau de Londres, très nettement inférieur aux autres niveaux, mais bon.
Je pense qu'on a la même vision de l'esprit Tomb Raider, vu ce que tu as dit. C'est à dire le tout premier. Et le troisième est celui qui s'en rapproche le plus. Mais ça je ne l'ai découvert que l'an dernier, en refaisant tous les TR, car avant j'étais très loin de porter TR3 dans mon coeur.

TRL est sympa, sans plus. TRA est pour moi le blasphème du 1, mais il est bien. TRU est un très bon jeu et un très bon TR, mais il est tué par un violent scénario de merde, et là il font très fort.
Mais ils m'ont redonné confiance en eux, et j'en attends beaucoup de ce nouveau jeu, qui m'a l'air très dans l'esprit TR (tout en étant bourrin, mais bon)
Et pour l'open world… emoji

Ventus : Le terme précis ne serait pas en vue zénithal ?

Le terme vient de me revenir, c'est une caméra isométrique emoji

@ gag_jak : je comprend, mais perso, j'ai vraiment pas adhéré au 3… L'esprit aventure m'a plus marqué dans le 4 justement.

Pour TRU, on est d'accord, le scénar' est bidon, mais perso j'ai jamais tellement accroché aux scénarios des TR, hormis celui du 1, forcément, car c'était l'opus de la découverte. Ce que je recherche avant tout dans un TR, c'est l'esprit Aventure, avec un grand A, le sentiment de solitude, d'exploration, etc… emoji

Bon, en tout cas, si t'es partant, on pourra se faire l'opus PSN à deux en coop emoji

Je te conseille de le refaire le 3 ^^!
Le monde de la jungle est mon monde préféré dans l'histoire des TR ^^

Quant aux scénarios, j'aime bien ceux sur ps1, car ils sont sans prétentions. C'est une excuse pour le jeu, mais c'est parfaitement assumé, donc c'est niquel. Ya même pas mal d'humour très sympa dans le 3 ^^ La saga TRL/TRA/TRU avait un scénario, ou du moins ils ont essayé de nous le faire croire. TRL est excellent pour son scénario… c'est le gros point fort du jeu, mais tout ceci se perd dans TRU, et on découvre que beaucoup de choses étaient inutiles…

Comme par exemple, l'explosion du manoir de lara, la mort d'Alister, tout ça, ça ne servait qu'à nous sortir un joli trailer de Lara explosant son manoir ! Car sinon, à quoi sert le double, hein ? A rien. Il est là, cool, mais on ne l'affronte jamais, et on ne le voit que dans les cinématiques… Tu parles d'un apport constructif pour le jeu…

Donc contrairement aux autres TR, TRU apportait la déception avec son scénario…
En revanche, AoD a un scénario excellent ^^

Quant à faire le jeu en coop ensemble, bien entendu !

J'ai de tels souvenirs de frustration sur TR3, qu'il va m'être dur d'y replonger je crois emoji Je ne doute pas du fait que mon point de vue puisse changer, toutefois, et il est vrai que l'humour était assez plaisant. Je me referai les opus PS1 tôt ou tard.

Ouais, TRU est vraiment maladroit sur le plan scénaristique, je pense que c'est indéniable emoji Enfin bon, même avec son scénario en mousse, son côté aventure m'a permis de l'apprécier davantage que TRL, qui lui, je suis d'accord, a un meilleur scénario.

Pour l'opus open world, j'aimerais qu'ils reviennent à un scénario aussi épuré et efficace que celui du premier, franchement il ne m'en faut pas plus…

Ok, cool pour la coop alors emoji

Moi aussi j'avais détesté le 3, mais j'avais décidé de refaire tous les opus ps1, et le 3 j'y suis allé à contrecoeur… Et finalement, finalement… Ah, comme j'ai aimé emoji (à part Londres, mais bon, je les pardonne). Vraiment, j'ai été tellement surpris en bien, c'était un véritable bonheur ^^ En plus c'est l'opus qui a le meilleur challenge, c'est très plaisant ^^

Et oui, TRU est vraiment très bon, mais son scénario fausse la note, c'est dommage. Surtotu que pour tout le reste, c'est vraiment parfaitement maitrisé ! Avec ce TR ils m'ont vraiment surpris, et j'ai confiance en eux à présent ^^ (Même si rien jamais n'égalera TR1 emoji )

Oh et oui, je veux pas de scénario compliqué pour l'open world, juste un fil conducteur intéressant, avec si possible des histoires de mythes et de cultes occultes un peu glauque ça serait vraiment alléchant, le tout servant un bon jeu emoji Un petit scénario suffit, et j'aimerais vraiment le retour d'un VRAI tomb Raider, qui ne me déçoive pas.

EDIT : Je viens de relire un message de mois du 4 mars, à l'annonce du Lara Croft, où j'étais pas content. "Et puis l'annonce de ce LARA CROFT me met la rage. Je peste, je fulmine. Ca y est, ils ont tué Tomb Raider."
Par là j'entendais que puisque c'était "lara croft" ce n'était plus "Tomb Raider", et j'y voyais déjà la venue d'un massacre, d'un jeu totalement différent de l'univers même, mais qui se servait du personnage de Lara pour faire vendre… Mais finalement les trailers m'ont beaucoup calmé, et j'ai compris que si c'est "Lara croft" et non "Tomb Raider", c'est parce que c'est un jeu vraiment conceptuel, un peu à part… Mais putain, ça sent l'ambiance TR emoji
Et j'ai hâte emoji emoji

ça doit être à la mode les jeux à mondes ouvert en ce moment.

Paraît que le Lara Croft aura pas de coop online, finalement.
WTF sérieux, c'quoi c't'arnarque de merde ?!

Ici

Ils disent qu'il est retardé, pas annulé… Tu m'as fait peur emoji

Bon ben, wait & see emoji

Ah, je me suis mal exprimé. Non mais pour l'instant ils respectent pas leur promesses, ils sortent le jeu alors qu'il est pas fini, c'est n'importe quoi…

+ vive le DLC dans un mois T__T

Membre supprimé

ouais c'est un peu bof-bof tout sa
le pire tombe raider pour moi c'etait l'opus psp la maniere dont en controle lara est vraiment bizzare