Ratchet & Clank 4 : La Guerre - Chapter 35

Chapitre 35 : Sur le champ de bataille

Return to title page

Author: Linkinito

Date:
Comments: 0 comments
Views: 97 vues

Ratchet sortit son Fondisator et commença à neutraliser les premiers ennemis qui se trouvaient sur place. Les ennemis n´avaient même pas le temps de tirer, que Ratchet les avaient déjà fondus… Son Fondisator évolua en Bublisator, qui transformait les ennemis en petites bulles d´air.

Ratchet : Et c´est rien que la V2… Mais faut pas traîner, il reste 8 minutes 48 !

Clank : Tourne à droite.

Ratchet : Oups, comment on va faire pour traverser ? Y´a un gouffre de 50 mètres de large là, même ton Hélipack et ton Propulsopack ne traverserait pas ?

Clank : Le cube multifonctions.

Ratchet : OK…

Il sortit son cube multifonctions, appuya sur le bouton, et demanda :

Ratchet : Tu pourrais pas me faire traverser ce pont, s´te plaît ?

Le cube multi-fonctions se transforma alors en un robot-pont.

Ratchet : Un vulgaire robot-pont ? Mais il peut faire qu´une poutre de 3 mètres !

Clank : Pas celui-là. Regarde.

On entendit un son indiquant que le robot-pont devait faire une poutre. Il le fit, mais il s´étendit démesurément jusqu´à rejoindre l´autre bout du gouffre !

Ratchet : J´ai rien dit.

Ratchet traversa le pont (enfin, la poutre), puis continua. Il prit ses Inferno-Atomiseurs pour la suite, et élimina quelques groupes d´ennemis. Puis, il tomba sur une chose qui comprenait une encoche reliée à un lecteur de carte.

Ratchet : Tu saurais le pirater ?

Clank : Je ne sais pas… Si c´est un code X-Oméga…

Ratchet : Faut tenter le coup, même si en temps, c´est limite.

Clank : OK.

Clank commença à pirater, puis il tomba sur la chose qu´il redoutait le plus : un code X-Oméga à déchiffrer. Il y avait environ 10^90 485 (10 puissance 90 485) possibilités, tomber sur un de ces codes serait comme gagner 1 500 fois de suite au loto. Clank chercha, chercha encore, une minute passa, puis encore dix secondes, et là…

Clank : J´AI RÉUSSI !!! J´AI DÉCODÉ UN CODE X-OMEGA !!

Ratchet : Je vois ça… La porte est ouverte ! Comment t´as fait ?

Clank : J´ai remarqué un processeur secondaire menant à une boucle infinie qui pouvait ainsi passer au lecteur…

Ratchet : Bon, je comprends rien, et faut foncer. Reste 6 minutes 10 avant destruction de la planète !

Clank : Et nous avec si on se bouge pas.

Ratchet continua, courut à toute vitesse, éliminant au plus vite les vagues d´ennemis avec son XLN300, tout en étant guidé par Clank. Il restait maintenant 3 minutes pile.

Ratchet : On y´est ! On va réparer ce fichu bouclier et on aura accompli la mission !

Soudain, un énorme robot de 5 mètres de hauteur barra le passage, pour Ratchet, ses chances de protéger la planète se retrouvèrent compromises…

Robot : Vous ne passerez PAS !!!

Ratchet : C´est ce qu´on va voir…

Ratchet sortit son Impulflux et vida son chargeur sans viser, mais les vies du robot n´avaient que peu baissé. Il essaya son Bublisator, rien n´y faisait. XLN300, pratiquement aucun effet. Inferno-Atomiseurs, ça marchait mais il se retrouva à court.

Ratchet : Une minute… Le cube multifonctions ! Transforme-toi en APL !

Le temps s´arrêta, il fit le plein de munitions (toujours à prix d´or), et il reprit le combat. Il finit par le détruire, avec ses Inferno-Atomiseurs, qui évoluèrent à leur V5, les Fusiono-Atomiseurs. 20 bombes, puissance et portée extrême, trinité des modifications, en clair, une super arme.

Ratchet : Bon ! On s´occupe du bouclier !

Clank : Pas le temps. Il reste 10 secondes avant destruction de la planète.

Ratchet : 10 SECONDES ?!!! JE FAIS QUOI ?! Le cube… Téléporte-moi à mon vaisseau !

Cube : Manoeuvre impossible.

Ratchet : Allez, mène-moi à mon vaisseau !

Cube : Impossible.

Ratchet : 3 secondes… Arrête le temps !

D´un seul coup, comme lorsqu´il utilise son APL, le temps s´arrêta. Il pouvait bouger, pas comme lorsqu´il avait son APL. Il prit son temps, en chemin, il vit des geysers de gaz provenant du centre de la planète, des failles qui s´allongaient (en temps normal), un ciel rouge sang… Voilà à quoi ressemblait une planète avant sa destruction. Le bouclier n´avait pu être réparé. Sa fonction était de normalement protéger la surface de la planète, mais comme il était hors service, la planète n´avait aucune chance de s´en sortir à cause d´un laser rouge provenant du mégacargo, le fameux Gigansplosionneur IV, qui atteignait le centre de la planète, et qui la détruisait de l´intérieur. Ratchet tenta de parler, mais comme le son se déplaçait moins vite que son corps, il n´entendait rien. Il arriva à son vaisseau, mais il ne pouvait pas démarrer car le temps était arrêté. Ratchet désactiva la fonction "Arrêt du temps" du cube, puis enclencha directement l´hyperespace.

Ratchet : Pas le choix ! HYPERESPAAAAACE !!

Ratchet décolla puis entra en hyperespace. Il vit d´abord un tunnel rouge, puis un tunnel noir bordé de traits blancs. Une seconde après, la planète Getroz explosa avec une force équivalente à des milliards de bombes atomiques, des millions de gens périrent sans le vouloir, mais Ratchet ne pouvait pas le voir. Au moins, Ratchet était sûr d´une chose : personne ne s´emparerait de la planète Getroz, ainsi détruite. Il sortit de l´hyperespace, et arriva au Shiva II.

-Shiva II, 07 h 51-

Ratchet entra dans la salle de réunion et vit qu´il n´y avait personne.

Ratchet : Où sont passés les présidents ?

M. Plouffistas : Vous les avez manqués de peu. Ils sont partis il y a une minute. Alors, de retour de Getroz ?

Ratchet : Oui. Je suis désolé de vous apprendre cela, mais la planète Getroz a été… Détruite. Un robot nous a barré la route et…

M. Plouffistas : La planète est détruite, c´est tout. Vous avez fait de votre mieux.

Ratchet (au bord des larmes) : C´est ma faute ! À cause de moi, des millions d´êtres sont morts alors qu´ils ne devaient pas !

Clank : Ce n´est aucunement de ta faute. Si ce n´était ce robot qui nous aurait barré la route, la planète serait encore là. Tu as tenté de la sauver, pas de la détruire… Mais comment tu as fait pour nous téléporter au vaisseau ?

Eh oui, le cube n´avait arrêté le temps que pour Ratchet ! Clank était aussi raide qu´un piquet lorsque il avait arrêté le temps.

Ratchet : Le cube multifonctions. Décidément, t´as réussi à me sauver la vie.

M. Plouffistas : Bon, au moins, il ne s´empareront pas de cette planète. Mais Gadgetron a fait une planète artificielle, toute nouvelle, la planète Exten. Il y ont transféré TOUTES leurs flottes et armées là-bas.

Ratchet : ON VA LES COINCER ! Ils ont fait une grave erreur, ils se sont tous réunis sur une planète. Si on les détruit tous, Gadgetron aura perdu la guerre et ce sera terminé ! Mais pour cette mission, il me faudra une aide. Une grande aide.

Clank : Et par qui ?

Ratchet : La Force Qwark.



Comments (0)