Bon, j'ai complété la liste des jeux (y a sûrement des oublis), et j'ai posé quelques questions sur le Facebook officiel du PGW.
- Sera-t-il possible de télécharger un plan du salon quelques jours avant l'ouverture, afin de pouvoir savoir où se trouvent les stands avant d'y aller ?
Un plan sera établi quand tous les exposants seront confirmés, il sera à priori consultable sur le site.
- Des efforts seront-ils faits pour mieux contenir les files d'attente ? Car cette année, avec la PS4 et la Xbox One, ainsi que les jeux attendus, ça risque d'être un peu fouillis parfois.
Les éditeurs et exposants font tout leur possible pour organiser les files d'attente, mais cette année risque d'etre marquée par une affluence record étant donné la sortie de la nouvelle génération, il va falloir s'armer de patience ^^.
- Pensez-vous qu'il y aura moins de "passe-droit" que l'année dernière ? En effet, certaines personnes (Youtubeurs & leurs potes notamment) avaient droit à des sortes de "pass VIP" distribués par les stands leur permettant de zapper les files d'attente, ce qui est souvent frustrant pour les gens qui attendent parce qu'ils sont des joueurs "normaux"…
Les coupe-fils sont indispensables pour permettre aux journalistes et youtubers de travailler, je comprends que ça puisse être frustrant pour les visiteurs, mais c'est la condition pour obtenir des reportages de qualité…
- Le speedrun (l'art de terminer les jeux le plus rapidement possible) sera-t-il présent au Paris Games Week sur un stand ? C'est une discipline qui prend beaucoup d'ampleur sur les sites de streaming comme Twitch.
Nous n'avons pas encore d'informations sur le speedrun, tout est encore possible.
- Y aura-t-il des conférences et/ou des rencontres avec des développeurs ?
Il y aura évidemment des conférences, l'organisation de celles-ci sont à la discrétion des exposants/developpeurs/éditeurs…