Author: MaitreKiFlor-le-Lombax
- Ratchet… Ratchet, réveille toi ! dit Clank en secouant son ami.
- Hmm…, soupira le lombax.
Ratchet ouvrit les yeux et fut instantanément éblouit par une puissante lumière blanche. La voix de Clank était lointaine, comme s'il était à des centaines de mètres de lui.
- Ratchet, tu dois te réveiller ! Tout s'efface ! Le Temps est consumé de l'intérieur ! répétait continuellement la voix du petit robot.
Le lombax fut soudain plongé dans une vision apocalyptique. Tout contact avec l'extérieur était rompu. Il n'entendait même plus Clank. Son esprit avait comme quitté son corps.
Des visions d'horreur se succédaient, commentée par une voix Zoni :
Le Temps, est un cadeau, qu'il ne faut surtout pas altérer. Nefarious a joué avec le Temps et le Temps l'a puni. Il s'écoule continuellement, dans un sens où dans l'autre, et poursuit son cours. Le Temps a vu tout le monde, toutes les étoiles, l'Univers, naître en son sein. Une seule altération, et tout peut basculer. L'anarchie peut remplacer la paix. La lave peut remplacer l'eau. L'obscurité peut remplacer la lumière. Le Temps est fragile, et son cœur - le Cristal - l'est tout autant, car il fait partie de notre monde. Hélas, le Cristal n'est plus dans son Sanctuaire, et le Temps n'a plus de moyens pour s'écouler dans l'Univers. Si nous ne ferons rien, les paradoxes temporels se succèderont, et notre Histoire collective disparaîtra à jamais.
Ratchet, les Zonis te confient cette mission. Retrouve le Cristal, et ramène-le dans le Sanctuaire. Fais vite avant qu'il ne soit trop tard.
Les visions cessèrent, tout comme la voix. Ratchet revint à la réalité. Il se leva de son lit.
- Clank, prépare-nous un vaisseau et tout le nécessaire pour un voyage qui pourrait durer très longtemps. Je me chargerai du reste, ordonna le lombax.
Le petit robot hocha la tête en un signe approbateur.