L'univers t'attends - Chapter 2

Toute seule au fond de l'espace

Return to title page

Author: Raknork

Date:
Comments: 0 comments
Views: 49 vues

** Flash info spéciale **
Suite à l'engouement qu'une telle annonce a suscité, une enquête vient de s'ouvrir. Je rappelle, pour les comateux, que cette enquête concerne la mystérieuse disparition de Lana Tura, célèbre pilote dont la renommée n'est plus à faire.

Nous voyons déjà sur ces premières images que les experts se sont rendus sur place, afin de retrouver notre star adorée.

Retrouvez-là vite, je vous en supplie ! Ne nous laissez pas sans idole à vénérer….

Mais tout de suite, retrouvons Adeline Délyla pour la météo. Quant à nous, on se retrouve demain même jour même chaine pour, je l'espère, de bonnes nouvelles.
** Fin du flash info spéciale **



Lana ouvrit ses petits yeux bouffis et fut agressée par la lumière intense du soleil. Sa sensation première fut une gênante sensation d'inconfort et de raideurs. Et la seconde d'après, de découvrir qu'elle s'était affalée à même le sol, à 50 centimètres de son lit. Malgré le fait qu'elle avait dormi sur des bouts de bois inconfortables, alors que son lit lui tendait les bras, elle se sentait en pleine forme et d'attaque pour attaquer les réparations de son vaisseau. Mais avec un vaisseau amoché jusqu'aux genoux, sur les bras plus une planète inconnue et peut-être hostile à explorer, ainsi que des vacances raccourcies, c'était pas gagné ! Enfin ce n'était pas le moment de baisser les bras et de jeter l'écrou. "Allez, motive toi" pensa-t-elle. Elle se rendit donc dans son atelier, construit tout à côté de son abri. Enfin quand je dis "construit" c'est plutôt :"Lana avait aménagé la zone, afin de faciliter les réparations à faire". C'est à dire dégager, faire le ménage et couper presque toutes les mauvaises herbes. Mais par quoi commencer ? Par les réacteurs ? Par les moteurs ? Le réservoir ? Les commandes ? Ou alors par retaper la tôle du vaisseau ? Elle avait l'embarras du choix. Eh ben, elle n'était pas dans l'embarras. Enfin quand faut y aller, faut pas se retourner !


Heureusement que son vaisseau avait une soute-réserve pour les coups durs. Certes, de temps en temps, elle fustigeait le poids des choses entassées en fourbi dans cette partie du vaisseau et le fait que cela prenait de la place, mais dans des situations comme celle-là elle la bénissait. Cette soute faisait ressortir le vaisseau du lot, mais également monter son prix, car il n'y en avait pas beaucoup qui avait ce genre de possibilité à l'époque. Et Lana connaissait la vie d'aventurière et ses facéties. Elle savait donc, qu'il valait mieux prévoir que périr.
L'ancien proprio avait fait installer cette soute-réserve afin qu'il ne manque jamais de rien, en tout cas rarement. C'est d'ailleurs ce qui a séduit Lana. Elle l'avait acheté directement au marché de Zigtra, à un certain Al Ibaba. Très sympathique, chaleureux et très pro. Elle avait aimé discuter avec lui. Comme elle, il avait beaucoup voyagé, exploré de nombreux endroits inconnus et botté les culs de tous ceux, qui se mettaient en travers de son chemin. À force d'être à court d'outils, pour réparer les petits aléas de l'espace et roi de la bricole, Al avait fait construire une soute, à la fois bien pensée et ne prenant pas beaucoup de place, pour son vaisseau. Il avait même déposé un brevet ! Ce qui lui permit de prendre une retraite aisée sur Pokitaru. Comme il n'avait plus besoin de son transport, il le vendit à Lana. Et vu, combien gagnait Lana à l'époque, elle pouvait bien se le permettre. Al lui avait même fait une ristourne, tellement il avait été touché de voir enfin une vraie voyageuse, qui était avide de découverte. Ah un brave type ! Il lui avait même laissé son numéro de portable. D'ailleurs, elle était en route pour passer ses vacances sur Pokitaru, quand cette panne incompréhensible était arrivée. N'empêche, quand elle le verrait, il faudra vraiment qu'elle lui dise "merci".

Ils avaient quand même connus de sacrées aventures ensemble, elle et ce tas de ferraille volant. Tiens, il y eu cette fois où, à cause d'une erreur de calcul, elle était passée à deux boulons de finir aussi grillé qu'un steak Charolais en survolant le soleil de Fulgros. Ou bien ce jour, où elle avait faillit rester prisonnière des crochets de ces satanés pirates d'Ardolis. Heureusement, elle s'en était sortie. Ah, ce qu'il y a de bien dans la vie d'aventurier, c'est qu'aucun jour ne ressemble au lendemain ! Sauf si on est coincé dans une boucle temporelle. Ça aussi elle l'a vécu, oui oui. Oh, elle pourrait écrire ses mémoires, écrire son histoire à l'encre bleue, mais elle n'en voyait pas l'intérêt. Ça se vendrait bien entendu. Mais l'argent ne manquant pas, elle préférait le dépenser en voyageant à travers l'univers et même au delà. C'était beaucoup plus instructif et distrayant.


En premier lieu, et après avoir rebranché la fonction "vocale", elle voulait réparer les commandes contrôlant la "radio" de bord du vaisseau. Elle espérait qu'une fois réparée, elle pourrait envoyer un SOS de détresse et que quelqu'un viendrait. Après tout, toute star qu'elle était, des gens se seraient inquiétés. Peut-être…

Quand Lana eut finit de réparer la radio, elle l'alluma afin de chercher de qui, de quoi, de l'aide, QUELQU'UN, QUELQUE CHOSE, COMMENT FAIRE … Paranoïa ? Non juste un peu de solitude. Elle était coincée ici et seule depuis 1 jour, faut pas pousser mémé dans les boulons non plus ! Mais hélas pour Lana, la radio ne captait pas - heureusement pour moi sinon c'est la fin non pas des haricots mais de mon histoire … Quoique. Quand on a besoin de l'univers, l'univers est sur répondeur ! Décidément, il avait un sens de l'humour qui l'a dépassait. Puisqu'il ne semblait pas coopératif du tout, elle n'avait d'autre choix que de se débrouiller seule. Perdue toute seule au fond de l'espace sans personne. Oh, elle en avait vu d'autre ! C'est simplement qu'un peu de compagnie et d'aide sur ce caillou isolé n'était pas de refus. Cette planète semblait si … rasoir et ennuyante. Elle ne devait même pas être ni répertoriée dans le Guide du Paumé Spatial (GPS) ni être tombé aux mains du Gouvernement de Solana, au vu de la faune et de la flore luxuriantes et sauvages. Enfin, il fallait bien réparer le vaisseau, si elle voulait écourter son séjour ici le plus possible. Et comme il ne faut jamais finir sur un échec, Lana se remit au travail et mit les mains à la pâte, jusqu'au soir. Trop absorbée par son travail, elle ne vit toutefois pas la journée passer. Ce n'est qu'une fois les autres commandes remises en état, ainsi que le réservoir rebouché, que notre aventurière se rendit compte que le soleil déclinait à l'horizon.

Comme le soleil allait bientôt faire place aux 2 lunes de cette planète, et qu'elle avait fini, Lana se dit qu'explorer ce petit caillou devrait lui changer les idées et puis, que ça ne devrait pas prendre un lustrion non plus. Allez c'est parti !


"Mais où tu vas comme ça ? questionna son compagnon en ferraille.

- Je vais explorer un peu les lieux. Et voir si je peux trouver des trucs utiles, sait-on jamais.

- Mais …

- Ne t'inquiète pas. La voix de l'aventurière se voulait chaude et rassurante. Tu ne risques rien ici. La planète est petite et puis, l'affluence n'est pas grande alors, que veux-tu qu'il t'arrive ?

- Ce n'est pas ça. Tu n'avais pas dis que tu voulais quitter ce trou à rat le plus vite possible ?

- Ecoute, j'ai bossé toute la journée à te réparer. J'ai bien droit à un break non? répliqua Lana, exaspérée de devoir rendre des comptes.

- Si, si dit le vaisseau résigné. Bien sûr que si …"

Bien décidée, notre téméraire aventurière traversa la forêt en direction du versant caché de la planète. Après avoir marché, déblayé quelques obstacles, grâce à son couteau, elle arriva dans une plaine où ce qu'elle vit l'étonna. En plein milieu de la plaine, se trouvait une grande bâtisse. Lana se cacha dans les buissons, car elle entendit bouger. Depuis sa cachette, la téméraire, mais néanmoins prudente, Lana vit alors un individu sortir du bâtiment pour bricoler un vaisseau qui se trouvait là. L'individu semblait plutôt costaud et avait une casquette sur la tête. Elle crut reconnaître la race de l'homme, mais ’en était pas certaine. Heureusement qu'elle avait son GPS pour se rafraichir la mémoire.

Extrait du GPS, page 182 :

Les garthiens sont la 476ième race répertoriée de cette galaxie. Ce peuple pacifiste vient de la planète Radios dans le secteur 4. On raconte que l'on doit à cette race, l'invention de l'expression "avoir un boulon dans la main". Cependant, il arrive que certains d'entre eux soient inventeur d'armes et armures très utiles, telles que les gants ravageurs, les Synthénoïdes ou encore la fameuse armure "Duracier".

"Ouf, ce peuple est pacifiste". Lana était rassurée et alla lui dire bonjour.

"Bonjour, je m'appelle Lana et je me suis écrasée hier. Vous m'avez peut-être vu ?"


"Ahhhhhh … Euh … non !" L'individu fut surpris, se croyant seul ici. "J'étais sans doute enfermé dans mon garage, à écouter de la musique, comme ça m'arrive quelquefois.

- Mais vous me comprenez ? Formidable ça ! Je dois repartir au plus vite de cette planète, vous ne voudriez pas me donner un coup de main ? demanda Lana

- Ah … euh. Oui, pas de problème. Mais, promettez-moi de ne parler de cette planète à personne. Je ne voudrais pas qu'elle devienne une porcherie à touristes.

- D'accord, d'accord. Tout ce que vous voudrez tant que je peux partir de ce trou."

L'homme se releva de son occupation et se retourna vers notre aventurière.

"Ah … Au fait je m'appelle Grimroth, mais appelez moi Grim. Alors on y va ?

- Ah … euh oui. C'est … euh … par là, bafouilla Lana"



Comments (0)