L'univers t'attends - Chapter 7

L'invité surprise (part 3)

Return to title page

Author: Raknork

Date:
Comments: 0 comments
Views: 27 vues

**Flash info normale - Spécial qualification (1ère course) - **

Mais, tandis que nous parlons et digressons, Ace est en train de revenir à la 3ième place … Non, attendez, il semblerait que le 3ième ne veuille pas lui céder sa place … Ahlalalala, et c'est le drame : Ace a éjecté son concurrent et est maintenant au coude à coude avec Axiliane et Lana. Fais attention à toi, Lanaaaaaaa !

Il faut savoir que, même si les 80 premiers pilotes de cette course sont sûrs d'être qualifiés d'office pour la suivante, celui ou celle qui arrivera premier aura plus de prestige et pourra, de ce fait, faire forte impression auprès des sponsors.
** Fin du flash info normale - Spécial qualification - **


**


Ses moteurs n'étaient pas assez réparés pour supporter une telle activité. Et voilà l'aventurière, perdue en plein espace. Elle était inquiète, à l'idée de voir le pirate et son équipage débarquer et découvrir qu'elle n'avait pas ce qu'ils cherchaient, il ne faudrait alors pas être devin, pour savoir qu'ils retourneraient sur la planète. Et là … Oh non, elle ne voulait pas se l'imaginer ! Avec un peu de chance, ils n'auront pas vu qu'elle était sortie du couloir et continueront leur route tout droit devant. Et la chance semblait bel et bien lui sourire.

"Bon, apparemment Slag ne débarque pas." constata-t-elle ,après un temps. Elle s'adressa à son vaisseau. "Où sommes-nous ?

- Nous sommes actuellement en train de survoler la planète-jungle Florana, répondit ce dernier d'une voix informative".

"Bien, se dit-elle, où pourrais-je aller maintenant pour prévenir Grim, avant qu'il ne soit trop tard ? … Voyons voir … Ardol, peux-tu m'afficher la carte de Solana s'il te plaît ?"

Une carte spatiale envahit l'écran d'Ardol, le vaisseau de notre aventurière. Cette carte confirma à Lana que l'engin survolait bel et bien Florana, à l'aide du marqueur rouge "Vous êtes ici !".

"Voyons voir … Où pourrais-je aller … Pas là … Non plus … J'ai des millions de fans, pourtant je ne connais personne dans cette galaxie … Atta, il y a ce bon vieux gros Al sur Pokitaru ! En plus, je pourrai plus facilement prévenir Grim, c'est parfait !" Elle s'adressa à son vaisseau : "Ardol, en route vers Pokitaru"

Lana pressa son doigt sur la planète paradisiaque et Ardol mit plein gaz vers cette dernière.

Pendant le voyage, l'aventurière voulut se détendre, en allumant la radio et fut assailli de 20 000 pubs, vantant tantôt les crèmes pour la peau, les restaurants de Véga N, des vêtements bas prix de chez Kia Bim ou encore pour ce foutu concours de "Qui va édulcorer mon fils ?".

Par souci de concision, nous n'allons pas détailler tout le voyage. Déjà, parce que c'est proprement inutile et peu passionnant, ensuite pour épargner l'auteur qui a tout bonnement la flemme de faire un truc long et compliqué, afin de combler les vides de sa propre limitation.

Merci de ne pas lui en tenir rigueur.
Vous êtes mignons !


En arrivant à l'approche de Pokitaru, elle contacta Al, afin de lui notifier son passage : "Al, il faut qu'on se voit, c'est une affaire urgente et une question de vie ou de mort.

- Lana ? dit Al avec étonnement. Bien sûr que tu peux te poser, mais je te croyais à la course ?

- Qu'est-ce que tu racontes ? Lana ne comprenait rien de ce que son ami racontait.

- Regarde plutôt ça." L'écran switcha pour laisser la place à un court extrait vidéo :

"Vous voulez avoir des fesses aussi lustrées que moi ? Vous avez toujours rêvé de cacher ces boutons disgracieux qui pullulent sur votre visage ?

Avec les produits NATUR'ELLE, je me sens pousser des ailes !"


"Mais qu'est-ce que c'est que ça Oh ? s'emporta Lana. Al, tu te fous de ma gue…

- Regarde je te dis, ça vient, l'interrompit Al.

Nous voilà de retour sur le second circuit de course. Nos 80 concurrents se mettent en place … et … c'est parti. Ace part déjà en tête, visiblement bien décidé à semer ses concurrents et à gagner, cette fois. Mais tout peut arriver pendant les 5 prochains tours.

Fais attention Ace, Lana te suit de près et je ne pense pas qu'elle veuille te laisser la victoire. Allez Laaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
** Fin du flash info normale - Spécial qualification - **


"Lavande ? s'étonna Lana, en la voyant.

- Lavande ?

- Mais oui, Lavande !

- Tu m'en dis plus ? questionna Al.

- Ma sœur.

- Ta sœur ? Bon, atterris donc, tu m'expliqueras tout ça quand tu auras les pieds sur Pokitaru.

- Ok. A toute."

Vu que la tour de contrôle, en la personne de Al, lui avait donné l'autorisation d'atterrir, elle sortit les trains d'atterrissage et amorça alors son atterrissage, en direction de la plate-forme prévue à cette effet. Elle vit déjà Al, qui l'attendait non loin de la zone d'atterrissage.

"Bon tu m'expliques tout ça ? demanda Al.

- Bah, c'est simple. Lavande est ma sœur jumelle et elle a dû profiter du fait que je me suis crashée sur une planète, pour prendre ma place en toute impunité. Après tout, elle a toujours été jalouse de moi.

- Atta Attatta, tu t'es crashée ? Je savais que tu avais disparu, mais pas que tu t'étais écrasée sur une planète.

- Oui, oui. Je me suis écrasée sur un monde inconnu du GPS. D'ailleurs, à ce propos, il faut que…

- Tu ne m'avais pas dit que tu avais une sœur, l'interrompit Al. Et qui me dit que je ne suis pas en train de parler avec ta sœur, là ?

- Écoute Al, je…

- Dis-moi plutôt comment et où on s'est rencontré ?

- Bah, lors d'une brocante sur le plateau des 40 loveurs, sur Cupidon III. On avait parlé pendant près de 3 heures et tu m'avais même fait une ristourne sur le prix, tellement je t'avais captivé.

- Ok ok, fit Al. Pardonne-moi, Lana, mais on n'est jamais trop prudent. On sera mieux a l'intérieur, suis-moi. Alors, cette histoire de vie ou de mort, dis-m'en plus ?"

L'aventurière détailla à son ami le pourquoi du comment de sa visite. Elle comptait sur Al pour joindre Grim, afin de le prévenir de l'arrivée de Slag sur Tadéra, nom provisoire de la planète.

"Bon, je vais essayer. Mais, avec si peu d'information ça va être dur ! Tu m'as bien dit qu'il s'appelle Grimroth et que Tadéra est un monde désertique qui n'est pas très loin de Daxx?". Lana acquiesça. "Alors, c'est parti. Tu peux m'attendre dans la pièce d'à côté, ça risque d'être long.

- Oui, je te laisse faire ce qu'il faut. Après tout, tu es un expert dans ton domaine et tu sais bien comment faire."

Lana alla dans l'autre pièce et laissa Al se concentrer tranquillement.


Par souci de concision, nous n'allons pas détailler tout le piratage. Déjà, parce que c'est proprement inutile et peu passionnant, ensuite pour épargner l'auteur qui a tout bonnement la flemme de faire un truc long et compliqué, afin de combler les vides de sa propre limitation.

Merci de ne pas lui en tenir rigueur.
Vous êtes mignons !


"Lana, c'est bon, tu peux venir. Lana ? Lana ? … Lana ?"

En retournant dans la pièce où se trouvait Lana, Al se rendit compte que l'aventurière s'était endormie sur le canapé, collé au mur.

"Lana ? Lana ? dit-Al, près d'elle. Mais réveille-toi !!! tout en la secouant.

- Hein … Al, mais que fais-tu là ? … Ah, j'ai dû m'assoupir.

- Eh ben, heureusement que ce n'était pas une question de vie ou de mort, ironisa Al. Bon c'est bon !".

Elle ne releva pas la pique d'Al et se précipita dans la pièce où était la machine de communication, se mit vite devant l'appareil et mit son casque. "Grim ? Grim, tu m'entends ?

- Hein … Lana … Mais comment es-tu arrivée à me joindre et où tu es ?

- Pas le temps de t'expliquer, Grim ! Slag va revenir sur Tadéra, vu qu'il ne m'a pas retrouvée, et crois-moi, il ne partira pas, avant de trouver ce qu'il cherche. Je sais que tu aimes cette planète, mais il faut vite que tu t'enfuis. Je ne veux pas savoir où tu vas, on se retrouvera peut-être, mais il ne faut pas que Slag trouve Ratchet. Je t'en supplie Grim, pense à Ratch…

L'écran se coupa. "Que se passe t-il Al ? demanda Lana, paniquée

- T'inquiète, j'ai réglé la fenêtre de communication sur 1 minute pour plus de contrôle et de sécurité."

Comme la télévision était allumée, cela attira leur attention :

"Avez-vous l'étoffe des vrais héros ? Penserez-vous vraiment remplacer le capitaine Q … enfin je veux dire éblouir le capitaine Qwark par vos exploits ? Avez-vous assez de cran pour défier les nombreuses épreuves qui vous attendent sur Umbris, la planète pleine de vices ?

Alors rendez-vous vite sur la planète Umbris, du lundi au lundi de 11h à 42h. Sensation forte GA - RANT - IE !!!

Avec le capitaine Qwark, je sais comment mettre des patates au four et sur mes ennemis !"



Nous nous retrouvons sur la planète Tyranosis, avec les 60 candidats, pour cette 3ième manche, qui s'annonce très mouvementée. Comme vous le voyez sur ces images, cette planète bénéficie de vastes étendues de rien. Les organisateurs s'en sont donnés à cœur joie pour varier le parcours. Une partie en course simple de moto, une partie en Glisso-Rail et une partie sur des rampes-Grav. J'espère que les candidats n'ont pas oublié leurs paires … Sinon, ils vont le regretter, mais grave ! Ça nous promet un beau spectacle ! AH, j'adore mon métier.

Ah … Alors que les concurrents s'alignent et se mettent en place, Ace semble manquer à l'appel. … Ah non, il semblerait que le voilà. Pile poil pour le début de la course !

** Fin du flash info normale - Spécial qualification - **



**


Grim était désorienté, face à ce que venait de dire Lana. Elle croyait que Grim ne savait pas prendre ses responsabilités. Oh la la, mais quel manque de foi en lui ! Tout garthien qu'il était, il n'en était pas moins responsable et débrouillard.

Il débrancha donc sa VG-7000, prit sa radio, et quelques fils utiles. Tout ce bazar, il le mit dans le coffre arrière de son vaisseau. Au pire, il reviendrait prendre le reste plus tard. Il retourna prendre Ratchet, quand le ciel se fit lourd et quand de gros nuages noirs apparurent. Pris de panique, accentuée par le stress de Lana, il monta à bord, en oubliant d'attacher sa ceinture de sécurité. Il décolla et fila dans l'espace pour une destination inconnue, avec seule contrainte d'être désertique, peu peuplée et calme. Avec ces informations, il trouverait forcément quelque chose de bien …



Comments (0)