Author: Raknork
**Flash info spécial "Mais où est Lana ?!"**
"Nous nous retrouvons devant le centre de défense planétaire où nous sommes actuellement depuis 1 mois sans nouvelles. Mais que peuvent bien faire les rangers ?" s'énerva Caro.
"Calme-toi, Caro" temporisa Georges. "Regarde, il semble se passer quelque chose sur le toit."
"Tais-toi ! C'est moi la présentatrice ici !" répliqua-t-elle. "Attends, je demande à la chaîne de nous envoyer un hélicoptère pour pouvoir filmer ce qui se passe."
**
"Lana et moi avons trouvé un système, qui nous permet d'atterrir sur le pont en un seul morceau et discrètement" s'exclama Al avec enthousiasme, en entrant dans la salle principale.
- C'est pas trop tôt !" railla Cora. "Heureusement que ça devait prendre peu de temps !
- Oui, bah, ça va Cora hein !" s'emporta le mécanicien.
- Oh, oh, oh, mollo les asticots !" Qwark se leva de son fauteuil. "Lana m'avait déjà prévenu. J'ai fait venir un vaisseau de notre QG pour qu'on ne tarde pas." Il s'adressa à Al. "Al, tu restes ici pour tout superviser, comme on s'est dit. Tu as d'ailleurs bien programmé la Vétér ?
- Mais oui, Qwark. Tout est bon." bougonna-t-il. "Bonne chance, puisque je ne peux pas venir.
- Je t'ai déjà dit pourquoi …
- Oui, ça va, vas-y !
- Ok. On embarque ! A tout à l'heure, Al."
Les rangers se dirigèrent vers le toit. Lana accourut. "Attendez-moi ! Attendez-moi !" Quand elle sortit, elle vit un vaisseau, dans le ciel qui émettait tout un tas de flash, ainsi qu'un bruit pas possible.
**
"MAIS … MAIS … MAIS … C'est Lana !!!!!! Qu'est-ce qu'elle fout là ???" Caro tomba des nues. "Rapproche-toi un peu" lança-t-elle au pilote.
**
"Satané journalistes Toujours là, à nous mettre des bâtons dans l'écrou. Viens vite, Lana. Monte !" Le capitaine tendit sa main à Lana, qui courait de toutes ses forces.
En se retournant, elle aperçut Cora, armée d'un bazooka, pointé vers l'hélicoptère des journalistes. "Non, mais putain, Cora TU ES SERIEUSE ????" gueula Qwark. Trop tard, Cora avait tiré en plein, sur les hélices de l'engin à paparazzi.
**
"Oh putain, vas-y tourne, TOURNE !!!!!!!!" lança-t-elle au pilote.
**
Le missile toucha l'arrière de l'engin volant, qui tomba progressivement, puis se crasha dans un fracas assourdissant.
**
"PUTAIN, MAIS ELLE SE PREND POUR QUI, CETTE PASTEK* ???" jura Caro, à l'encontre du vaisseau décollant.
**
"Mais merde, Cora qu'est ce qui t'a pris ? Tu pètes, de plus en plus de câbles en ce moment. Qu'est-ce qu'il t'arrive franchement ?" demanda l'homme vert.
"Oui bah, c'était la seule façon de les empêcher de nous suivre, ces fouille-merdes, se défendit Cora.
- Oui bah enfin, il y façon et façon, Cora. Tu pourrais réfréner tes pulsions, des fois. Non, mais franchement, regarde pour qui tu nous fais passer.
- Bon, on peut y aller, ou on se tourne les cranko-boulons ? railla Cora.
- Oui bah, bon, allez, on y va … mais on en reparlera, sois en sûr ! conclut le capitaine. Allez, chauffe Marcel !
- Moi, c'est Brax, capitaine."
Brax appuya sur le bouton, pour fermer la porte de la fusée. Et toute la team s'envola vers d'autres cieux … enfin, surtout un autre vaisseau.
**
"Tous derrière moi, et ne faites pas de bruit, murmura Qwark, avec un doigt devant la bouche".
La fine équipe progressait doucement, mais lentement dans les couloirs du vaisseau, prête à parer à toute éventualité.
"Vous trouvez pas que c'est trop calme ? émit Lana.
- Pour une fois, on va pas se plaindre que c'est trop facile.
- Justement Brax, je n'aime pas ça. Ou alors, ils nous attendaient et c'est un piège.
- Toi, tu regardes trop d'holo-films. Détends-toi un p…"
Sur ces mots, un bruit de pas se fit entendre dans le couloir de gauche.
"Cachez-vous derrière le mur, murmura Qwark. Lana et Cora, vous prenez la Vétér et vous filez délivrer Lavande. Nous, on vous couvre.
- Ok, chuchota le groupe, tous en chœur."
Alors que Qwark et Brax sortaient de leur cachette, holobouclier en avant, Cora et Lana coururent tout droit vers les cellules, Lana en avant, bien sûr !
"Heureusement que tu connais ce vaisseau, Lana.
- Crois-moi, que j'aurais préféré ne pas le connaître aussi bien" dit Lana, en essayant d'échapper à une balle perdue. "D'ailleurs Al, tu ne voudrais pas conduire ce véhicule tout seul ?
- Euh, bah … Euh, oui si tu veux, bafouilla Al à l'autre bout.
- C'n'était pas une question, hurla Lana, qui lâcha l'engin, à cause d'une explosion derrière.
- C'est bon, on contrôle, gueula Brax."
Soudain, un pirate surgit devant elles et Cora eut le bon réflexe de tirer. Mais d'autres hommes arrivèrent.
"T'occupe pas de moi et va libérer ta sœur. Je couvre tes arrières." lui dit Cora. "Putain, il en arrive de partout" jura-t-elle.
**
Sur un haut plateau de Veldin, Grim se releva avec un sacré mal de tête. Il constata qu'il avait un peu maigri. Il se précipita, vers le reste du croiseur et la boule bleue améthyste s'estompa, quand Grim arriva. Ratchet n'avait rien. Ouf ! La petite boule de poils était toujours en train de dormir.
"Bon, maintenant qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?".
Il regarda tout autour de lui et fut intrigué par un bruit. Arrivé sur la colline au bord du plateau, il constata qu'il y avait, en contrebas, une autoroute à vaisseaux volants, avec au loin, un amas de hameaux.
Il s'étonna d'ailleurs, car la fumée de son croiseur crashé, aurait dû alerter les habitants. Pourtant, aucun signe de quiconque, dans les parages.
"Bonjour, m'sieur l'alien."
Grim sursauta !
"Reviens Nestor, on ne parle pas aux aliens inconnus. Combien de fois faudra-t-il que je te le répète ? On ne sait même pas ses intentions."
En se retournant, il vit qu'il avait pensé un peu trop vite. Devant lui, se tenaient plusieurs rangées d'habitants, visiblement intrigués. Ils avaient de petites têtes bleues et tenaient tous un bâton, dont l'extrémité était bleutée.
Celui qui avait parlé, et qui paraissait le leader, s'avança, se retourna et s'adressa aux autres. "Très chers amis, nous avons sous les yeux une créature semblant être envoyée par un dieu quelconque". L'habitant allait continuer son discours, quand Grim se rapprocha et l'interrompit.
"Non mais, je ne suis pas…"
Celui qui avait pris la parole, se retourna. Il eut un mouvement de recul et Grim vit alors que l'extrémité des bâtons s'était mise à briller. Le garthien tomba immédiatement dans les boulons de Morfay.
Quand notre pauvre Grim se réveilla, il constata qu'il était attaché à un piquet, sur une estrade, devant une grande foule, sur ce qui semblait être la place du village. Ses liens étaient si serrés qu'il en avait le souffle coupé.
Le leader prit a partie la foule.
"Mes amis, mes collègues, mes frères, commença-t-il. Nous avons tous vu que cet alien a essayé de m'attaquer, alors même que nous venions pacifiquement. Ce qui montre bien que ses intentions sont belliqueuses. Et si c'est effectivement Dieu qui a envoyé cette créature, alors, cela veut dire que nous l'avons déçu. Qui que ce soit, qu'il se dénonce ou alors cette créature sera brulée."
Sur ces mots, il approcha son bâton enflammé des bouts de bois sous le garthien. Le leader savait bien que personne ne le laisserait brûler cette créature innocente, car c'était interdit par les commandements de Dieu lui-même. Il aurait donc son fauteur.
"Attendez ! Si ce geste met encore plus les dieux en colère, que pensez-vous qu'il arrivera ? demanda quelqu'un dans l'assistance. "Si nous faisons une erreur, cela pourrait avoir de lourdes conséquences. Dieu serait mécontent ! Oh je n'ose imaginer ce qu'il arriverait !"
- Ce sera de votre faute ! grommela le leader en se relevant. Moi je n'ai rien à me reprocher."
Il se rapprocha à nouveau du tas de bois.
"Attendez, avant de faire quoi que ce soit." l'interrompit un habitant encapuchonné.
"Quoi encore ??????????" s'exaspéra le leader.
L'habitant fit irruption sur l'estrade et s'approcha de Grimroth. "Nous avons tous entendus qu'il semblait comprendre et parler notre langue, avant que nous ne l'assommions. Ecoutons plutôt ce qu'il a à nous dire dans un premier temps". Il desserra les liens qui empêchaient le pauvre garthien de parler.
"Ah, merci. Je ne suis pas du tout là pour vous détruire, j'ai juste échoué sur votre planète. Je viens d'une petite planète, à quelques années-lumière d'ici. Un monde entre Daxx et Hoven."
Les habitants le regardèrent incrédule. "HÉRÉTIQUEEEEEEEEEE !!!!!! Brûlez-le, cria la foule bouillonnante. Tout le monde sait que nous sommes les seuls, dans cet univers.
- Mais …, voulut se défendre Grim.
- Inutile de leur parler. J'ai déjà essayé, croyez moi, dit l'homme qui avait desserré ses liens. Moi, je vous crois. Je vous détache et vous allez devoir courir vite, ok ? dit-il en plaçant un bout de papier dans la main du garthien. C'est ma planque, je vous y retrouverai.
- Merci, mais vous, qu'allez-vous faire ?
- Je me débrouillerai. Faites-moi confiance !"
**
"Ah, te voilà ! s'écria Lana.
- Ah, Lana ! Libère-moi d'ici, vite !!! Tu n'as pas idée de c'qu'ils m'ont fait.
- Si, malheureusement, soupira Lana, je sais. Enfin bref, tu aurais une idée de comment te sortir de là ?
- Tu penses bien que si je savais comment, je me serais libérée depuis bien longtemps. Enfin, Lana !
- Oui ben, j'sais pas moi, j'essaye de t'aider.
- Pose déjà les bonnes questions.
- Oui, ben tu me saoules, Lavande ! Tu mériterais que j'te laisse ici !
- Ça t'arrangerait bien, hein.
- Tu m'emmerdes, Lavande ! Heureusement pour toi que ça n'dépend pas que de moi.
- Quelle chance !"
Sur ces mots, les murs de derrière s'ouvrirent et une horde de pirates déboulèrent, fusils et canons en joue. Par un heureux hasard, Cora arriva dans le couloir avec son lance-flamme. Et bim, brochettes grillées de pirates !
"Bon, tu y arrives, Lana ? demanda Cora. Je n'arriverai pas à les contenir très longtemps.
- Heu … Oui, oui, bafouilla Lana."
Elle farfouilla dans sa poche et sortit un opinel. L'aventurière appuya sur un bouton et un milliard d'outils divers surgirent du petit ustensile. Parmi ces outils, il y avait un crocheteur que Lana mit dans la serrure à côté des rayons lasers, qui servaient de barreaux à la cellule.
**
Après 45 minutes d'essais et 42 tentatives
"Ah ! Enfin ! J'ai failli attendre, s'impatienta Lavande.
- Un simple merci aurait suffit, lui répliqua sa sœur."
Le petit groupe rejoignit l'autre petit groupe. Le gros groupe ainsi formé décida de rejoindre la fusée et de se casser d'ici. "Allez, allez ! Grouillez-vous. Lavande est avec toi ? Parfait, allez au vaisseau, nous on dézingue toujours du pirate.
- Attendez, attendez, dit Lavande toute essoufflée.
- Mais grouille-toi un peu Lav ! s'exaspéra Lana. Tu veux moisir ici ?
- Facile à dire pour toi, Lana l'athlétique !
- C'est pas bientôt fini les chamailleries, là ? s'énerva Qwark. Je vous signale qu'on se fait canarder ! On ne tiendra pas indéfiniment !
- ça va, ça va, ça va ! dirent les sœurs, en chœur.
L'escouade filait à vive allure vers la fusée de retour, en tenant éloignés les assaillants à coup de discozigzag dans leur tête.
"- Mais qu'est-ce que tu fous, Lavande ? On avait un accord ! vociféra une voix criarde.
- Je gère, murmura-t-elle. Faites-moi confiance."
Lana vit sa sœur porter sa main à son oreille, arracher une espèce de bouton et le jeter violemment par terre.
"Attends Lav, c'est quoi ça ?
- Ah, heu ça ? … Ils m'avaient mis ça pour pas que je m'échappe. Mais maintenant vaut mieux que je l'enlève si je ne veux pas que mon cerveau finisse en limace, répondit Lavande.
- Débarrasse-toi-z-en vite, alors !"
La fine équipe enjamba le cockpit du vaisseau.
"Bien, tout le monde est là ? Allez, partons de ce trou à pochtrons." Qwark checka vite fait que tout le monde était là et pressa violemment le bouton qui ferma la vitre. Il enclencha ensuite les réacteurs et l'aéronef décolla vers Kerwan.
* Pastek : race n'ayant pas bonne réputation. Voici ce qu'en dit le GPS :
Extrait du GPS, page 66 :
Les Pastek, 66ième race, venant de la planète Wupatky du secteur 2.
D'après les rumeurs, cette peuplade est peu recommandable. Sournoise, capable des pires trahisons et des pires coups bas. L'expression "fils de Pastek" n'est donc pas très très gentille.