Author: Raknork
- On arrive les amis, déclara Al, en tournant la tête vers les autres.
- Déjà ? C'était court comme voyage ! s'exclama Lana.
- Bah oui, Kerwan est juste à côté de Tyranosiss, dit Cora, d'un air blasé."
Al désactiva l'hyper-saut et le vaisseau débarqua devant la planète bleue et verte. Toute l'équipe sentit un profond haut-le-cœur.
"Bouarhh, Al tu n'étais pas obligé d'activ..., commença Cora, qui alla finir de rendre dans le fond du vaisseau.
- Parfait, coupa Qwark, en ravalant son vomi. Tu peux te poser ici ?
- C'est bon, Qwarkie, c'est pas comme si je venais pour la première fois ! fit remarquer Al.
- Ouais, mais là il y a des ..., commença Qwark, avant d'être propulsé en avant, violemment." Le vaisseau freina in-extremis, devant les préfabriqués, qui se trouvaient là. "Travaux, finit-il. Nom de dieu Al, tu pourrais m'écouter des fois !"
Le capitaine avait failli passer à travers la fenêtre, s'il ne s'était pas retenu au siège d'Al. Il dut, en outre, supporter le poids de Brax, Cora, Lana et Lavande, qui tombèrent sur lui. Puis, la situation se renversa et tout le monde fut écraser par le gros Q.
- Excuse-moi Qwark. Tu disais que je pouvais poser ce vieux coucou, où ? demanda Al, avec une petite moue.
- à l'Aire G, dit le capitaine, d'une voix étouffée.
- Ok."
Le vaisseau hoqueta, recula, se cogna le cul dans un bâtiment, hoqueta à nouveau, fit une manœuvre pour se dégager, cala, redémarra au bout de 5 minutes et finit par se ré-envoler vers l'endroit dont le capitaine avait parlé, sur le plan interactif de la ville : l'Aire G.
À la descente de l'engin volant, Lana fut frappée par tant de couleurs, de végétations, de luxuriance, de vie quoi ! Ah ça, c'est sûr, que ça la changeait de Caliar, sa planète natale. Caliar était sombre, morne et embrumée du matin jusqu'au soir. Dans cette atmosphère, elle se sentait étouffée.
Lorsqu’elle atteignit sa majorité, Lana, l'aventurière en devenir, décida de partir, d'explorer, de voyager et surtout de sentir l'adrénaline, que son monde natal ne pouvait lui apporter. Le goût du voyage, elle le devait à son père, qui lui racontait sans cesse moult histoires et autres légendes. Par contre, sa mère, elle, qui était restée très peureuse du monde extérieur et de toutes ces histoires, lui répétait souvent, qu'elle avait trop la tête en l'air et pas assez les pieds sur terre. Une nuit, Lana partit sans rien dire, contre l'avis de sa mère. Elle ne le regrette toujours pas. Par contre, sa sœur, Lavande, s'est sentie trahie, car elle a dû rester auprès de leurs parents. Leur père est mort peu de temps après le départ de "l'aventurière", et Lavande a dû s'occuper seule de sa mère malade. Elle en a beaucoup voulu à sa sœur. Déjà que leurs relations n'étaient pas des plus roses…
Ils descendirent l'escalier devant eux, et arrivèrent devant des portiques d'accès au transport en commun. Derrière ces derniers, s'étendait un long couloir en arc de cercle, d'où partaient différents autres couloirs, au-dessus desquels était indiquée une destination.
Ce gigantesque bâtiment souterrain appartenait au SVOUING* (Service de Véhicules Optimisées, Universels, Individuels et Nommé Glad), qui gérait les transports dans toute la ville.
Le groupe passa les portiques sans problème, et se dirigea vers le couloir où était marqué, sur un panneau de couleur orange-carotte : "Ligne O - Nidéro". Ils rencontrèrent alors, un autre portique de sécurité.
Le robot, qui était là, les interpella : "Veuillez-vous identifier, s'il vous plaît."
- Capitaine Copernicus Leslie Qwark, chef des rangers. Matricule n°12345.
- Eh ben, tu t'es pas foulé ! commenta Lavande.
- Mais ferme-la ! lui intima Brax, en lui donnant un coup de coude.
- Aïe !"
Le robot scanna l'homme vert et déclara, après quelques secondes : "Pectoraux saillants détectés. Bienvenue capitaine." Il appuya ensuite sur un gros bouton rouge et les battants des portiques s'ouvrirent. Toute l'escouade passa.
"Wow, quelle sécurité, s'étonna Lana.
- Normal, répondit Qwark. On ne veut pas être dérangé par le bouseux moyen."
Arrivée au fond du couloir, elle aperçut une capsule ovoïdale totalement transparente, hormis le clip d'ouverture, capsule de la taille d'un bouseux, dans un tube en verre. Gravé sur le clip, elle lut "Glad-X".
"Je vais devoir monter là-dedans ? demanda-t-elle, en désignant celle-ci.
- Mais oui ! Tu vas voir, c'est très simple, fit Al, en passant devant elle et en s'allongeant dans une capsule, qui partit à la seconde, où le couvercle fut fermé.
- Maintenant à toi, la poussa Cora, vers une autre capsule, nouvellement arrivée. Tu verras, c'est très rapide. On se retrouvera au Q.G de l'autre côté.
- Wo wo wo, calmos Cora. Je peux avancer toute seule ! s'énerva-t-elle."
Elle monta dans la capsule, qui se referma et démarra. Ainsi allongée, elle put observer, au travers des parois, le paysage, entre les voitures et engins volants en mouvement. Pour des questions de sécurité et de budgets, le réseau de transport avait été construit proche de la surface de la planète, laissant les voitures volantes au-dessus.
"Vous êtes arrivé. Merci d'avoir utilisé Glad-X.", déclama une voix robotique.
Un bruit de clip se fit entendre et le couvercle s'ouvrit, Lana descendit et se retrouva dans un bâtiment, aux murs blanc cassé.
"Ah, Lana, par ici ! fit Al. Le Q.G est en travaux et on ne peut pas s'y poser. On utilise donc les Glad pour le moment, commenta-t-il, en montant les escaliers, qui menaient au hall des héros.
- J'avoue que ces transports sont plutôt pratiques, confirma Lana.
- Ouais. Quand tout ça sera terminé, on pourra transporter du gros matériel vers le Q.G, grâce au train. En attendant, on fait avec les moyens du bord, surenchérit Qwark, en montrant, une fois en haut des marches, les rails en construction, à droite du hall."
Au sortir de la bouche de Glad* dans cette ville, ils arrivèrent sur une petite placette. A droite, il y avait un parcours d'entraînement, sans doute pour se maintenir en forme. A gauche, se tenaient des barrières, cachant une plateforme en chantier. Et, bien sûr, devant eux, se dressait l'imposant hall des héros, à l'architecture futuriste. Une fois tout le groupe sur la placette, Qwark se retourna vers Lavande : "Bien, alors Al, tu vas examiner Lavande pour vérif... Attends, mais qui est Lavande ?"
Al se retourna à son tour : "Hein, mais qu'est-ce que tu rac ... C'est pas vrai !
**
"QUOIIIIIIIIIIIII ? hurla la vile créature. Comment avez-vous pu la laisser s'échapper, espèce d'imbécile ?????
- Elle nous a doublé, se défendit Slag.
- Taisez-vous !!!! Vous me faites perdre mon temps, bande d'imbéciles ! Et vous savez autant que moi, que le temps presse pour la retrouver, mon cher Slag ! Où est-elle ???
- Sur Kerwan, d'après son émetteur.
- Attendez ! Elle a activé celui qu'on lui a donné ?
- Oui.
- Eh bien, dépêchez-vous ! Allez-y, intima Tachyon aux 2 autres pirates, accompagnant le capitaine.
- Minute ! Elle est avec les rangers. Maligne comme elle est, on devrait peut-être s’attendre à un sale coup.
- Je m'en fous, Slag. Faites le nécessaire, sinon vous savez ce que ça signifie !
- Ça va ! Ça va !
**
"Putain Lavande, tu fais vraiment chier ! s'emporta sa sœur.
- Mais c'est moi enfin ! Arrête de te faire passer pour moi.
- Bon, que fait-on Qwark ? demanda Brax.
- Je sais. Lana, te souviens-tu du mot de passe qu'on a convenu ? demanda Al.
- Fastoche. Tadéra est entre Daxx et Hoven.
- J'allais le dire ! Mais attends, d'où tu le connais ? s'insurgea faussement l'autre sœur.
- Mais...
- Je ne sais pas comment elle a fait, mais je te jure Qwark, que c'est moi.
- Attends, attends. J'ai une idée pour savoir qui de nous 2 est la vraie Lana ! s'exclama la Chu*, race des jumelles.
- Oh non, pas ça ! fit Brax.
Elle baissa son froc. "Vas-y Lav, fais-en de même et on verra bien qui tu es vraiment, sale pastek*.
- Mais bien sûr, espèce d'usurpatrice !
L'autre jumelle baissa son futal.
"Il est sensé y avoir une différence ? se permit Brax.
- Oui, Brax, répondit Lana. Regarde, moi je n'ai pas de grain de beauté alors que Lav en ... Attends mais comment ?
- Ah, ah. Tu vois que je dis la vérité. Sale menteuse !
- Bon, qu'est-ce qu'on fait Qwark ? De toute évidence, on ne les différencie pas !
- C'est bon les filles, remettez vos pantalons, sinon vous allez encore tuer quelqu'un. Al, tu me les examineras toutes les deux. Je ne peux pas me permettre de perdre encore des hommes.
- Bien capitaine."
**Flash info spécial "Affaire Lana, de retour ?"**
"Disparue, puis réapparue. Enlevée et sauvée, dans un court laps de temps, par les rangers. Et un assaut pirate des plus mystérieux sur Tyranosiss. L'enquête, à propos de Lana Tura, célèbre pilote d'hoverboard, n'a pas fini de nous surprendre.
D'après nos sources, les rangers se seraient posés à l'Aire G, et se dirigeraient vers leur QG. Je m'y rends, histoire d'en savoir plus." Tandis que Dallas tenait le micro, on le voyait courir et faire signe au cameraman de le suivre. Il avait mis fin à son congé, pour venir remplacer Caro, comme le souhaitait la chaîne d'info.
« J'en profite pour vous remercier, vous, holospectateurs, d'avoir choisir infos 64, pour vous tenir informés des dernières news et découvertes, à propos de cette affaire."
**
**
Grim entendit un bruit, se leva du lit et alla voir à l'entrée de la grotte. "Ah, te voilà ! s'exclama-t-il à l'encontre de la silhouette venant de la fissure." Pour toute réponse, il vit un bout de bras sortir de la fente et pousser contre la paroi. Bizarre, ce n'était pas le bras de l’encapuchonné. En outre, il entendit une voix étouffée qui dit : "Venez voir, j'ai trouvé quelque chose."
Il se plaqua derrière une grosse pierre pour observer la scène. Le type qui venait d'entrer passa son bras pour aider ses collègues. Une fois les 3 hommes dans la grotte, il se retourna et jeta un coup d'œil rapide.
"Alors, c'est ici que ce foutu traître crèche. Fouillez-moi tout ça ! ordonna-t-il."
Celui qui avait ordonné cela examina les abords de l'entrée. Les 2 autres se séparèrent : l'un fouilla vers le lit et l'autre vint vers l'établi.
Grim se dit que c'était le bon moment et se jeta sur le type devant l'établi, qui ploya sous son poids.
Avant qu'il n’ait eu le temps de lui assener un coup de poing, il vit les autres gardes accourir et brandir leurs fourches, mais fit un écart pour esquiver. Elles finirent dans le lard du garde au sol, qui mourut sur le coup.
Dans son élan, le malchanceux garthien glissa, tomba en arrière et s'affala en plein sur le tapis de feuilles du lit. Malheureusement pour lui, le lit n'en était pas tout à fait un, et il atterrit dans ce qui semblait être un tunnel.
"Mais qu'est-ce qui se passe ici ? demanda l'encapuchonné, en arrivant par une des sorties des souterrains.
- Cachez-vous, murmura Grim. Je ne suis pas seul."
L'inconnu s'exécuta devant les grands gestes amples et rapides du garthien. Mais ne voyant pas les gardes arriver, il décida d'aider Grim à se relever et allèrent rapidement se cacher dans des renfoncements de part et d'autre du tunnel, prêts à sauter sur leurs agresseurs.
"Oh le con ! s'exclama un garde, en se penchant sur la cavité. Grouille-toi un peu ! fit-t-il à son ami. Mais arrête de pleurer et suis-moi, soupira-t-il, en le tirant par le bras.
- Mais enfin Rufus, on a tué Rodolf quand même. Et de cette façon en plus, pleurnicha son comparse.
- Oui et maintenant, celui qui est responsable de ça va réussir à s'enfuir si on ne fait rien. Allez viens !
- T'as raison. Faisons lui payer !"
Ils sautèrent dans le trou et atterrirent sur un petit monticule de terre. "Bien, restons sur nos gardes, murmura-t-il, en glissant sa fourche dans son dos et en sortant un couteau. Viens, allons par-là."
"Tenez-vous prêt, ils arrivent ! chuchota Grim à son acolyte."
À leurs passages, les 2 comparses bondirent chacun sur un garde. Grim n'eut pas de mal à maitriser le sien. Il lui donna 2 - 3 coups de poing, en prenant soin d'esquiver ses quelques coups de couteau, et au bout du 4ième le sonna complètement. Par-contre, l'inconnu encapuchonné avait plus de fil à retordre. Après une prise de mains assez délicate, une roulade jusqu'à la paroi, il s'était retrouvé à terre. Il se débattit, mais le garde lui bloqua les mains, saisit la fourche dans son dos et s'apprêta à asséner le coup final, quand il sentit un gros coup lourd du côté de son bras. Sous le coup, le garde lâcha son arme et fut propulsé sur le côté. Il voulut la rattraper, mais Grim le transperça d'un rapide coup de couteau dans l'abdomen. Du sang vert-pomme surgit alors de sa bouche, qui commença à ronger le corps du garde. Grim eut le réflexe de reculer et sentit les pointes d'une fourche dans son dos qui s'enfonçaient. C'était le garde assommé, qui ne l'était plus, visiblement. C'est alors que l'encapuchonné lui sauta dans le dos et commença à l'étrangler. Le garde essaya de se dégager, mais Grim lui avait saisi les mains et lui bloqua les pieds. Il ne mit pas longtemps à rendre son dernier souffle.
Les deux comparses se laissèrent tomber contre la paroi. Grim attendit 2 minutes avant de parler : "Que faites-vous ici ? Je vous croyais sur la place du village, en train de vous disputer avec votre chef.
- C'est ce que j'ai fait, répondit l'intéressé entre deux respirations. Venez en haut, je vais vous expliquer."
Grim et son hôte remontèrent et découvrirent un squelette sur le sol. "Oh ça, c'est le 3ième garde, commenta-t-il."
- Ah, ok. Vite, il faut reboucher l'entrée, au cas où d'autres gardes viendraient, fit l'inconnu en se dirigeant vers la fissure à grands pas.
- Je veux bien, mais avec quoi ?
- Passez-moi la patafix sur l'étagère derrière cette pierre.
- Ok. Mais vous êtes sûr de ne plus avoir besoin de cette entrée ? demanda Grim.
- Oui, oui. Ça fait longtemps que j'aurais dû le faire, d'ailleurs. Merci.
- Bon, expliquez-moi plutôt comment ça s'est passé là-bas.
- Après que vous soyez parti, j'ai tenté de révéler à mon peuple la véritable nature de notre chef, Tenaz. J'ai profité de la confusion générale, pour m'éclipser et venir vous rejoindre. J'ai bien fait, il semblerait !... Ah, au fait, je m'appelle Charyan.
- Enchanté, moi, c'est Grim. Mais je me débrouille très bien tout seul, merci bien !
- C'est ça. En tout cas, enchanté Grim, répondit Charyan, en souriant."
Charyan lui apprit, alors, que lui aussi était parfois poursuivi par les siens, parce qu'il affirmait des choses "inconcevables". Il avait donc creusé un réseau de tunnel pour se cacher. Heureusement que ces grottes naturelles existaient. Bien utile pour disparaître ! Fort heureusement pour lui, son peuple ne semblait pas connaître ces cachettes. Il faut dire qu'il n'avait même pas le droit de quitter le village d'ailleurs, sous peine d'être rejeté. Loi divine, soit-disant !
"Alors, vous êtes avec moi dans ce combat ?
- Oh oh oh, attendez, fit Grim, je n'ai pas dit que je vous aiderais, moi ! Tout ce que je voulais, c'était un endroit calme et silencieux. Alors vos histoires, vous pouvez vous les mettre où je pense !
- Je vous en prie ! Vous aurez accès à beaucoup de ressources une fois que je serai chef. Par exemple, je pourrai faire en sorte de vous trouver l'endroit idéal et construire le nécessaire.
- Quelle ambition ...
- Alors, partant ? demanda le fongoïde. Ils doivent être dans le désordre le plus total, à l'heure qu'il est.
- Ok, mais vous me laisserez tranquille, après. Je ne veux plus avoir affaire à vous !
- Promis ! lui jura Charyan."
**
**Flash info spécial "Affaire double Lana "**
"Nous voici arrivés devant le fameux hall des héros. Mais que vois-je ? Mais What The Fuc,k les amis ? Je vois double moi, ce n'est pas possible ?" Dallas se frotta les yeux, mais rien n'avait changé.
"Filme ça, toi. On tient un scoop !" dit-il à Georges, le cameraman.
**
"Oh non ! Manquaient plus qu'eux, soupira Cora. Brax, occupe-t-en. Nous, on va vite tous à l'intérieur.
- Ok."
Brax se dirigea vers les journalistes et essaya de se tenir devant l'objectif de caméra. Il tentait de suivre les mouvements du cameraman. Tandis que Qwark courait ouvrir le portail du hall, il fit signe à Cora, qui essayait de cacher les deux sœurs, de se presser.
**Flash info spécial "Affaire double Lana "**
"MAIS POUSSEZ-VOUS !!! s'énerva Goerges, qui essayait de trouver des ouvertures dégagées. Dallas vint à la rescousse, mais Brax le retint d’une seule main.
"Fourrez le nez dans vos affaires et laissez-nous bosser.
- Les bouseux ont le droit de savoir. Vous n'avez pas le..., bafouilla Dallas.
- M'en fous ! Déguerpissez ou je vous fais dégager d'ici, fit-il, en intimidant les journalistes."
**
"Brax, reviens par ici. C'est bon, merci !", lui cria Qwark, quand les Chu furent en sécurité.
**Flash info spécial "Affaire double Lana "**
"Vous n'avez pas intérêt à revenir sinon ... les menaça Brax, de toute sa hauteur.
- Euh oui, oui. Viens Georges, on s'en va." Les journalistes prirent leurs jambes à leur cou.
"C'est bon, tu as tout ce que tu veux ? demanda Dallas.
- Oui, t'inquiète pas pour ça."
**
Brax rejoignit les autres et se cacha, avec eux, entre les piliers. "Ouf, ils se sont barrés.
- Al, emmène les filles en cellule et commence les analyses, ordonna le capitaine.
- Ok. Et je cherche quoi ? demanda Al.
- Je sais pas, moi. Un mouchard, de la drogue ou autre ... c'est toi le cerveau !
- ça j'avais remarqué !"
Le groupe entra dans le grand hall, sans même se méfier des journalistes encore là. Une fois dans le hall, Al prit par le bras les deux filles, et alla dans le labo. Tandis que les autres se dirigèrent vers les vestiaires pour se changer. Qwark se précipita aux toilettes en sautillant. Il avait tellement envie, que tout le bâtiment faillit être inondé.
"Bien, attendez-moi là. On va bientôt savoir qui d'entre vous ment, dit Al en jetant les 2 sœurs, dans une cellule. Je vais préparer le matos. Tenez-vous tranquille !"
Al activa la barrière anti-évasion et alla préparer son matos.
"Putain, mais t'es vraiment chiante, Lav. Qu'est-ce que tu veux à la fin ?
- Ben à toi de me le dire. Après tout, c'est toi l'usurpatrice.
- Mais non, arrête de dire n'importe quoi. C'est fou ! Même après toutes ces années, tu m'en veux toujours !"
Sur ces mots, Lavande se mit à faire les cent pas et s'assit sur le lit. Elle s'allongea sur le dos et mit les mains sous l'oreiller.
"Bon qui veut commencer ? demanda Al, en désactivant la barrière.
- Moi, dit Lavande, en se levant.
- Bien, suis-moi."
Lavande suivit Al et ils entrèrent dans le labo.
"Bon, alors pose-toi là. Je vais te faire passer un scanner. Allonge-toi là, lui dit-il en lui désignant la table, et reste comme ça sans bouger, quelques instants ... ... ... Encore un peu ... Voilà c'est bon.
- Alors ? demanda-t-elle.
- Bah, tout m'a l'air normal. Peux-tu me rappeler comment on s'est rencontré ? demanda Al.
- Oui ... heu ...." Lavande eut un temps d'hésitation, mais finit par lâcher : "Lors d'une brocante sur le plateau des 40 loveurs, sur Cupidon III. Tu m'y avais vendu ton vaisseau à bas prix, avec un belle réduc'. Tu te souviens ?
- Heu ... oui. Bah écoute, je ne vois rien de bizarre, conclut Al. Je vais quand même analyser ta sœur, pour en être sûr.
- Ok ... d'accord, fit-elle, rassurée, en essayant de se relever du lit. Après plusieurs fails et des coups de pieds au mobilier, elle toucha par terre, et put se relever ... enfin ...
Je vais te raccompagner et je demanderai à ta sœur de venir, fit Al en la prenant par l'épaule."
Al sortit, sans même se rendre compte que Lavande lui avait laissé un petit souvenir.
"C'est à toi, dit Al, en ouvrant la cellule.
- Bonne chance sœurette, lui souhaita l'arrivante."
La barrière se réactiva et elle vit sa sœur entrer dans le labo. Elle sourit.
"Bon, comme ta sœur, allonge-toi là. Et tiens-toi immobile... ... ... Encore un peu ...
- Mais enfin, Al ! C'est moi, j'te jure. Ma sœur veut juste me pourrir la vie. Elle considère que je ne mérite pas ce qui m'arrive. Crois-moi !
- Alors explique-moi ça, en dessous de ta chaussure gauche ? demanda Al, en décollant un chewing-gum sous cette dernière."
- Je ne sais pas moi. C'est sans doute un coup de ma sœur pour me mettre à l'écart. Enfin ...Souviens-toi d'Alamo.
- Ok. Ta sœur est au courant d'Alamo ?
- Non.
- D'accord. Enfin, tu m'avais déjà dit ça pour notre rencontre alors ... j'ai du mal à te croire.
- Écoute, questionne ma sœur et tu verras que je dis la vérité.
- Ok. Allez viens."
De retour dans la cellule avec la Chu, Al interrogea sa sœur.
"Alors, j'ai un problème, elle m'a parlé d'Alamo. Tu saurais me rappeler ce que c'est ?
- Bien sûr que oui, répondit-elle, puisque c'est moi Lana. Et je pourrais te citer plein de trucs qu'on a faits ensemble. Tiens, par exemple : sur le plateau de Dutril de la planète Inela ; la ville Aplati, sur Rilgar ; sur Hoven ; sur l'île d'Anarchia, de Brion VI. Tu veux que je continue ?
- Mais enfin, tu ne vas pas te laisser abuser par cette usurpatrice ? Enfin c'est moi !
- Alors, explique-moi comment elle connaîtrait ça, si ce n'est pas Lana ? s'exaspéra Al.
- Mais moi aussi, je sais ça. Elle m'a espionné ! Te fais pas avoir. C'est une malade.
- Enfin, arrête ta paranoïa. C'est ta sœur quand même. Elle n'oserait pas.
- Oh, tu ne la connais pas, comme moi je la connais.
- Bon, ça suffit. L'émetteur était sur toi, de toute façon. Alors je ne sais pas quel était ton plan, mais il a échoué.
- Mais ..., voulut-elle répliquer, mais Al et sa sœur étaient déjà dans le couloir.
- Bon séjour parmi nous, fit cette dernière, en souriant."
Quand Al et la Chu* pénétrèrent dans le hall du hall des héros, Qwark les héla : "On vient de recevoir un appel d'urgence, venant d'une habitante de Koros. Je n'ai pas tout entendu, à cause des bombes, mais il nous demande de venir dans les plus brefs délais. Allez vite vous préparer !
- Je reste ici moi, dit la Chu*, on ne sait pas ce que ma sœur pourrait faire. Et puis, il vaut mieux que quelqu'un reste, pour les urgences par exemple.
- Je reste avec elle.
- Non, Al, tu viens avec nous. On aura besoin d'un ingénieur-informaticien, à ce que j'ai compris.
- D'accord. Attends, je prends mon matos et j'arrive.
- Dépêche-toi. C'est pas tout près !
- Oui bah, ça va Qwark !
- Oulah, calme toi, essaya de calmer la Chu*. Al vas-y, ils vont t'attendre."
Elle accompagna Al dans son laboratoire.
"C'est bon, je suis prêt."
Toute l'équipe entra dans le glad*, si vite que les journalistes ne purent dégainer leur matériel, et se dirigea vers l'Aire G. "Maudits travaux !" pesta Brax.
Quand les rangers décollèrent, Lavande mit sa main dans sa poche et activa quelque chose qu'elle avait gardée depuis bien longtemps. Puis elle revint au hall des héros, grâce au pass de Cora, et ouvrit le portail. C'est là que les journalistes l'assaillirent.
**Flash info spécial "Affaire double Lana "**
"Lana, Lana, Lana, pouvez-vous nous expliquer ce qu'il c'est passé ? Pourquoi on vous a vu en double et là une seule ?" Dallas tendit le micro à Lavande, qui ne savait quoi répondre.
"Euh ... vous avez sans doute mal vu.
- Non, non, tout est là. Voyez par vous même." Sur ses mots, Georges lui tendit son téléphone où elle vit les images filmées.
"Ah ... Heu ... ça oui ..., bafouilla Lavande, en voyant du coin de l'œil le petit point noir dans le ciel, qui se rapprochait de secondes en secondes. Eh bien, c'est simple. Quelqu'un s'est juste fait passer pour moi, grâce à un holo-déguisement, je dois dire, très réussi. Mais, maintenant tout est sous contrôle.
- Ah ok ! Pensez-vous être prête pour la prochaine compétition, après ce qui s'est passé ?
- Écoutez, je n'ai pas le temps...
- S'il vous plaît, Lana. Juste un petit moment.
- Non, je dois ... Attention !"
**
Le vaisseau atterrit en trombe, laboura le terrain et se stoppa, juste à un poil de Qwark du portail. Par un mouvement d'instinct, Lavande alla vers les journalistes pour les protéger et se plaquer au sol, mais elle les poussa et ils tombèrent dans le néant du brouillard de la planète.
"Ouf, j'ai bien cru que je n'arriverais pas à m'en débarrasser !" soupira-t-elle en se relevant. "Vous auriez pu atterrir plus calmement !
- Ouais, bah, calme toi Lavande. Tu as bien respecté le plan ?
- Pour qui tu me prends, Slag ? Ma sœur t'attend dans une des cellules là-bas. Suis-moi.
- Bien. Je te suis."
Il lui emboita le pas, alors que Lavande le guidait vers les cellules.
"Voilà le colis. Fais attention, elle est coriace.
- T'inquiète pas Lavande, je sais à qui j'ai à faire, fit Slag.
- Ah, je comprends mieux ta traîtrise et ta manipulation Lav, déclara Lana.
Lavande ouvrit la cellule, grâce au pass de Cora - encore - et Slag l'attrapa.
- Tu me le payeras, traîtresse ! s'exclama-t-elle, en se débattant.
- Mais oui ma chère sœur, mais oui. On verra ça dans quelques temps." Lavande lui fit un signe de la main, tandis que les pirates l'emmenaient.
**
"Ah, ça fait du bien de rentrer ! Mais qu'est-ce qui ce passe ici ?" Elle se rapprocha et vit des gens porter une créature, qui se débattait. Celle-ci atterrit alors en vitesse sur le terrain accidenté. "Hep, hep, hep, qu'est-ce que vous faites ? Mais lâchez-la !
- Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Je remets juste cette usurpatrice à l'holo-déguiseur aux autorités.
- Bizarre, je ne sens pas d'holo-déguiseur activé. Êtes-vous sûr que ...
- Mais de quoi vous vous mêlez ! Vous êtes qui d'abord ?
- Élaris Idris, je suis ingénieure scientifique, spécialisée en holo-déguiseur et camouflage. Je peux vous dire qu'un holo-déguiseur émet normalement un léger bruit infrarouge. Et là, je n'en détecte aucun.
- Oui, oui ! C'est ça. Bah, ils ont fait des progrès en terme de technologie. Bon, je dois y aller. Circulez madame !" Sur ces mots, elle fit volte-face et pénétra à l'intérieur du vaisseau, où sa sœur était attachée.
"Je te hais Lavande, tu m'entends ? JE TE HAIS !!! lui cria cette dernière.
- Ça te passera, tu verras ! lui répliqua-t-elle en souriant. Moi, je reste là pour prendre soin de tes fans, mais toi l'univers t'attends!"
SVOUING : Service de Véhicules Optimisées, Universels, Individuels et Nommé Glad. Les Glad sont des capsules ovoïdales totalement transparentes - sauf le clip pour l'ouvrir - de la taille d'un bouseux, dans un tube en verre. Ce transport permet un gain de temps considérable.
Chu : race des jumelles. Voici ce qu'en dis le GPS
- GPS, page 67 -
Les Chus, 69ième race, viennent de la planète Caliar.
Intrépides et têtues, la plupart des bouseux de cette race n'en font qu'à leur tête. Ce qui leur vaut quelques déconvenues.
[...]
Leur roi, Dax Terminator, avait la réputation d'avoir fort mauvais caractère dans sa vie privé. Cependant il tissa des liens étroits avec d'autres races et fut respecté pour ces idées avant-gardistes, encore actuellement d'ailleurs.