Folie Furieuse - Chapter 2

Author: Ratchet_Dadou

Date:
Comments: 0 comments
Views: 15 vues

19h07, Metropolis, Kerwan

La porte s’ouvrit et un personnage apparut. On put alors voir que l’intérieur de la boîte était rempli de boutons, de leviers et d’écrans de toutes sortes. Le personnage n’était pas plus haut que Ratchet, ressemblait à un humain et avait une peau bleue, des cheveux blancs dressés au-dessus de la tête, une paire de lunettes et une blouse de scientifique. Il se mit à crier :

-Ha ha ! J’ai réussi ! J’ai réussi ! Ouaaaiiiiiiiis ! Ha ha !

Ratchet et Clank se regardèrent, l’air de se dire : « O.K., il a fumé la moquette, celui-là ! ». Puis ils se tournèrent à nouveau vers le savant fou et Ratchet lui demanda :

-Heu, vous êtes sûr que vous allez bien, mon gars ?
-Mais je ne me suis jamais senti aussi bien, petit ! Répondit l’inconnu.

Il posa ensuite immédiatement les mains sur sa tête, l’air énormément heureux. Il dit comme pour se parler à lui-même :

-Mais… ! Mais je parle à des gens d’ailleurs, ma parole ! C’est incroyable ! Je n’arrive pas à y croire ! Il faut absolument que j’en parle à mes collègues ! C’est géant !

Puis il arriva un peu à se calmer et tendit la main au Lombax. L’intéressé, s’y fiant, lui serra la main. Alors le savant fou se présenta à une vitesse folle :

-Je suis le Docteur Minucius. Je viens en réalité d’un Univers parallèle, qui n’a rien à voir avec une autre dimension, car une dimension n’est qu’une partie d’un Univers. Après de nombreuses années de recherches, je me vois comme l’homme à avoir inventé le MTPATUP – le Moyen de Transport Parfait A Travers les Univers Parallèles – et j’ai testé le voyage. La machine que j’ai créée lit les pensées de son utilisateur pour pouvoir projeter celui-ci dans l’Univers où il souhaite aller. J’ai donc pensé très fort à un monde où les animaux pourraient être bipèdes et dotés de la parole. Le MTPATUP a choisi une destination pour moi et me voici !

Et il se remit à parler à lui-même en ralentissant un peu :

-Et me voici ! J’ai réussi ! J’ai fait avancer la science ! Hourraaaaa !!!

Ratchet, qui n’avait pas pu bien le suivre à cause de la vitesse qu’il avait prise lorsqu’il racontait ses origines, demanda :

-Heu, vous pouvez répéter ?
-Il vient d’un Univers parallèle, lui expliqua Clank. Il a construit une machine permettant le transport inter-univers qui a fonctionné. Cette « boîte » peut lire les pensées du voyageur. Donc, si le voyageur pense très fort à la caractéristique d’un Univers, il se retrouve dans ce même monde.
-Ha, O.K..
-C’est exact ! S’écria le Dr Minucius. Oh, je parie que vous avez un bel immeuble où vous pouvez m’accueillir volontiers ! J’ai une irrésistible envie de rester un peu ici.
-Bonne idée, répondit Ratchet, soulagé que l’on verrait enfin qu’il était blessé.
-Suivez-nous, Monsieur, l’invita Clank.

Et alors le Dr Minucius suivit ses nouveaux hôtes. Il murmurait tout au long de ce petit voyage des choses comme :

-Ouah… C’est géant… Géant !

Il avait l’air tellement heureux qu’il pourrait s’évanouir d’un instant à l’autre. Pendant la marche, Clank remarqua des taches rouges dans l’herbe sur laquelle il marchait et les suivit du regard pour en localiser la source. Il aperçut alors le pied droit de Ratchet qui saignait et ses jambes boiter. Il demanda, inquiet :

-Que s’est-il passé, Ratchet ?
-Oh, ce n’est pas trop tôt ! Répondit le Lombax en se tournant vers son ami. J’ai fait une gaffe et je me suis fait attaquer par des Amibes Géantes !
-Rentrons, il faut te soigner. Pourquoi est-ce que tu ne m’as rien dit ?
-Ah, je voulais te le faire comprendre dès que je suis arrivé, petit bonhomme !
-Incroyable ! Chuchotait Minucius derrière eux. Ils sont vraiment drôles, ces gens-là. Ils n’ont pas l’air si méchant. Ah, si je pouvais vivre ici…

* *

*


Une fois arrivés dans l’appartement, Ratchet s’assit sur le canapé et posa son pied blessé sur la petite table entre lui et l’holotélé où lui et Clank avait joué aux échecs six heures plus tôt. Clank alla chercher une trousse de soin, puis s’assit sur la table et se mit à désinfecter la blessure du renard jaune.

-Ah, ça pique… gémit le Lombax en montrant une grimace de douleur.

Le Dr Minucius s’approcha du canapé, hésitant à s’asseoir et se demandant si c’était poli dans cet Univers de ne pas demander d’abord. En voyant son hésitation, Clank lui dit :

-Asseyez-vous à côté de mon ami Ratchet, Monsieur. Cela ne nous dérange pas.

Alors il se permit de s’installer à côté de Ratchet. Il avait l’air fasciné par les deux amis.

-Ouah… C’est dingue… fit-il en fixant le Lombax. Je ne me suis jamais trouvé aussi près d’une telle créature.
-Pouvez-vous nous en expliquer un peu plus sur les Univers parallèles ? Demanda Clank en prenant une bande et en recouvrant avec elle le pied de son copain.
-Mais tout à fait, cher ami ! Mais, avant, une petite chose : j’aimerais que vous vous présentiez.
-Mon nom est XJ-0461 et mon numéro de série B5429671, mais tout le monde m’appelle Clank.
-Moi, c’est Ratchet, répondit l’ami du petit robot en souriant et en faisant coucou à Minucius.
-Ah, très beaux noms ! S’exclama le Docteur, encore émerveillé.
-Merci, Monsieur, fit Clank.
-Maintenant, je vais répondre à la question de Clank. Il existe, selon mon hypothèse, une infinité d’Univers. Un Univers n’a rien à voir avec une autre dimension : la dimension n’est qu’une partie d’un Univers. Il y a une infinité d’Univers où quelqu’un se trouve – moi, par exemple – où j’ai exactement la même apparence, ou que je sois méconnaissable pour le « moi » de mon Univers d’origine ; dans d’autres de ces fabuleux mondes, je peux avoir la peau orange, ou avoir des cornes, ou bien même n’être qu’un vers de terre. Une autre infinité contient tous les Univers où je n’y existe pas. Dans chaque Univers, il ne peut y avoir qu’un détail minuscule de modifié, ou bien ce monde nous est totalement inconnu. Il y a aussi des Univers qui ressemblent à ce que l’on ne pourra jamais s’imaginer, d’autres nous sont plus ou moins familiers. C’est du fait que dans chacun de ces mondes existe un détail de rien du tout ou plusieurs, ou même des millions, que cette infinité est possible. J’ai construit le MTPATUP – le Moyen de Transport Parfait A Travers les Univers Parallèles, comme je l’ai déjà dit –, pour me rendre dans ces autres mondes et faire avancer la science.
-Et comment ça fonctionne, ce truc-là ? Demanda Ratchet.
-C’est très facile. Une fois dans la machine, il y a un support en ferraille sur lequel attend gentiment un casque. Ce casque est relié à l’ordinateur le plus rapide et le plus puissant qui n’est jamais existé – du moins, de là d’où je viens –. Il faut le mettre sur sa tête, se concentrer et penser très fort à la caractéristique d’un Univers où l’on aimerait se rendre. J’ai pensé à des, hum, gens comme Ratchet, vous voyez. Lorsque la destination est confirmée, on se retrouve au même moment et au même endroit dans le monde souhaité. Il s’écoule autant de temps dans l’Univers qu’on a laissé derrière soi et dans celui où l’on est actuellement.
-Mais alors, ça sert à quoi tous vos machins-bidules qu’on a vus avant ? Demanda à nouveau le Lombax.
-C’est pour des cas d’urgence.

Le Dr Minucius montra sa tête avec son index et dit en souriant :

-Il y en a là-dedans, hein ?

Ratchet sourit en s’imaginant des mondes où il aurait tout ce qu’il désirerait, tous les voyages et les découvertes qu’il pourrait faire et la possibilité de s’amuser à sa guise. Il remarqua que son pied était déjà bandé depuis assez longtemps et se sentit d’attaque. Il ne sentait même plus la douleur de sa blessure.

-Wouah, j’aimerais tant aller explorer tout ça…murmura-t-il, rêveur.
-Entendu, petit ! Accepta Minucius. Nous partirons demain dans mon Univers. Tu vas voir : mes collègues t’accueilleront volontiers. Nous allons fêter ça et tu pourras rester dans mon Univers aussi longtemps que tu le souhaiteras !
-Super !
« Il faudrait que je fasse attention à ce que Ratchet ne fasse pas de bêtises par imprudence. » se dit Clank, ne connaissant que trop bien son copain.
-Je vais vous accompagner, déclara-t-il ensuite à voix haute.
-Mais pas de problème ! Répondit le savant fou. Mon merveilleux MTPATUP peut faire entrer trois personnes de ma taille. Je peux même encore inviter quelqu’un d’autre si vous voulez.

* *

*


Le lendemain matin, les trois personnages entrèrent dans la machine de Minucius. Il y avait même encore de la place pour quelqu’un d’autre comme Ratchet. Ratchet et Clank remarquèrent le fameux casque sur le support dont le savant fou avait parlé. Il était en ferraille et connecté à l’ordinateur principal du MTPATUP par de nombreux fils. Cet ordinateur avait le plus grand écran, éteint pour le moment, et plein de boutons et de leviers partout. Ratchet était rassuré que tous ces boutons ne servaient uniquement qu’à des cas d’urgence. Clank demanda au Lombax :

-Tu es prêt ? Tu as fait tout ce qu’il faut ?
-Ne t’en fais pas. Sasha ne s’inquiètera pas. Je lui ai dit que je reviendrai demain.
-Vous êtes prêts, les amis ? Demanda Minucius avec enthousiasme après avoir mis le casque sur sa tête.
-Vous pouvez y aller ! Répondit Ratchet.
-Alors laissez-moi faire. Comme j’ai vécu dans cet Univers pendant soixante-cinq ans, je suis le mieux disposé à entrer les coordonnées de ce voyage. En une seconde, mes collègues vont chanter et faire la fiesta avec nous, vous verrez !

Le savant fou se mit à danser en chantant, tout content. Ratchet apprécia. Puis il commença à penser très fort au monde qu’il connaissait si bien.

-Surtout, avertit-il calmement, surtout, pensez à des gens comme moi et habillés comme moi et chassez les autres pensées le plus possible.

Il commença à enregistrer la destination voulue sur la machine avec sa pensée. Clank trouvait cet évènement unique et très intéressant. Ratchet, lui, était séduit par cette possibilité de voyage à travers d’autres Univers. Ils étaient peut-être même les trois tout premiers êtres à quitter leur Univers maternel. Le Lombax se vit déjà en train de faire la fête avec les collègues de Minucius puis, assis confortablement, de leur raconter ses exploits qui sauvèrent deux galaxies : Solana et Bogon. Il leur raconterait comment il avait rencontré Clank, s’était fait ami et même s’était disputé une fois avec lui, mais comment ils purent unir leurs forces tous les deux pour battre l’infâme Président Drek. Le chef Blarg ne réussit pas à exterminer la pauvre Veldin, la planète maternelle de Ratchet, et à poursuivre ses plans malfaisants. Il leur raconterait la fois où il avait pu vaincre les indésirables protoanimaux qui firent des ravages dans de nombreuses villes de Bogon et où il avait abattu le protoanimal mutant d’origine, qui permettait la naissance de tous les autres. Il se souvenait : à cette époque-là, Qwark s’était caché pendant assez longtemps et s’était finalement montré en s’adressant à tous les habitants de Bogon et en disant l’une de ses histoires vraies mais énormément modifiées. Il avait insinué qu’il avait inventé une sorte de télécommande pour transformer le protoanimal mutant en une bête inoffensive et qu’il avait arrêté les coupables du complot, Ratchet, Clank et Angela, une jeune Lombax. En vérité, le trio voulait stopper la menace protoanimale et c’était Angela qui avait inventé la télécommande. Ce gros vantard voulait une fois de plus faire croire qu’il était un grand héros, bien qu’il n’y réussît pas cette fois-ci. Ratchet raconterait également aux collègues de Minucius comment il vainquit le Dr Nefarious, qui voulait faire de Solana une galaxie robotique grâce à l’un de ses deux Bioblitérateurs. Nefa ! (Nous allons l'appeler ainsi dans cette histoire ^^) Il y en avait tellement, des choses à dire sur lui ! Tellement qu’il faudrait peut-être plus que toute la soirée pour tout expliquer en additionnant les deux autres aventures. Ratchet se mit à repenser aux combats qu’il avait menés contre lui, à Klunk qu’il avait bêtement pris pour Clank, à la charmante et trompeuse Courtney Gears, à la bioblitération de Skid et de tant d’autres personnes et aux vulgaires tyrannoïdes. Il ne put s’empêcher de repenser à cette troisième grande aventure. Cependant, il n’avait pas oublié le conseil du Dr Minucius. Mais il avait beau essayer de toutes ses forces de chasser ces idées de son esprit, rien n’y fit et bientôt, il s’abandonna à ces tentations d’orgueil et revécut ses aventures avec sa pensée.

La voix de Minucius le réveilla enfin.

-Nous sommes arrivés, chuchota le savant fou. Je vous avais bien dit que le voyage ne durerait qu’une seconde.



Comments (0)