Author: Linkinito
Ratchet : Qui-est-ce qui nous a appelé ?
Clank : Je ne sais pas. L´appel était sécurisé, je ne pouvais identifier l´homme qui t´as parlé.
Ratchet : Faut se méfier… C´est peut-être une femme à la voix déformée, comme Angela lorsque c´était le voleur…
Clank : Bon, on arrive à destination.
-Planète Faltis-
La planète Faltis représentait une seule et grande ville de près de 40 milliards d´habitants et de robots, tout comme la planète Endako dans la galaxie Bogon et Kerwan dans la galaxie originelle de Ratchet. Heureusement, il était facile de s´y repérer : Chaque bâtiment était unique, mais grand. Les bâtiments pouvaient faire jusqu´à 5 km de hauteur. Les panneaux publicitaires citaient : "MégaCorp, votre choix qualité ! N°1 dans cette galaxie !" et "Gadgetron, une marque d´exception ! Présente dans 20 galaxies, N°1 dans la galaxie Relvas !". En clair, les deux marques se disputaient la première place. Mais il alla d´abord à l´agence spatiale de vacances (ASV) pour faire rembourser son voyage.
Ratchet : Bon, allons au bureau du président.
Mais, d´un seul coup, il fut téléporté dans un grand bureau rempli de livres et de boulons. Ratchet et Clank étaient surpris de cela, sachant que cela n´était pas le bureau de l´ASV. Soudain, un individu dans un grand fauteuil noir se retourna.
Individu : Ratchet ? C´est vous ?
Ratchet : Oui, c´est moi. Qu´est-ce que c'est que cette mascarade ?
Individu : Je suis Monsieur Plouffistas, président galactique de Relvas et membre du Conseil de l´Univers des plus grandes galaxies.
Ratchet : M. Plouffistas, qu´attendez-vous de moi ?
M. Plouffistas : J´ai une mission à vous confier. J´ai eu vent de vos exploits, de vos victoires contre les plus grands méchants de l´Univers, c´est-à-dire…
Clank : Drek et Nefarious, Qwark s´étant rallié à notre cause.
M. Plouffistas : Merci, Clank. Alors revenons à cette mission…
Ratchet : Plus la peine de m´appeler, je suis à la retraite. J´en ai trop fait pour l´Univers.
M. Plouffistas : Gadgetron et MégaCorp sont en guerre, et ce conflit pourrait s´étendre jusqu´aux confins de l´Univers entier.
Ratchet : Quoi ???!!! C´était donc ça !
M. Plouffistas : Dans cette galaxie, les deux compagnies se disputent la place de N°1 du marché. Leurs ventes sont quasi-identiques, alors ils décident de faire une grande guerre entre eux pour avoir le monopole de l´achat sur Relvas.
Ratchet : Alors, je dois sauver la galaxie d´une destruction certaine, c´est bien cela ?
M. Plouffistas : Certainement. Vous ne travailliez pas pour MégaCorp anciennement ?
Ratchet : C´était il y a 2 ans. Le passé est derrière moi, désormais. Très bien, j´accepte la mission. Où dois-je aller après ?
M. Plouffistas : Sur la planète Milnet. Une planète qui est sous domination de Gadgetron. Mais MégaCorp attaque sans cesse cette planète. Vous devez la défendre.
Ratchet : Et pour mon voyage ?
M. Plouffistas : Aucun problème. La galaxie vous le remboursera. Vous pouvez disposer.
De suite après ces mots, les deux compères se retrouvèrent en face de leur vaisseau.
Clank : Où va-t-on, alors ?
Ratchet : Je vais d´abord à mon appartement sur cette planète pour prendre mes armes et mon équipement. Après, on ira sur Milnet.
Clank : C´est parti !