Author: Mentaria
Plateau de Kyzil, planète Veldin
Une sorte de renard jaune bipède (un lombax) tente de créer un vaisseau sur sa planète. Veldin est une planète plutôt sèche, ou il y a peu de végétation, mais plein de rochers et de montagnes. Le lombax vit dans une sorte de hangar, sans porte, se qui montre que le climat est chaud. Dedans il y a de multiples caisses ainsi qu'un poster montrant un super héros vêtu de vert: le capitaine Qwark. Le lombax prend une caisse pour prendre de la hauteur et atteindre le moteur du vaisseau, puis, à l'aide de sa clé et de l'assisto-ligne, il continue sa création.
ASSISTO-LIGNE: Dernière étape, branchez le système d'allumage robotique. Merci d'avoir fait appel à la technologie d'assisto-ligne.
Le lombax soupire, car l'allumage robotique est justement ce qu'il lui manque, et Veldin n'est pas très fréquenté.
Pendant ce temps, dans une usine située sur une planète voisine…
Plein de robots de combats sont fabriqués et sortent de l'usine, jusqu'au moment ou il y a une erreur, puis un petit robot blanc sort. Il a une antenne rouge et des yeux vert. Sa création stoppe immédiatement la production de robots. Étourdit, ce robot regarde autour de lui, puis il voit un inforobot. Les inforobots sont des robots possédant un écran dans leur bouche, servant à montrer une vidéo importante, ainsi que des coordonnées d'une planète.
Le petit robot blanc regarde l'inforobot et hallucine, mais qu'a t-il vu ? (ah ah) Mais pendant ce temps, un des robot de combats (ceux fabriqué à la chaine dans l'usine) l'observe, puis tente de s'emparer de lui. Le robot blanc glisse sous ses jambes puis glisse à travers un tuyau d'évacuation et atterrit dans un vaisseau. Il le démarre puis s'enfuis, mais deux autre vaisseaux le prennent en chasse.
A l'approche de la planète Veldin…
Les 2 vaisseaux se mettent à canarder le petit robot, il réussit à esquiver 2 coups, puis se prend le 3ème. Le vaisseau ne répond plus et fonce droit vers Veldin et se crash. Le lombax, qui vient d'assister au crash, fonce vers le lieu de l'impact.
Mais avant de partir, il prend son gant à bombes et sa clé, car en ce moment, c'est la saison des amours pour les Crapauds de Kyzil. Tout à coup, il s'arrête et se cache derrière un rocher. Deux robots armés sont là, et ils on l'air de chercher quelque chose. Le lombax hésite, puis se décide d'allé les aider.
LOMBAX: Yo, vous cherchez quelque chose ?
Sur ces mots, les deux robots se retournent, puis ouvrent leur mains pour lancer un rayon électrique. Le lombax fait un bond en arrière, puis lance des bombes sur les robots, qui explosent.
LOMBAX: Je suis sur que le vaisseau qui s'est crashé doit contenir quelque chose d'important, je doit me dépêcher.
Il sprinte vers le site sur crash et lance trois bombes sur les trois robots qui fouillent la zone. Puis il s'approche et aperçoit un petit robot blanc. Il le ramasse prudemment en évitant les flammes de la carcasse du vaisseau, et il fait demi-tour.
De retour chez lui, le lombax continue de rafistoler son vaisseau. Le robot est derrière lui, éteins, enfin pas longtemps car il se réveille rapidement. Il se met près du lombax et l'observe attentivement.
ROBOT: Intéressant.
Le lombax, surpris, tombe en arrière.
ROBOT: Vous êtes doués en mécanique.
LOMBAX: Tu l'as dit, mais j'ai monté ce vaisseau tout seul tu sais.
ROBOT: Je recherche une personne qui pourrait m'aider à sauver le système solaire, pouvez-vous m'indiquer où trouver cette personne ?
Il montre le poster de Qwark au lombax.
LOMBAX: C'est à dire que j'en connait un mais j'crois qu'il bosse à la radio, mais sinon non… Mais c'est quoi le problème avec le système solaire au faites ?
Clank sort l'inforobot, qui montre le président Drek, un blarg qui n'a pas l'air très sympa.
DREK: Très cher habitant de Novalis. Nous les blargs avons un léger problème, notre planète est devenu totalement inabitable, elle est polluée, surpeuplée et intoxiquée. Mais moi, président Drek, j'ai LA solution. Grace aux meilleurs composants planétaires disponible, nous travaillons actuellement à un monde parfait. Vous vous demandez surement en quoi cela vous concerne ? Grace à une technologie ultra sophistiquée que vous ne comprendriez surement pas, nous allons extraire tout ce que nous pouvons de votre planète pour l'intégrer à la notre. Hélas ce changement massif va entraîner un petit dérèglement de votre planète, elle dérivera jusqu'au soleil, ou elle explosera et se transformera en une boule de gaz incandescente ! Mais certains sacrifice sont nécessaire. Merci de votre coopération .
CAMERAMAN: Hey
DREK: Et si vous n'êtes pas content bande de sale morveux geignard et pleurnichard, vous n'avez qu'à prendre vos géraniums, et vous les foutre au cu… Tu filme encore ? EH BAH ARRÊTE CRÉTIN !!!
Sur ces mots, l'inforobot s'éteins.
LOMBAX En tout cas mon pti bonhomme, j'espère pour toi que Qwark va t'aider.
ROBOT: A vrai dire, vous pourriez m'aider, si vous pouvez me conduire à l'endroit indiqué par l'inforobot je pourrai certainement en apprendre plus.
LOMBAX: A bah ça je pourrai pas même si je voulais, il me manque un composant essentiel au vaisseau.
Le robot réfléchit quelque seconde.
ROBOT: Le système d'allumage robotique.
LOMBAX: Bah comment tu sait ça toi ?
ROBOT: Il se trouve monsieur que je suis équipé du tout dernier système d'allumage robotique. Ma programmation me permet de démarrer tout les vaisseau.
LOMBAX: Donc si je t'emmène jusqu'au… enfin la où tu veux aller, tu fais démarrer mon vaisseau, c'est ça ?
ROBOT: J'allais vous le proposer.
Soudain, les deux vaisseaux qui poursuivait le robot tout à l'heure atterrissent.
LOMBAX: Ça roule !
Ils entrèrent dans le vaisseau, le lombax est fou de joie, il va enfin pouvoir quitter sa planète et découvrir le monde.
Pendant ce temps, dans le vaisseau de Drek.
Drek aperçoit le vaisseau du lombax partir, derrière lui se trouve en un mystérieux personnage.
DREK: Ça ça pourrai nous poser problème, occupe t'en.
La silhouette massive de l'associé de Drek sorti de la pièce en entendant ces mots.