Sujet : Heavy Rain

Personnellement, je comprends très bien que l'on ne puisse pas volontairement mourir avant un certain point scénaristique du jeu, car bien que libre dans sa structure narrative, l'expérience en elle même a malgré tout besoin d'être cadrée un minimum…


Exactement. Mais je trouve légerement "abusay" de dire que nos actions peuvent faire mourrir nos personnages à tout moment. Je n'ai pas le jeu mais c'est bien à des moment de l'histoire précis où un de nos personnage peut mourir ? Car sinon, ce serait le bordel. Je prend un autre exemple : Mass Effect 2, durant la dernière plusieurs de tes coéquipier peuvent mourir mais seulement si tu as fais les mauvais choix, … Je pensen que c'est identique à Heavy Rain ?

Exactement. Mais je trouve légerement "abusay" de dire que nos actions peuvent faire mourrir nos personnages à tout moment. Je n'ai pas le jeu mais c'est bien à des moment de l'histoire précis où un de nos personnage peut mourir ? Car sinon, ce serait le bordel. Je prend un autre exemple : Mass Effect 2, durant la dernière plusieurs de tes coéquipier peuvent mourir mais seulement si tu as fais les mauvais choix, … Je pensen que c'est identique à Heavy Rain ?


Comme je l'avais dit: Il y a des choix plus grand que d'autres !!! (C'est sûr que si tu oublies de mettre la machine-à-laver en route par exemple, tu ne vas pas obligatoirement crever emoji

Je viens de chercher différentes fins sur Youtube, car je ne pense pas refaire le jeu une vingtaine de fois non plus, et franchement… pfiou, il y a vraiment des fins atroces, et terriblement noires.

Je pense notamment à :

- Ethan qui se pend dans sa cellule de prison, son fils étant mort, et le tueur toujours à l'air libre
- Ethan qui réussi à sauver Shaun, mais se fait abattre devant les yeux de ce dernier, sous l'ordre de l'autre *** de Blake
- Les 4 persos + Shaun qui meurent

Petit sentimental emoji , remarque je connait quelqu'un qui a tellement accroché sur le jeu et en obtenant la meilleure fin qui a préféré arrêter le jeu et ne pas le recommencer de peur de faire une fin atroce.

Par contre, ce que je suis curieux c'est qui nous disent qu'il ne feront pas de Heavy rain 2

malgré qu'il y a des fin qui n'ont pas l'air de se terminer

je prend exemple

de la fin de jayden qui a arrêter de prendre de la tryptocaine mais il lui reste encore des séquelles (je parle de quand il enlève ses lunettes et qu'il voit encore des chars) arrivera-t-il a se soigner ? on ne le sait pas

ou sinon un autre exemple qui peut spoiler plus d'entre vous

je parle de la fin quand tout les perso sont tous en vie et arrive a battre le tueur mais que dans cette partie j'ai juste refuser d'embrasser Madison, et bien a la fin elle n'est pas avec Ethan et signe des livres nommés "heavy rain" ^^. Puis a un moment un gars qu'on ne voit pas dit s'avance. Madison lui dit:
-C'est pour qui ?
-Signez pour John….(et il dit ces paroles que je ne suis plus trop sûr si elles sont exacte mais c'est dans ce genre la) Bravo pour votre victoire contre le tueur au origami mais je trouve qu'il n'était pas assez fort pour vous.
Puis madison relève la tête et voit que la personne a disparu


Suspense-suspense emoji

Membre supprimé

Je pense que c'est pour que toutes suite soient possible , ouverte .

Si ils auraient résolus toutes les intrigues , ils n'auraient pus faire de suites , si ce n'est une suite minable avec le retour du tueur

Je pense que c'est pour que toutes suite soient possible , ouverte .

Si ils auraient résolus toutes les intrigues , ils n'auraient pus faire de suites , si ce n'est une suite minable avec le retour du tueur


Mais David cage a signalé qu'il ne ferai pas une suite de heavy rain…. Qu'il n'y aurai pas de Heavy rain 2

Membre supprimé

Ah bon …

Il a dit ça , mais tu vois le stokke s'écoule bien et si il lui vient l'idée d'en faire une suite , il peut , car il y a une fin ouverte . Une suite possible au cas où . Après , il veut peut-être rajouter du suspense …

Ou alors pour une autre raison

Un ami m'a passé l'OST du jeu, qui est disponible sur iTunes (européen ou américain, je ne sais pas), en qualité 320kbps. Une pure merveille, en particulier le morceau "Painful Memories".


L'OST est vraiment sublime, je l'ai téléchargée avec mon code. J'adore la musique "The Bulldozer", "Ethan Mars' Theme", "Painful Memories" et beaucoup d'autres…

Bon par contre, il y a du violent. Très violent…

le lézard, l'épreuve de mutilation. Au ciseau c'est juste insoutenable tellement c'est horrible. Je me sentais trop mal emoji


Moi j'ai déjà fait avec le couteau (en soignant après) et je viens d'essayer avec la scie, c'est vraiment terrible ! Genre il essaye de se couper le doigt qui n'est pas encore décroché de sa main, il tombe à terre en criant, et est obligé de remettre deux trois coups de scie pour l'enlever en criant…

Je me sentais pas bien du tout, j'avais l'impression que je me coupais le doigt moi-même, j'avais trop mal pour lui …


Je viens de chercher différentes fins sur Youtube, car je ne pense pas refaire le jeu une vingtaine de fois non plus, et franchement… pfiou, il y a vraiment des fins atroces, et terriblement noires.

Je pense notamment à :

- Ethan qui se pend dans sa cellule de prison, son fils étant mort, et le tueur toujours à l'air libre
- Ethan qui réussi à sauver Shaun, mais se fait abattre devant les yeux de ce dernier, sous l'ordre de l'autre *** de Blake
- Les 4 persos + Shaun qui meurent


Personnellement, je comprends très bien que l'on ne puisse pas volontairement mourir avant un certain point scénaristique du jeu, car bien que libre dans sa structure narrative, l'expérience en elle même a malgré tout besoin d'être cadrée un minimum…


J'ai vu celle où il s'est fait exécuté par Blake devant les yeux de Shaun derrière lui et de Madison dans la voiture de police. La fin est vraiment géniale mais triste en même temps : Ethan qui se retourne pour lever les mains en l'air et Blake qui ordonne de faire feu, il tombe les bras en croix sur le dos. Le pire moment c'est quand, une fois Ethan abattu, Shaun court et se met à genoux à côté de lui et pleure avec les lumières des voitures de police derrière, c'est vraiment terrible…

J'aimerais voir celle où Ethan se pend dans sa cellule alors que Shaun est mort, ça doit être trop triste…


J'ai jamais ressenti autant d'émotions dans un jeu…

Membre supprimé

J'ai vu un gaming live sur JV.com . Je vais faire une approche .

Les graphismes sont époustouflants , si réalistes qu'on croirait être dans la vrai vie .

Dans cette expérience , on a l'impression qu'on vit un film qui ne s'arrête jamais . On fait des choix , …

De plus , l'ambiance est excellente , et il porte bien son nom ( pluie battante , et il pleut tout le temps ).


Si j'avais la ps3 , je me le procurerais . Mais bon , je ne l'ai pas …

Patience… tu verra que plus tu attendras, plus tu apprécieras emoji

J'ai vu celle où il s'est fait exécuté par Blake devant les yeux de Shaun derrière lui et de Madison dans la voiture de police. La fin est vraiment géniale mais triste en même temps : Ethan qui se retourne pour lever les mains en l'air et Blake qui ordonne de faire feu, il tombe les bras en croix sur le dos. Le pire moment c'est quand, une fois Ethan abattu, Shaun court et se met à genoux à côté de lui et pleure avec les lumières des voitures de police derrière, c'est vraiment terrible…

J'aimerais voir celle où Ethan se pend dans sa cellule alors que Shaun est mort, ça doit être trop triste…

Marrant, car, dans la fin que j'ai vue, avec Ethan qui se fait shooter, Madison n'est pas présente, et Ethan se fait tirer dessus de face, et tombe sur le dos… Voir Shaun pleurer et paniquer, à genoux, devant le corps inanimé de son père… horrible.


Si tu souhaites voir la deuxième fin dont on parle, cliques ici emoji

Les chroniques qu'ils vont sortir concerne tous le passé des personnages non ? Car la dernière fin que j'ai vu est très énigmatique emoji

A croire que le tueur est encore en vie (ce qui est quasi-impossible) ou que c'est quelqu'un qui connaissait le tueur….

Moi je dis tant mieux qu'il y ait pas de Heavy Rain 2.
A la place, Cage va nous écrire unn ouveau bijou scénaristique :bave:

La pire pour moi c'est quand Shaun est mort et qu'Ethan et Madison sont au cimetière sur sa tombe… Madison essaie de réconforter Ethan mais rien n'y fait. Elle lui propose de partir ailleurs pour tout oublier, qu'elle veut un enfant de lui. Ethan lui demande d'aller dans la voiture et d'attendre 5 petite minute.
Madison accepte à contrecoeur et se retourne. La caméra se tourne et on voit Ethan prendre quelque chose dans sa poche.
Madison se retourne et voit qu'Ethan se braque une arme contre la tempe. Elle crie pour l'en empêcher mais c'est trop tard. La balle a traversé le crâne d'Ethan et celui-ci tombe à terre au ralenti. On voit Madison qui pleure sur son cadavre sous une pluie torrentielle emoji

Marrant, car, dans la fin que j'ai vue, avec Ethan qui se fait shooter, Madison n'est pas présente, et Ethan se fait tirer dessus de face, et tombe sur le dos… Voir Shaun pleurer et paniquer, à genoux, devant le corps inanimé de son père… horrible.


Si tu souhaites voir la deuxième fin dont on parle, cliques ici emoji


Pour moi, Madison était présente car elle avait survécu à l'explosion de l'appartement et j'ai fait exprès de louper les QTE quand elle monte sur sa moto au hangar pour rejoindre Ethan…

Celle avec Shaun qui crie sur son père "Réveille toi" et tout, elle est terrible…

Merci pour la vidéo, je l'ai trouvé hier sur un autre compte Youtube en trop bonne qualité (en Anglais mais j'ai tout compris donc bon …emoji


La pire pour moi c'est quand Shaun est mort et qu'Ethan et Madison sont au cimetière sur sa tombe… Madison essaie de réconforter Ethan mais rien n'y fait. Elle lui propose de partir ailleurs pour tout oublier, qu'elle veut un enfant de lui. Ethan lui demande d'aller dans la voiture et d'attendre 5 petite minute.
Madison accepte à contrecoeur et se retourne. La caméra se tourne et on voit Ethan prendre quelque chose dans sa poche.
Madison se retourne et voit qu'Ethan se braque une arme contre la tempe. Elle crie pour l'en empêcher mais c'est trop tard. La balle a traversé le crâne d'Ethan et celui-ci tombe à terre au ralenti. On voit Madison qui pleure sur son cadavre sous une pluie torrentielle emoji


Je viens de l'avoir celle-là. Quand tu vois la tête d'Ethan et ce qu'il dit à Madison, tu te dis bien qu'il a pas envie de refaire une nouvelle vie et qu'il ne souhaite plus que mourir…




J'ai quelques petites questions si ceux qui ont fini le jeu peuvent m'aider …

Comment faire pour qu'Ethan reste en prison à la fin, pour les fins qu'il me reste, il doit être en taule (Innocent, Heroine, Sans Issue et Case Départ) ?

Voilà ce que j'ai fait pour le faire aller en taule :
- J'ai laissé les flics l'arrêter après l'épreuve du Lézard
- J'ai quitté l'histoire au chapitre après, je suis allé dans le menu Chapitres et j'ai sélectionné Course-Poursuite, j'ai pas appelé Ethan avec le téléphone de la réception et les flics sont venus le cueillir.

Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'Ethan est arrêté, j'ai le chapitre Arrestation avec Jayden et je ne peux que le libérer à chaque fois…

Si vous avez la solution, ça serait sympa de m'aider emoji

J'ai débloqué 12 épilogues sur 18 et pour les dernières, il me faut Ethan en taule …

moi chuis obliger d'attendre mon anniversaire le 24 mai pour avoir heavy rain ses trop long emoji

J'ai fini le jeu pour la première fois (je sais, j'ai été long, mais bon j'ai pas le temps de joué en semaine et le week end, je ne joue pas jusqu'à 6h du mat).

Verdict: Le jeu est vraiment mortelle, la fin m'a mis s'en dessus dessous emoji . Je vais m'empresser à recommencer une nouvelle partie.