V.I.R.U.S - Chapter 4

Author: RatchetKanbei

Date:
Comments: 0 comments
Views: 69 vues

Chapitre 4

3 semaines.
Voilà maintenant 3 semaines que le virus avait été détruit. Mais il restait encore la météorite sur Takf et les deux expériences ratés. Ratchet avait fait part de ces informations à Sasha qui avait fait en sorte qu’ils soient tous détruits. Voyant que les rangers ne trouvaient rien, la planète fut mise en quarantaine jusqu’à que toutes menaces suspecte soit éliminer.

Phénix 8:30

-Rien…toujours rien, grogna Ratchet!
Il faisait les cents pas autour de la table cela faisait 3 semaines qu‘il n’avait pas fermé l’œil de la nuit. Clank le regardait une tasse d’huile robotique à la main (eh on l’a pas déjà fait).
-Calme-toi, Ratchet que veux-tu qu’il arrive?
-Clank deux monstres rodent en liberté sur une planète avec une météorite aux composants unique, qui à créé le problème. Si ça devait se reproduire nous ne serions pas en mesure de le combattre. Sur Takf c’était de la pure chance et ça m’a coûté une arme…RRAAHH mais pourquoi ils ne trouvent rien.
-Peut-être sont-ils mort de vieillesse dut à leur mauvaise création. C’est vrai nous ne savions pas de quoi ils étaient constitués.
-Ou peut-être…
Il courut en direction de la tête du vaisseau suivit de Clank et consulta son tableau de bord. L’écran géant s’alluma montrant des vidéos des satellites de surveillances. Il zooma, encore et encore et regarda autour du labo. Il soupira et se laissa tomber dans son fauteuil.
-Quoi, qui a t-il, demanda Clank?
-Clank, dit Ratchet, qu’est-ce que tu vois à cet endroit.
-Rien et alors?
-Justement, rien! Cherche bien dans ta mémoire tu es sur qu’il n’y avait pas quelque chose?
Clank regarda un dixième de seconde et compris que quelque chose n’était plus là.
-Le vaisseau de Qwark, dit-il!
-Oui, ce qui veut dire qu’ils rodent quelque part dans la galaxie avec cette météorite.
-La question est que veulent-ils en faire?
-Ca peut-être n’importe quoi, recréer le virus ou s’en servir pour contaminer la galaxie?
-Mais comment pourraient-ils le faire?
-Si nous retournions sur Takf on trouveras peut-être quelque chose?
Ils s’apprêtèrent à partir lorsqu’une voix les retint:
-Hello, Lombax.
Ratchet se retourna et se figea sur place en voyant la tête du virus à l’écran celle-ci était différente. Et sa voix, elle était plus jeune, plus énergétique et complètement différente de la première.
-Non c’est pas possible, dit Ratchet! On t’a tué!
Le virus soupira.
-Et oui je suis de retour hélas. Dommage pour toi. Et à ce que je vois tu n’as pas beaucoup dormi ces temps-ci c’est très mauvais pour toi mais ça fait plaisir de savoir que même en me croyant mort je continue de te hanter. Mais je bavarde, je bavarde et j’en oublie les bonnes manières. Tu vas pouvoir me rendre un petit service.
-Ah toi, dit Ratchet! Ah bah alors là tu peux toujours rêver.
-Oh mais c’est que tu n’as pas le choix.
-Ah non?
-Non, regarde qui nous a rendu visite il y a quelques jours.
La caméra tourna quelques centimètres laissant voir un groupe de personnes. Ratchet les reconnues au premier coup d’œil. Skid, Helga, Al la quasi-totalité de la force Qwark.
-Espèce de…, commença Ratchet.
-Ahaha pas de gros mots, dit le virus en ramenant la caméra vers lui, sinon tu vas devoir te passer un savon sur la langue.
-Tu n’es pas ma mère, dit Ratchet.
-A voir ton état, dit le virus, ça se voit que tu en aurais besoin d’une mère.
Ratchet grogna.
-Peu importe, dit le virus, voilà ce que je te demande. Va au spatio-port de Zeldren et récupère la caisse avec le numéro M-8. Je t’interdis de regarder à l’intérieur. Si jamais tu le fait je tuerais tes amis. Tu as 4 heures.
L’image du virus disparut et celle du satellite qui zoomait à côté du labo. Ratchet plein de rage et prit d’une force exceptionnelle arracha le tableau de bord et le jeta contre l’immense écran qui vola en morceaux dans un fracas étourdissant. Il se retourna et dit:
-On y va Clank!
Tout deux partirent en direction du spatio-port sans dire un mots.

A suivre…



Comments (0)