Les origines - Chapter 5

Un visage si familier

Return to title page

Author: Marianne

Date:
Comments: 0 comments
Views: 5 vues

Hôpital général de Métropolis, 13H42

Ratchet:Est-ce-que je peux rentrer?

Dr.Aurius:Pour l'instant je ne péfère pas, je veux d'abord qu'elle se réveille, on ne peu pas prévoir sa réaction quand elle nous verra.

Ratchet:Oui, je comprend.

Le docteur retournat dans la chambre.

Ratchet qui commença à avoir faim prit le bout de sandwich que Clank lui avais donné, il s'asseya sur l'une des chaises dans le couloir et commença à déchecter son pauvre sandwich. Il n'en fit qu'une boucher.
Quelques minutes plus tard Aurius appella Ratchet.

Dr.Aurius:Bon, elle c'est réveillé mais ellle est encore soous le choc. Si tu veux tu peux venir.

Ratchet:Alors je viens.

Ratchet et le docteur Aurius rentrèrent dans la chambre.
La jeune fille qui avait repris ces esprits cria de toutes ces forces. Ratchet dût sans boucher les oreilles par peur de devenir sourd.

Ratchet:Chut, chut, chut!

???: (alletant) Qu…qui..qui êtes vous et que me voulez vous?

Ratchet: (s'approchant doucement du lit de la jeune fille) Nous ne te voulons aucun mal, moi c'est Ratchet et lui (montrant Aurius du doigt) c'est le docteur Aurius, c'est lui qui ta soigner. (en tendant sa main droite en signe d'amitié) Et toi c'est quoi ton nom?

???: (plaçant sa main gauche serré au niveau de sa poitrine) Mon..mon.. nom..es..est..Ma.Mar.Marianne.

Ratchet: (savancant de plus en plus vers Marianne) Sache qu'on ne te fera aucun mal, nous sommes là pour t'aider.

Marianne: (toujours un peu réticente, décidant de tendre la main tout en fermant les yeux vers notre lombax)
Alors vous me promettez qu'il ne m'arrivera rien.

Ratchet:Oui, tu peux me croire sur parole.

Ratchet sortit de la chambre 121 puis alla vers ses camarades.

Ratchet:Bon! Marianne c'est réveillée, le Dr. va restait avec elle et il m'a dit que sa riquait de prende dût temps pour qu'elle se remette de tout les événements.

Qwark:C'est qui Marianne?

Ratchet:Essaye de deviner, ma chaussette peut-être.

Qwark:Attend du donne des noms à tes chausettes!

Ratchet: (ce donnant une claque en plaine face) Oh! Putain! Qu'il est con, la fille bien sûr, c'est la fille qui s'appelle Marianne, s'pèce de gogolle.

Qwark:Ah! J'y avais pas pensais.

Après avoir assisté une fois de plus à la débilité de Qwark, tout le monde rentra chez soi, Ratchet qui n'aimais pas rester seul chez lui vivais en colocation avec Clank (il c'était promis que temps qu'il n'aurait pas trouvé une p'tite amie, ils resteraient colocs).
Ratchet était pensive, ce visage, il le connaissait, mais pourquoi ne se rappellait que de lui si il l'avait croisé en mission.Non! C'était impossible. Clank de son côté, lisait de gros livres de plus de 10 000 pages, il s'agissait de vieilles légendes lombax. Il tourna de nombreuses pages avant de tomber sur une histoire intéressante, elle se nommait "La Lombaxe de lumière" (retenait bien ce nom, il pourrait me servire pour plus tard), cette histoire présentait en partie les différents types de lombax, cette histoire étant en partie vrai car il existe bien différents lombax, il y a ceux de feu, de l'eau, de l'air, de la terre et de la technologie (piratages par la pensé) mais il y a aussi deux autres types, peu de lombax on c'est pouvoirs, il y a ceux de lumière et ceux des ténèbres, ceux sont les lombax les plus important car ils maintiennent l'équilibre entre l'ombre et la lumière. Ces lombax sont très rare car seul ceux de la famille royale peuvent avoir ces pouvoirs. En l'occurrence Ratchet est un lombax de lumière et Alister est un lombax de feu. On peu facilement reconnaître les différents types de lombax par la couleur de leur fourrure.

Feu:Rouge ou blanc avec des rayures noirs, rouges, oranges ou marrons.

Eau:Bleu clair ou foncé avec des rayures blanches ou rose clair.

Terre:Marron, vert, rose fushia, , bleu-violet, violet avec des rayures blanches, rose clair, rose fushia ou violet.

Air:Gris ou teinte très clair sauf blanc avec des rayures noir, bleu clair ou rose clair.

Technologie:Gris foncé ou violet avec des rayures bleu vif ou rose.

Ombre:Noir ou gris foncé avec des rayure rouge sang. Ils peuvent se transformer en démon.

Lumière:jaune orangé plus ou moins clair ou foncé avec des rayures marron crème, peuvent se transformer en ange, transformés leurs pelages devient blanc avec des rayures dorée.

La légende racontait l'histoire d'une jeune fille humaine, il est dit qu'un jour, bien après qu'il soit arrivé une catastrophe. Cette jeune fille viendrait à la rencontre d'un jeune lombax de la famille royale, il lui faudrat l'embrassé avant le jour du Grand Soleil sous peine de mourrir, le coeur à moitié transformé.
Il y avait une illustration à côté du texte, Clank ni fit pas très attention, puis il demanda à Ratchet si on lui avait déjà parlé de cette légende. Au moment où Clank montra le texte, Ratchet fût transporté par un flashback. L'illustration c'était le visage de la jeune fille et il se rappella de ce jour, où il était aller avec son père au travail, ils avaient parlé de cette fille et ils en avaient une représentation. Ratchet s'asseya par terre, les yeux vide.

Ratchet:Clank, il faut qu'on aille chercher Marianne.



Comments (0)