Sujet : Les Doublages!!!

Et un truc bien plus enervant encore,en francais Nefarious ne crie JAMAIS;il hausse la voix alors qu'en anglais,c'est TRES rare de l'entendre parler normalement.

Bref,tres dessus pour le doublage que je metterai en anglais la prochaine fois. emoji


Le doublage de Nefarious ne m'a pas fait crier au scandale (comparé à ceux de Ratchet et Clank) mais c'est vrai qu'on a un manque d'entraint. Par exemple il suffit de regarder la vidéo d'introduction. On l'a tous (ou presque) vu en VO. Et bien pour la VF le rire de Nefarious est plus "étouffé". Enfin si on est CONservateur comme moi, on ne sera jamais content ^^.

On peut esperer peut-etre un meilleur doublage pour un eventuel nouveau R&C.

Cela dit,avec le depart de Marc Saez ET ce doublage de emoji emoji emoji emoji emoji ,on a du quoi se plaindre. emoji

Ouais ben si il y a un nouveau Ratchet & Clank, il faudra faire pression pour avoir une VF de qualité (qui en ce moment manque dans plusieurs jeux…emoji.

Erf c'est clair car les doublages de cet opus sont vraiment bâclés…

Mais à mon avis il n'y aura pas de nouvel opus. emoji

ont peut rever T-T

Rêver, penser, réfléchir…
On ira pas très loin avec ça!

Il faut de concret pour avancer dans la vie!


ACIT fait de mauvaises ventes, et le scénario est tourné d'une manière assez…
réponse à tous les problèmes.

Faux : ACIT est l'opus qui se vend le mieux de toute la saga le mois de sa sortie. Il s'est vendu le plus rapidement comparé aux autres opus jusqu'à présent.
Si la tendance persiste, et que le jeu connaît de bonnes ventes sur le long terme, comme les autres opus, il est possible qu'au final, il soit le mieux vendu de toute la saga.

Franchement, ça dépend du point de vue…

Peut-être que les ventes sont bonnes pour le moment, mais beaucoup de personnes racontes que c'est un mauvais jeu.
Donc bouche-à-oreille et autre, au final on a pas mal de personnes qui se dispenseront d'acheter ACIT.

Il faut pas aller chercher bien loin, même chez micromania ils disent que le jeu est bof… C'est pour dire.

Beaucoup de personnes ? emoji

Ce n'est pas parce que 3 péons postent un avis négatif sur le jeu, sur je ne sais quels sites, que le bouche à oreille va être mauvais pour le jeu.
La saga Ratchet & Clank a une fanbase importante, et qui se fout royalement des avis de la presse ou des autres joueurs lambdas, car quand on est réellement fan, on ne se fie qu'à ses impressions.

De façon générale, la presse a encensé le jeu, plusieurs critiques l'ayant décrit comme étant le meilleur de la saga.

R&C est une franchise très populaire, et qui n'a pas besoin d'un marketing monstrueux pour bien fonctionner sur le plan commercial, ce qui est loin d'être le cas de toutes les franchises actuelles. Le nom Ratchet & Clank à lui seul fait vendre, car derrière, il y a 7 ans de jeux, et une recette qui a fait ses preuves et a été maintes fois saluée par la presse internationale, et n'a donc plus grand chose à prouver.

Si ACIT se vend aussi bien à ses débuts, c'est aussi parce qu'il y a eu beaucoup de personnes ayant acheté la PS3 Slim ces derniers temps, et qu'à priori, la plupart des acheteurs en question étaient des possesseurs de PS2 attendant une baisse de prix pour passer à la nouvelle génération.
J'ai également remarqué, il y a deux semaines, que R&C QFB était remonté parmi les meilleures ventes actuelles, et les jeux les plus populaires sur le PS Store américain.

Quant à Micromania… je ne vois pas de quoi tu parlesemoji

La je crois que Rere est blefé. emoji

Pourtant,le jour ou je l'ai achété,j'ai été le premier du coin a l'acheter.Bon c'etait le 4 Novembre vers 11h mais… emoji

D'après ce que j'ai vu Micromania aime le jeu et non le contraire.

Bluffé?
hum, loin de là…

Ton lien n'a aucun intérêt, puisqu'il mène sur une page officielle du site…
Et, ils n'ont pas intérêt à donner un avis négatif sur un jeu, car, leur but, est de faire du chiffre. Même de mauvais jeux obtiennent parfois 4/5…^^

Non, moi je parlais des avis des vendeurs, bref les personnes honnêtes.
2 d'entre eux m'ont dit un truc du genre, "ouais j'ai été déçu", et l'autre "un peu trop court et trop différent à mon goût des autres opus"…

Et les "personnes", ce sont des connaissances, des potes…



Quant à moi, étant fan de la série, je trouve qu'ACIT est une énorme déception.
Je trouve que le jeu est bâclé… …Dans tous les sens.
Bon je vais pas trop déblatérer là-dessus car sinon je vais me faire taper… emoji

Quant à moi, étant fan de la série, je trouve qu'ACIT est une énorme déception.
Je trouve que le jeu est bâclé… …Dans tous les sens.

Faudrait peut être développé un peu plus là car franchement je ne vois pas en quoi ACIT est bâclé et je vois vraiment pas pourquoi il serait une déception.
Franchement quand tu as joué à ACIT, le gameplay spatial, le gameplay de Clank, les Hoverboots, le scénario, tu as vraiment trouvé ça baclé ?! Il n'y a pas l'ombre d'un doute pour moi, le jeu est très abouti même si dans l'ensemble il est un peu court si on ne suit que la trame principale.

En d'autres termes, pour moi, les seuls points noirs d'ACIT sont d'une part un scénario un peu court, un secteur supplémentaire n'aurait pas été de trop, et le faible nombre de "nouvelles" armes. A part ça, tout est vraiment bien foutue. Que ce soit au niveau de l'animation, de l'action mais aussi de l'histoire. Sans parler du gameplay de Clank qui m'a vraiment totalement conquis. Et puis à côté de ça on a un gameplay spatial tout simplement énorme qui renforce le contenu du jeu avec les nombreuses lunes auquel il nous donne accès.

Et puis si vous êtes pas content de la VF, mettez votre PS3 en Anglais. emoji

Sinon, concernant tes deux amis, l'un qui dit être déçu, tout comme toi, je ne vois vraiment pas de quelle manière il peut être déçu car ce R&C nous apporte vraiment ce qu'on attendait. Pour le second avis qui t'es revenu, comme quoi il est trop différent des anciens opus… là je ne peux que répondre qu'il faut savoir évoluer. Si à tous les R&C on rebalance la même sauce du X Armes avec pleins d'explosions et Ratchet qui tue un "super méchant" pour sauver l'univers, bah tu vas franchement te demander pourquoi tu débourses 60 euros à chaque fois. Là IG nous apporte vraiment beaucoup de nouveautés côté spatial, Clank mais aussi d'un point de vue scénaristique. Donc si ton ami n'est pas content de voir que la série évolue (et qu'à mon avis elle va dans le bon sens) et bien c'est qu'il est resté à la dernière génération de Ratchet emoji

Et puis si vous êtes pas content de la VF, mettez votre PS3 en Anglais.

Ouaip, mais pour ça vaudrait-il encore parler anglais, car sinon on est bien parti!^


Bon alors on veut mon point de vue?
Alors vous allez l'avoir! emoji

1) question scénario, il y a pas mal d'incohérences à mon goût.
Par exemple, je ne vois en aucun cas comment un œil d'obsidienne permettre-t-il de communiquer avec l'autre bout de la galaxie.
Il y a aussi azimuth, qui est un lombax, donc c'est en totale contradiction avec les cinématiques d'OD.
Et la fin, quand Allister se transforme miraculeusement en génie, en sauvant la galaxie… …Et il y a bien d'autres exemples qu'on pourrait trouver.

2) question gameplay, il y a plein de trucs bizarres. Par exemple, les térachmites n'attaquent pas allister…
Bref, entre autre.

De plus, les boulons en or sont très mal cachés, les PC très faciles à avoir, les combats dans l'arène trop faciles…

…Et le jeu est désespérément trop court.

Puisque tout le monde -y compris une part de l'équipe- part dans le HS je vais en faire autant.

En effet moi aussi j'ai trouvé ACIT bien court. Pourtant j'ai passé au peigne fin toutes les lunes (cf ma stat card qui n'est toujours pas à jour emoji ). Je pense en avoir trop attendu de ce jeu qui s'annonçait si prometteur alors que ce n'est qu'un jeu comme n'importe quel autre (d'un point de vue matériel bien sur). ACIT à beaucoup de qualités (graphismes, game play…emoji mais aussi des défauts (durée de vie, lunes répétitives à la fin) comme tout jeu! Personellement au niveau historique il y a toujours des éléments que je n'ai pas saisi ou qui me semblent incohérent (je ne m'y attarde pas maintenant).
Bref tout ça pour en revenir au sujet principal pour protester contre la qualité plus que médiocre de la VF qui a été massacré par la marque Rose (en ce qui concerne les voix de nos deux protagonistes). Si un autre Ratchet & Clank sort, il faudrait s'arranger pour que ça ne se reproduise plus!