Bonsoir chères et chers lombax,
Je vous écris pour faire un petit point sur ma fan-fiction, si jamais elle en intéresse encore.
J'en profite pour dévoiler le titre de mon quatrième épisode, sur l'image ci-dessous.
J'en profite également pour dévoiler quelques informations supplémentaires :
- J'ai regroupé tous mes chapitres en un seul document. J'ai rédigé 33% du dernier chapitre à ce jour. Je pense que mon ouvrage regroupera 300 pages (+/- 10 pages) au total. Je suis assez fier de l'ampleur de cette fan-fiction, qui prend de plus en plus la taille d'un roman lambda ! ^^
- Néanmoins, je veille à ce que la quantité ne prime pas sur la qualité. Avant de terminer mon dernier chapitre, je vais relire, corriger, harmoniser mes 4 autres chapitres. L'écriture a commencé en juillet 2014, il y a donc six ans. Entre temps, mon style a évolué et je l'espère, à en lire vos commentaires en tout cas, s'est amélioré. Je souhaite donc publier une histoire complète, cohérente dans son style. J'entre donc dans la phase la moins fun : me corriger ! x)
- Vous l'avez deviné en voyant cette image, l'épisode 4 se prénomme "Le Dernier Maître-Voleur". Il sortira courant 2021. Les chapitres 4/5 forment une dualité. Afin de publier une histoire cohérente, dans son scénario, je veux m'assurer de bien avancer dans le dernier chapitre, c'est à dire dans la résolution de tous les fils rouges, sans créer d'incohérence ou d'oubli. L'épisode 5 sortira peu de temps après le 4 en contrepartie (moins de 3-4 mois).
- Pour mes fidèles lecteurs, s'ils sont discrets, je veux bien vous communiquer ce document pdf, contenant le chapitre 4.
- Dernier point, je recherche un/e dessinateur/trice pour les 6 avatars de ma fan-fiction. Si vous parvenez à dessiner dans un style cartoon convenable, et que vous êtes intéressés pour partager ce modeste projet fan-boy avec moi, n'hésitez pas à me MP. Il y a de quoi s'amuser, je ne recherche pas forcément un talent comme Doraline !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. C'est avec plaisir que j'y répondrai.
Si ça vous tente, commencez l'aventure ! Vos retours sont les bienvenus, positifs comme négatifs. J'écris pour le plaisir d'être lu !
Bonne soirée !