Sujet : Création d'un livre

pas de soucis Banane emoji lol j'ai l'impression de t'insulté avec ton pseudo emoji excuse mec emoji

Ok. Alors ouais Clank est accuser pour blanchissement de boulon mais y a quand même Slim cognito qui fait du trafic d'arme et de jus de blarg. Comme je le rappel, la galaxie est sujet à des trafics en tout genre et la police galactique et sur ses gardes.Y a des contrôles qui sont fait, et beaucoup sont envoyé dans les prisons de la planète TARXAS (nom au pif que j'ai trouvé emoji ).

Pour avancer un peu dans le scénario :

Alors Ratchet et Clank s'envole en direction de la planète METROPOLIS pour parler aux autorités mais entre temps un accident fait qu'ils sont obligés de s'arrêter sur la planète XT-23, une planète inhabité, recouverte pas une épaisse Jungle. Manque de carburant ou autre voilà la raison. Ils vont chercher comment ce dépatouiller de cette merde car pas d'habitation, de station de carburant… donc ils peuvent pas repartir. Mais ils vont tomber dans un complexe ou il y aura des milliers de Crass au travail qui seront en train d'extraire des métaux du sol, (pour la construction de Cybertron car oui, Galvatron à embaucher les Crass pour le sale boulot). Des robots en masse, des vehicules de transports de minerait, des installations qui polluent, des vaisseaux de guerres voilà ce qu'on trouve sur XT-23. ( c'est peut être sensé vous faire rappeler la déforestation qui y a eu lieu a EUDORA dans R&C1 ).

Vu qu'il s'agit d'une planète totalement abandonné et même à éviter, les activités Crass ne sont pas détecté, en plus de l'épaisse Jungle qui empêche toutes communication avec l'exterieur. Ratchet et Clank comprennent que quelque chose de louche se passe. Ratchet veut partir, mais Clank n'en fait qu'a sa tête et veut en savoir plus. Alors ils s'infiltrent dans le campement, et vole un inforobot :

"Le généreux Galvatron recrute ! Si vous êtes Blarg, Thugs4less, Tyrannoïdes ou bien encore Crass alors n'hésitez plus et rejoignez notre communauté. Pour 5 boulons de l'heure vous pourrez appréciez les mines de XELIUM destinez a la fabrication d'un arsenal diversifié et ludique. Vous aurez l'unique chance de porter la responsabilité de détruire la galaxie d'ORIA-X532. Et surtout n'oubliez pas, si vous refusez, vous aurez le privilège de recevoir 1 semaine de vacance sur la station spatiale KEBIO chargé d'effectuer des experiences sur vous, sans douleur. "

Ratchet et Clank viennent d'ajouter à leurs destination la station spatiale KEBIO qui se trouve de l'autre côté de métropolis. Ils rebroussent chemin mais derrière eux, une petite armé de Crass ainsi que le générale Gerbav les attends. Alors Ratchet affronte le générale et celui ci perd l'équilibre et tombe sur le générateur ce qui provoque des cours circuits, et des pannes, des explosions et c'est la zizanie dans le campement. R&C en profitent pour prendre la fuite, ils dérobent un petit vaisseau de garde et disparaîssent vers Metropolis;





Une petite description : les Crass vivent sur Dégueulariss, une planète la plus éloigné du système d'ORIA-X532. Les endroits sont répugnants c'est une vrai déchetterie, un vrai dépotoir. Des déchets sont en orbit autour de la planète, une chaine d'astéroïde passe et entour les lieux, et c'est la planète par excellence pour le traffic. Il y a plein d'arme qui circule, de criminels et de mercenaires. Galvatron est arrivé et a promit a tous, une vie meilleur, à condition qu'ils rejoignent les rends pour ce battre à son côté. Bien sur tous on accepté, ceux qui ont refusé on été envoyé sur KEBIO,ou sur TARXAS dans les prisons ou ont été tout simplement éliminé. GALVATRON est un tyran qui veut dominer le monde pour cela il met hors d'état de nuir ses opposants.

J't'envoi mon avancement demain soir (là je suis en train de rédigés les premiers chapitres et les idées fusent j'peut te le dirent )

Dsl pour le double post, mais c'est juste pour que le topic remonte (jusqu'à toi).

Donc, j'ai commence à écrire les 3 premier chapitres de l'histoire, tu me dit ce que tu en pense ! Chaque chapître prend une page.

Scénario sous spoil :

Chapitre 1 :



Chapitre 1 – Le rêve éveillé


Par un après-midi d’été très chaud, un lombax abandonné – par on ne sait qui –, nommé Ratchet, prenait du bon temps sur un transat tout en sirotant un jus étrange aux reflets bleutés et en bronzant sous la chaleur extrême du soleil de sa planète natale.
Entre deux jus d’un fruit, encore inconnu du grand public, venant d’une planète nouvellement découverte, il s’était attelé à la lourde et longue tâche de réparer et d’essayer d'améliorer son vaisseau afin de remplir ses rêves les plus fous. L’un de ses rêves étant de se substituer à une routine qui était devenue, peu à peu, trop morne et monotone et qui le gavait grave de chez grave.
Il avait quelques bases de mécanique et était suffisamment débrouillard pour espérer un jour quitter cette terre, qu’il avait depuis trop longtemps foulée et qu’il ne connaissait que trop bien. Il n’avait jamais connu autre chose, n’avait vu d’autres paysages que celui-ci. Une soif, irrésistible et grandissante, se mêlant au désir de découvrir ce monde encore inconnu, l’envahissait et l’animait. Ignorant tout de ce Nouveau Monde, qu’il avait à cœur de conquérir accompagné de son fidèle vaisseau.

Quand le soleil plongea dans l’horizon, il regardait le ciel, qui commençait à se parsemer d’étoiles, et rêvait tout éveillé à toute cette immensité de l’univers encore inexplorée. Il imaginait un jour partir loin, très loin, pour voyager au-delà de la lune de Veldin ! Au-delà des frontières ! Au-delà de ses rêves ! Croyant même, de temps à autre, que l’inconnu l’appelait.
Aussi loin qu’il se souvenait, il avait toujours été curieux des nouvelles choses, d’autres expériences. Espérant même, étant petit, qu’un grand vaisseau viendrait pour l’emmener loin d’ici, très loin ! Et que son père, lui ferait alors découvrir les merveilles de l’espace et de ses environs.

Mais hélas, la réalité ressurgit soudainement et le lombax esseulé dû se remettre au travail, avant que la nuit ne recouvre de son si beau voile la totalité du ciel. Il était en train de bricoler son vaisseau depuis le matin, et n’avait pas vu les minutes défiler et le soleil décliner. Et force était de constater qu’il en aurait encore pour des jours et, peut-être des nuits – s’il se sentait assez bien.

Les jours passèrent, les nuages se succédèrent dans un ciel bleu et la tâche avançait petit-à-petit. Au fur et à mesure, le vaisseau tout déglingué – qui n'avait pas servi depuis bien longtemps, apparemment – repris vie peu à peu et semblait être opérationnel. Semblait ? Oui car, quand Ratchet voulut le mettre en marche, l'engin démarra puis s'arrêta.
"Mince de mince ! Par les antennes de Qwuark ! La batterie est à plat et les moteurs sont en train de lâcher ! Il me faut au plus vite trouver une solution !". Sur ces mots, notre amis lombax s'en alla au marché.
Une fois arrivé sur la grand place, Ratchet chercha des yeux un marchand d'outillage de vaisseau ou un garage agréé. Ses yeux s'arrêtèrent sur 1 ou 2 marchands de ferraille pour vaisseaux en tout genre. Il s'approcha, analysa de son œil d'expert, fit son choix pour un modeste marchand – qui vendait de la marchandise de qualité. Il allait pour payer mais s'exclama : "Crotte de purée de Blarg mixé ! J'suis à sec ! Il va falloir que je trouve un moyen de récolter des boulons".

"Je peux vous aider monsieur ?" dit le tout petit commerçant – si petit qu'on le voyait à peine derrière le monticule de ferraille – "Attendez une petite minute !". Le petit être monta sur une caisse de boulons afin de se mettre à hauteur du client – pour une fois qu'il en avait un ! Il était bien décidé à le garder !

– "Oui, j'aimerais beaucoup acheter ceci" dit le lombax.

– "C'est un très bon choix, monsieur ! Un moteur XF 3 000, le tout dernier modèle couplé de sa batterie à autonomie 999 heures." lui décrivit le vendeur.

– "Le souci est que je n'ai plus un radis en poche !" Le lombax était un peu honteux de faire perdre son temps à ce marchand qui semblait si honnête !

– "Ce n'est pas des radis que je demande mais des boulons, hinhinhinhinhin ! … De toute façon, votre premier achat est gratuit. Tenez, prenez-le. Et si cette acquisition vous convient, voici la carte de fidélité afin d'avoir des réductions sur tous vos achats futurs"
– "Merci bien, monsieur le vendeur !" Le lombax s'en fut avec son paquet sous le bras, content de son nouveau jouet – qui ne lui a rien coûté, qui plus est –.

Une fois le moteur installé et la batterie branchée sur son vaisseau – après d'innombrables tours de vis et de marteau, des fils arrachés, débranchés et rebranchés – le tout était opérationnel. Mais comme la nuit était sur le point de tomber, que les 4 lunes semblaient vouloir pointer le bout de leurs nez et que notre lombax était crasseux des oreilles jusqu'à la queue, il décida d'aller se détendre en prenant un bon bain et d'aller se coucher. Demain était le fameux départ !


Chapitre 2 :



Chapitre 2 – Ça y est ! C'est l'départ


Ratchet se leva de bonne heure afin de profiter du lever du soleil, qu'il verrait sans doute pour la dernière fois. Il s'habilla, déjeuna devant ce spectacle qui s'offrait à lui, puis partit en direction de son vaisseau avec la ferme intention de quitter cette planète paumée pour découvrir de nouveaux horizons. Même s'il n'éprouvait aucun regret à quitter ce monde, il ne put s'empêcher d'avoir quelques larmes de nostalgie quand il repensait à toutes ces années d'insouciance et de jouissance de son enfance.

Excité comme un gamin, il a envie de dévorer tout l'univers. De toute façon rien ne le retenait plus longtemps ici. Sans parents, sans amis, il pouvait aller où il souhaitait et accomplir ses rêves en toute liberté. La galaxie – que dis–je ? Les galaxies – lui ouvraient des possibilités inimaginables. Aller sur d'autres planètes, rencontrer de nouvelles cultures, se poser sur des lunes, tout cela – et bien plus – était à portée de vaisseau. Il allait en profiter un max !

Il monta dans l'habitacle de son vaisseau. Son engin – certes modeste – le fit frémir de plaisir. Il alluma les moteurs, cala, réessaya, recala. Mais au bout de la troisième fois, il y démarra. L'univers l'attendait !
Il décolla du caillou nommé "Veldin" et, arrivant dans l'espace, fut émerveillé par tant de beauté, de splendeur, de magnificence.

Il erra longtemps, plus par envie que par ignorance, s'attardait sur des détails que même ceux qui passaient tous les jours par cette dimension, ne discernaient pas. Voulut capturer le plus de choses, d'images et de sensations possibles.
On lui avait décrit maintes et maintes fois l'univers, les étoiles, les constellations, les nuages de l'espace, les planètes, les géantes … Mais de vivre cela de l'intérieur, c'était magnifique ! Il en fut bouleversé ! Il avait même déjà fait une liste sommaire des coins de la galaxie qu'il voulait visiter.

Il fit son choix pour l'une d'entre elles et amorça l'atterrissage à sa surface. Une fois le vaisseau posé en un seul morceau – ce qui tient du miracle vu qu'il n'avait jamais piloté ce genre d'engin –, notre ami descendit de son vaisseau.
Cette planète a été choisie exprès par Ratchet car elle lui semblait abandonnée – c'est une jungle touffue et non encore souillée par la trace de l'homme –. En effet, l'homme – ou toute autre race – n'avait pas eu le temps d'altérer la beauté implacable et irremplaçable de cette nature. La planète était restée intacte – du fait qu'elle ait été découverte nouvellement et qu'elle n'était pas la sujette à une attention quelconque.
Il flânait, touchait, sentait, goûtait toutes ces nouvelles saveurs encore inconnues et si délicieuses. Observant chaque parcelle de terre, chaque feuille virevoltée au vent, chaque petit pétale de fleurs, chaque lac ou étendue d'eau où les si beaux rayons du soleil se reflétaient. C'était magique !
Ratchet, ainsi perdu dans ses pensés, erra pendant plusieurs heures et ne remarqua même pas que quelque chose d'étrange se tramait autour de lui.

Une embuscade se mettait en place – commandée par un étrange personnage, au joli nom de Z12E2.
L'assaut se déclencha au coucher du soleil. Ratchet, trop occupé à regarder toute la pureté de cette nature intacte, ne vit même pas le danger. Et ce n'est que quand il entendit un des buissons bouger qu'il comprit qu'il était fait comme un ra… non, comme un lombax ! En plus, il avait laissé ses armes au vaisseau – bien que quelqu'un lui ait dit que l'univers était mal famé et qu'il valait mieux être armé. Heureusement, il était chaussé de ses super bottes, qui lui permettraient une fuite facile.

C'est alors que des créatures aux faciès répugnant surgirent, surprenant Ratchet dans sa demi-rêverie.
Le lombax n'eut même pas le temps d'activer ses super bottes, qu'il se retrouva déjà encerclé. "C'est bon les gars, je me rends" avoua t–il vaincu. C'est alors que les assaillants baissèrent leurs armes. Ce qui permit à Ratchet d'activer ses bottes et de fuir.

"Rattrapez-le, cria leur chef, je le veux vivant".

Une folle course poursuite s'en suivit. Ratchet fonçait vers son vaisseau, tout en essayant d'éviter les tirs de (arme à jet vert). Une fois arrivé à son vaisseau, Ratchet ne se fit pas prier pour décoller et quitter cette planète. Mais un tir ennemi endommagea l'appareil. Ce qui n'allait pas faciliter son voyage !


Chapitre 3 :



Chapitre 3 – Un atterrissage peu commode


Il enclencha le pilote automatique et alla voir ce que le tir avait fait comme dégât. Le RSI – Repérage par Satellites Interstellaire – avait été endommagé. "Bon essayons de voir ça". Le lombax se mit immédiatement à la tâche.

Après une heure de trifouillage, de bricolage et de tâtonnements, il réussit à remettre cet outil fort utile – surtout pour lui, qui ne savait se repérer – en marche.
Le reste de son voyage se déroula sans encombres et il put jouir d'une magnifique vue sur la nébuleuse de XORBIA (XORNIBIA ?). Enfin, sans encombres, ce n'est peut–être pas tout à fait la réalité.
Donc, son voyage se déroulait fort bien – mieux que ce qu'il aurait cru –. Il tourna à droite après XARTAX, puis à gauche, suivant les consignes de son RSI.

Soudain, une avarie ! "Vite ! Enclenchons le pilote automatique !" Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le lombax enclencha la procédure de pilotage automatique et s'en allât voir se qui se passait. Quand soudain, seconde avarie, la batterie tomba en rade. Le lombax paniqué repris sa place et essaya de redresser l'engin qui allait s'écraser. Il tira de toutes ses forces, appuya sur divers boutons, rien n'y faisait : il devrait se poser en catastrophe – autant dire, s'écraser.

Il se demanda, le temps d'une seconde, s'il ne s'était pas trompé dans le montage du véhicule spatial. "Non, impossible !" pensa t–il, alors qu'il chutait encore. "À moins que ce marchand n'est pas été tout à fait honnête avec moi ? Pourtant, j'ai bien examiné la marchandise", "et si un saboteur avait trafiqué mon vaisseau !", "Et si le tir avait vidé ma batterie ?". Les pensées se bousculaient et s'entrechoquaient dans sa tête. Il ferait sa petite enquête ! Il fit une dernière prière puis ferma les yeux.

Brouuummmmmmm ! frrrrrrrrrrrrrrrrr ! Prrrrrrrrrrrrrr ! (idée de crash d'un vaisseau)

Le vaisseau s'écrasa en trombe sur la station spatiale alarmant ainsi les gardes, qui se précipitèrent pour aller voir. Ils trouvèrent un vaisseau en mille morceaux, et au milieu de débris une créature à poils jaune qui essayait de s'extirper de sous la carlingue.

"Allo ? Ici le chef des gardes de sécurité. Nous venons de trouver un vaisseau échoué. Avec une créature à poil jaune. Que fait–t'on ?"

" ………… ………… ………… ……… Vous en êtes sûr ? … Oui, à vos ordres ! … (à ses compagnons) Bon les gars, faut pas le laisser s'échapper compris ? Vous avez l'ordre de tirer à vue mais le patron le veut vivant, donc n'oubliez pas de mettre vos armes en mode "paralysant", ok ? Bon, go go go !"

Sur ces mots le chef et ses acolytes coururent jusqu'au vaisseau, d'où le lombax était parvenu à se dégager. Le lombax vit les gardes armés et sortit donc son arsenal – il semblait avoir retenu la leçon de toute à l'heure – et s'en suivit une pluie de tir.
Notre agile ami fit d'abord quelques purées de boulons dans le camp adverse mais fut très vite immobilisé par les rayons paralysants. Il tomba au sol et fut sonné.

"Créature maitrisée ! Je répète : créature maitrisée ! Attente d'instructions" demanda le chef à son holo–transmetteur portatil.

"… … … Ok, maitre ! (à ses compagnons) Emmenez le dans une cellule sous haute sécurité"


Quatre heures plus tard, le lombax – groggy par tous ces tirs – se réveilla avec un affreux mal de tête. "Où suis–je ? C'est à ça que ressemble le paradis ?" Encore ébloui par la lumière, il ne distinguait pas trop les formes. Il vacilla et retomba.
Après quelques minutes, ses yeux semblèrent s'être habitués. Il était emprisonné entre 4 barrières électrifiées. Sans armes, sans armure, sans les maigres boulons qu'il avait réussit à amasser … Il fallait qu'il trouve un moyen de s'échapper. Et au plus vite !


Bonne lecture !

Les autres chapîtres sont en cours de tapage (nocturne emoji, peut-être…emoji

Membre supprimé

ouais c"est genial t"est créatifs non ?emojinon je rigole super continue

Membre supprimé

double post dsl

Euhh merci, mais évite si possible de postez deux messages à la suite.

Enfin, si toi tu veut aider, tu es le bienvenue !

Eh oui ! J'essaye de trouver des idées novatrices

Membre supprimé

je suis nul en redac français et j'ai aucune idée alors non merci

Déjà, en français, tu sais moi j'ai un peu de mal (c'est ma mère (elle est prof) qui me relis et me corrige)

Pour ce qui est de la crétivité, je suis sûr que tu as des talents cachés. Tu sais, quand tu commence à écrire et à avoir une idées, ensuite les autre idées fussent (enfin, pour moi c'est ça).

Par exemple, j'ai des idées pour les chepître 4, 5 et 6 (et même la fin du livre (plus ou moins flou))

Salutation à vous tous.
Après encore une fois un temps d'absence exagéré je reviens. A cette heure il n'y a peut être plus personne qui suit le topic, ce que je comprendrais, j'ai tel
lement abusé en ne revenant pas ici.

Et je suis désolé, c'est juste pour vous dire que dans ma tête j'ai jamais abandonné le projet, même si celui-ci n'a jamais réellement commencé.

Vous pouvez venir ici pour suivre l'avancement, ou bien apporter votre aide…
sa ne me dérange pas d'être seul à continuer le projet, il faut savoir que je donne de mon temps libre pour cela.
Aussi je voulez vous signalez que j'étais en deuxième année de prépa et j'ai validé mon année, ce qui signifie que je passe en 3 éme année dans quelques jours. Un grand plaisir.


L'histoire résumé et amélioré :
les grandes lignes :

Dans la galaxie d'ORIA-X532 tout va mal.
Suite à la disparition des derniers tyrans et criminels, l'ordre galactiques des super héros est devenu inutile, et donc tout les gardiens de la galaxie ont été mise a la retraite. Le conseil a été stoppé et fermé.

Dans la galaxie d'IBIOS, un grand mal se prépare à passer à l'attaque. Galvatron le grand savant fou a de grand projet : selon lui l'univers aurait été créer par un Dieu à l'aide d'un code informatique. Il veut percer le secret du codage de l'univers afin d'en devenir le maître suprême. Les recherches du savant fou l'amène à penser que le mystère dormirait dans un temple enfouie dans le coeur d'une planète. Mais il ne sait pas la quelle

Pour cela Galvatron passe un pacte avec les Crass de la planète Dégueularïsse. Envahir la galaxie et trouver le temple. Il promet de donner la galaxie fraîchement prise aux Crass et lui se réserverait le secret cachet dans le temple.

L'invasion commence et les bactérions de Crass attaques chaque planète de la galaxie. La résistance est difficile car l'a

car l'attaque est beaucoup trop rapide, et les forces Crass trop nombreuses. La galaxie est prise très rapidement. et les recherches commencent : les Crass installes des points de forage sur chaque planète et commence a miner le sol pour aller au coeur de la planète. La technologie mise en oeuvre est colossale et très avancé car pour arriver au noyau de chaque planète, différente couche de roche en fusion doivent être traversé.

La galaxie est en occupation tandis que celle ci sombre dans la délinquance et le banditisme. Trafic de jus de blargue, d'armes et de boulon blanchie, vaisseau de contrebande… des courses illégales commencent dans les nuages de météorites les plus reculés avec des paris très élevé. Le taux de criminalité explose. Tout les super héros finissent mal : balayeur, travailleur dans les égoux, chomage pour la plupart et même criminels.
Les gardiens de la galaxie sont les cibles première de Detritus : le capitaine des Crass et aussi le bras droit de Galvatron.

Mais la résistance commence…

——————————————————————-
CHAPITRE 1
Système Alpha
Galaxie ORIA-X532
planète Pokitaru

Le soleil était éclatant en cette journée d'été. La mer rejeté ses vagues sur le bord de la plage, tandis que les touristes s'adonné à des jeux divers et stupides dont l'objectif était peut être de passé le temps plutôt que de s'amuser réellement. Un homme, allongé sur un transat, contemplé le paysage. Il arboré une expression de tristesse sur un visage qui visiblement n'avait pas été rasée depuis des lustres. La petite taille de son tee shirt, laissé place a un ventre qui en disait long sur les dernières activités "très sportif" qu'il avait du avoir ces derniers mois. L'homme pausa son cocktail à côté de lui puis essaya de faire un mots croisé. Après une multitude de tentative il donna le mots croisé à son amis, un singe, qui était lui aussi sur un transat à sa gauche. Le singe compléta le bout de papier en 5 minutes.

Salutation à vous tous.
Après encore une fois un temps d'absence exagéré je reviens. A cette heure il n'y a peut être plus personne qui suit le topic, ce que je comprendrais, j'ai tel
lement abusé en ne revenant pas ici.

Tu n'as aucun devoir conjugal envers RG tu sais.

ouais je sais emoji mais c'est un projet qui me tien à coeur. J'aime écrire, réfléchir, j'aime l'univers de Ratchet du moins celui d'avant (ps2) et c'est avec plaisir qu'aujourd'hui je rédigerais la première page, mais une vrai page… pas encore une sorte de résumé qui redit des choses que j'ai déjà dis.

——————————PAGE1———————————-
CHAPITRE 1
Système Alpha
Galaxie ORIA-X532
planète Pokitaru

Le soleil était éclatant en cette journée d'été. La mer rejeté ses vagues sur le bord de la plage, tandis que les touristes s'adonné à des jeux divers et stupides dont l'objectif était peut être de passé le temps plutôt que de s'amuser réellement. Un homme, allongé sur un transat, contemplé le paysage. Il arboré une expression de tristesse sur un visage qui visiblement n'avait pas été rasée depuis des lustres. La petite taille de son tee shirt, laissé place a un ventre qui en disait long sur les dernières activités "très sportif" qu'il avait du avoir ces derniers mois. L'homme pausa son cocktail à côté de lui puis essaya de faire un mots croisé. Après une multitude de tentative il donna le mots croisé à son amis, un singe, qui était lui aussi sur un transat à sa gauche. Le singe compléta le bout de papier en 5 minutes.
l'homme assit sur le transat sortie de son slip dédicassé "courtney gears " une sorte de téléphone qu'il gardait en permanence sur lui. A la vue de se portable d'innombrable pensé le submergèrent.
il se rappela de la dernière réunion du conseil, une vrai tragédie pour tout ceux qui avaient été présent ce jour là : Abercrombie Fizzwidget -ayant était élu à l'unanimité vis président du grand conseil galactique des gardiens de la paix et de l'ordre galactique- était rentré dans la grande salle du conseil avec des papiers à la main. Il se souvenait qu'un grand silence régnait dans la pièce. Ce jour là, tous étaient présent : Ratchet, Clank, Helga, Al , le singe, Quark, Skid et tant d'autres…
Le vis président prit la parole le premier et annonça la pire choses qu'ils pouvaient imaginés :
- J'ai une mauvaise nouvelle pour nous tous aujourd'hui mes amis
En voyant l'imcomprension dans les yeux de chacun le vis président FizzWidget avait ajouté :
- c'est un message qui me vient tous droit de mon supérieur, notre président suprême. Il annonce que demain le conseil galactique sera fermé pour un temps indéterminé. La suppression des dernières menaces à été effectué avec succée grace a vous tous ici présent. Par conséquent depuis plusieurs lustrions la paix est revenu et nous n'avons plus de travail, donc plus de raison d'exister.
PLUS de raison d'exister…plus de raison d'exister…
les mots se répété en echo dans le crane surement vide du Capitaine Quark. Comment avait il pu descendre aussi bas. Capitaine de la force Quark et aujourd'hui il ressemblait à un blargue dans un transat sur une plage de Pokitaru.


——————————–PAGE2——————————–
Plus loin…bien plus loin, dans une galaxie sombre…très sombre.


Galaxie IBIOS
Station spatiale Gravitron à proximité de la planète Dégueularisse
8h13 heure locale

- Maître !
le robot chercher désespèrement son maître mais ne le trouver pas. Il courait dans les sombres couloirs de la station spatiale, arpentant chaque recoin à la recherche de son maître. Il tenait un plateau en raritanium sur le quel était posé une simple télécommande. Il s'arrêta quelques nano instant avant de ce cogner la tête avec sa main gauche. Pourquoi n'y avait il pas pensé plutôt… le laboratoire ! il se rendit donc a grand pat au laboratoire du Docteur Galvatron.
- Maître !
Le docteur Galvatron était couché sur le sol en trein de réparer se qui semblait être le circuit de commande d'une machine trop sophistiqué pour que vous puissiez comprendre à quoi elle sert.
- Qui ose me déranger à une heure aussi tardif !!
- Mais, maître, il n'est que 8h20.
- Ceux qui compte le temps se sont les fénéants. J'ai encore beaucoup de travail j'espère que tu ne me dérange pas pour rien sinon tu regreteras d'être née à l'usine robotique du suprême Galvatron !!!
Le robot fit une grimace avant de répondre :
-c'est votre chère et précieux amis, Détritus qui désire vous parlez.
Le docteur Galvatron s'arrête en plein e tache et grogna une sorte d'insulte.
Le serviteur l'entendit et ce dernier poussa un léger soupire.
Finalement il posa la clé a molette qu'il tenait puis se leva pour saisir de sa main robotisé la télécommande. Il appuya sur le bouton principale et un écran géant s'alluma.
Sur l'image on pouvait voir une… chose, d'une laideur spectaculaire qui agité la tête en guise d'impatience. Galvatron plissa les yeux pour essayer de deviner la chose qui était à l'écran. Voyant la difficulté de son maître à comprendre, son serviteur lui murmura doucement à l'oreille :
- c'est votre chère et précieux amis, Détritus.
tout d'un coup le cerveau de Galvatron s'illumina et pendant un cours instant il paru géner…
- Détritus… que voulez vous…
- Ici Détritus, de la base X5 de Dégueularisse. Je vous informe que nos troupes sont prêtes. Nous attendons vos ordres.
Le docteur Galvatron devait l'admettre, les Crass étaient un peuple plus que répugnant, mais ils ne chômé pas.
- Parfait !…parfaitement Parfait ! bientôt nous passerons à l'action, et ces vermines de bouseux vont comprendre leurs douleurs. Ou en sont vos préparatifs ?
- nos vaisseaux sont pret et rentreront en orbite autour de la planète Dégueularisse afin de rejoindre les vaisseaux de transport des forces Crass. Nos bactérions de Crass ne compte pas moins de 20 milliards de tête puante !
Détritus venait de dire sa avec fierté.
Le docteur Galvatron se frotté les mains. Détritus répondit :
- nous attendons vos ordres.
l'écran coupa, laissant place a un fond noir. Galvatron s'approcha d'une des grandes fenêtres qui donné vue sur l'espace intersidérale, et plus précisément sur une galaxie voisine du nom d'ORIA-X532.
- nos plans vont être mis a execution !
en regardant la galaxie d'ORIA-X532 il répondit :
- et dire qu'une de ses planètes renferment le secret de l'univers.
- oui maître vous l'avez déjà dis la fois dernière, c'est à dire hier soir.
ne faisant pas attention à la réflexion de son serviteur, Galvatron poursuivie :
- savais tu que l'univers a été créer par une intelligence supérieur ? d'après mes recherches il aurait utilisé un code extrêmement puissant. Mais surprenant soit il, celui qui a créer l'univers est mort. Et pour ne pas laisser disparaître son savoir, il l'aurait enfermé dans un temple dans le noyau d'une planète de la galaxie D'ORIA-X532.
Le serviteur de Galvatron avait presque l'air intéressé.



———————————————————————-

Membre supprimé

Tom tu es fou d'écrire tout ça tu veux notre mort !!!!sinon bravo !

merci de ton soutient sa fait plaisir vraiment. Oui je suis un peu fou lol, mais bon un livre, sa ne fait pas 15 pages ^^ .

j'ai décidé de mettre ma production en fan-fic, histoire de tester un peu ce que j'ai fais. Si la note est trop mauvaise ou que la fic est vraiment impopulaire je reverais ma façon de faire les choses.

Membre supprimé

dis moi quand tu l'auras mis je la lirais !!!j'ai hate !!!