Author: Linkinito
-Retour en arrière-
-Planète Purmilt, 16 h 36-
Pendant que Ratchet était en mission au vaisseau Gadgetron, en même temps, à l´autre bout de la planète, Clank venait d´arriver au sol pour s´occuper du vaisseau MégaCorp.
Ratchet : Silence radio jusqu´à 16 h 59.
Clank observa le vaisseau : il ressemblait étrangement au vaisseau Gadgetron (mais Clank ne le savait pas), mais à la place de la bombe, Clank voyait déborder le bout du missile. Il estima qu´il mesurait 200 mètres de hauteur, et le vaisseau faisait la même taille. Au dessous du vaisseau, un gros trou de plusieurs kilomètres de profondeur a été foré pour que le missile puisse avoir un maximum d´efficacité. Mais Clank n´avait pas de temps à perdre, il ne lui restait qu´une vingtaine de minutes. Il lui suffit aussi d´un coup d´oeil pour voir le sas d´entrée, et il activa une fonction inédite : le mini-vaisseau. Clank prit une forme de mini-vaisseau d´un seul coup, et il se mit à voler avec sa fonction Lévitateur ! Il arriva à passer sans problème, car il se faisait passer pour un vaisseau de la garde. Quand il entra dans le sas, il désactiva sa fonction mini-vaisseau et il utilisa l´ascenseur. Arrivé en haut, il regarda la carte qu´aussitôt il détourna son regard, car il avait pu la stocker dans son disque dur. Après une seule salle, il se retrouva face à des robots.
Robot : ATTENTION ! INTRUS !
Clank : Agent Secret Clank, saison 2, holofilm 17 : Le vaisseau de la mort. Exactement la même scène, héhéhé.
Robot : Agent Secret Clank ? C´est vous ? Euh… Connais pas. Faites-en un rayon de quincaillerie !
Mais evidemment, Clank s´en sortit sans problème, et la saison 2 d´Agent Secret Clank lui avait donné un entraînement intensif (Sachez aussi que Ratchet avait réintégré le tournage et il était bien plus qu´un simple chauffeur cette fois). Il avait aussi imaginé entièrement la saison 2 et 3. Mais l´heure était au combat, et il sortit son Mini Rapidtir. Il tira deux salves, et son expérience fut concluante. En 10 secondes chrono, la salle était nettoyée, mais…
(Sonnette d´alarme)
Clank : J´ai l´impression que les alarmes ne m´aiment pas.
Il avait à peine continué que une dizaine de robots surgirent au bout du corridor et tirèrent sur Clank. Clank esquivait tout, sauf un tir qui l´avait touché. Il voyait : "Nanotech à 85,0 %". Clank avait tout de même plus de vies qu'avant. Il tira de plus en plus de munitions au fur et à mesure que les ennemis arrivaient.
Clank : Oups. Plus de munitions.
Le petit chargeur de 250 munitions n´était pas suffisant pour combattre tous ses ennemis. Alors, il n´avait plus qu´un seul espoir : passer au travers, avec ses petits poings. Ils approchèrent, et Clank leur fonça dedans. Puis, au dernier moment, le sac-à-dos de Ratchet tendit son poing, et le choc était tellement puissant que le robot était plus qu´un tas de boulons. Clank fit du combat rapproché contre deux autres robots, pendant 2 petites minutes, jusqu´à ce qu´il envoya un robot sur l´autre, et enfin, l´alarme s´arrêta. Mais son nanotech avait grandement baissé : "Nanotech à 10,0 %, situation critique." Mais heureusement, il arriva à la salle de commandes, qui était vide ! Eh oui, tous les robots étaient sur le lieu de rendez-vous et s´étaient tous faits démonter par Clank ! Mais il ne restait que 1 minute !
Ratchet : Clank, réponds-moi ! ALLEZ ! (58 sec.)
Clank : Désolé, j´avais un contretemps. (55)
Ratchet : Comment on arrête ce fichu truc ? (53)
Clank : Alors… (Petit temps) Ca y´est, je viens d´arrêter. (38)
"Compteur avant lancement du missile : 38.47 secondes."
Ratchet : Bon, mais ça arrange pas mon problème ! (34)
Clank : Cherche le bouton " Menu". (32)
Ratchet : Ca y´est ! Maintenant ? (30)
Clank : Laisse-moi faire. (29)
Ratchet : Du bluff ! Tu peux pas ! (26)
Mais, contre toute attente, l´écran de Ratchet se changea, il aperçut des milliers de lignes de codes et il vit une matrice s'afficher.
Clank : J´y suis presque ! (7)
Ratchet : VITE !!!!!!!!! (6)
Clank : Terminé.
L´écran revint à la normale. Il vit :
"Temps avant explosion de la bombe : 4.81 sec."
Le compteur restait bloqué, la bombe avait été désamorcée.
Ratchet : Cl… Clank ???!!! Comment t´as fait ?!
Clank : Secret professionnel.
Ratchet : Tu m´impressionnes, certaines fois. Retouve-moi au point XS-41.
Clank : Très bien.
-Planète Purmilt, point XS-41, 17 h 11-
Ratchet avait rejoint Clank, lui posant la question suprême : comment avait-il fait. Et il insista, cette fois.
Ratchet : Bon, sérieusement, comment t´as désactivé ce fichu bidule alors que t´étais à 25 000 km ?
Clank : Piratage par ultra-sons binaires. Et pourtant, faire tous ces calculs pour désactiver le missile et la bombe en moins d´une minute, ça chauffe là-dedans.
Ratchet : Euh… J´ai rien compris.
Clank : Comme d´hab !
Ratchet : Mais je vais te mettre à la ferraille, toi !