V.I.R.U.S - Chapter 7

Author: RatchetKanbei

Date:
Comments: 0 comments
Views: 101 vues


Chapitre 7 Le vrai visage du monstre

55 minutes plus tard:

Le phénix se trouvait au-dessus de l’immeuble en forme de cylindre, complètement fixe.
A l’intérieur:

-Voilà vous savez tout, dit Ratchet.
-Oh mon dieu c’est horrible, dit Sasha!
-Ouais c’est pas cool ça mec, dit Skid.
-Cool ou non Clank est en danger, dit Ratchet, et je cette fois je vais en sorte que le virus ne revienne jamais. Al tu as ce que je tes demandé?
-Oui, dit-il.
Al lui donna une nouvelle clé et une boîte orange avec un symbole enflammée.
-Cette boîte infernox durera plus longtemps que les autres, dit Al pendant qu’Helga accrochait le colis dans le dos de Ratchet. Tu l’ouvriras juste avant de toucher le sol d’accord?
-Ok, dit Ratchet! Bon c’est le moment de sauvé la galaxie.
Les portes arrière s’ouvrirent et Ratchet s’approcha du vide lorsqu’il fut stoppé par Sasha qui le retint par le bras.
-Attends Ratchet, dit-elle paniquée, réfléchis une minute! Tu ne sais même pas si ça va marcher!
-Mais…
-C’est de la folie, j’t’en supplie, rien ne t’oblige à le faire.
Al regarda sa montre d’un air impatient.
-J’ai pas le choix je dois essayer…je suis désolé mais Clank est en danger et si je ne fait rien des millions de gens vont mourir.
Ils s’embrassèrent. Pendant un long moment.
-Bon là ça suffit, dit Al, je n’ai pas envie de crever moi.
Il sépara les tourtereaux et poussa Ratchet dans le vide à l’aide d‘un coup de pied dans le derrière.

Ratchet allait s’écraser contre l’immeuble.
-Bon c’est le moment.
Il tenta d’ouvrir la caisse d’infernox mais quelque chose clochait. La caisse. Elle était coincée!! Ratchet utilisa toutes ses forces mais rien à faire. Il continua.
-Allez, ALLEZ!
Il s’écrasa et fut couvert de débris. Un fracas résonna mais vite étouffés par les gens qui se trouvaient en-dessous inconscient du danger qui se trouvait en haut. Le yakoton-virus ne réagit pas pour l’instant. Il resta là à attendre pour savoir si la boule de poile était encore vivante. Pour le moment rien la couverture de débris ne bougeait pas. Si! Les débris se mirent à trembler puis ils sautèrent sous la puissance du poing qui se dégagea. Ratchet se releva…couvert de l’armure infernox.

Le virus se rapprocha de Ratchet. Ce dernier ne bougea pas non rempli de peur mais de haine. Le virus regarda autour il fut soudain prit de panique.
-Où est le colis, demanda t-il?
-La caisse à explosé quand je me suis écrasé son contenu doit être intact dans les débris.
Le virus émit un grognement et se dirigea vers les débris. Ratchet lui courut vers Clank qui se trouvait contre l’Upanisator 2.
-Clank ça va?
-Non le virus veut se servir de l’Upanisator mais je ne sais pas pourquoi mais tout porte à croire que ce qu’il y avait dans cette caisse à un rapport avec la machine.
-Enfin, murmura le virus.
Ratchet se retourna. Le virus tenait une vulgaire boîte en métal vide. Tout d’abord il crut à une farce mais il chassa vite cette idée de sa tête en repensant à ce que Clank avait dit. Mais quelque chose d’autre venait de le frapper.
-La météorite! Qu’est-ce que tu as fait de la météorite?
-Qu’est-ce que cela peut te faire, dit le virus?
-Je sais que cette météorite t’est capitale pour contaminer l’univers et pourtant je ne l’ai pas vu sur Stémis.
Le virus se contenta de rire.
-Lorsque tu es arrivé sur Stémis j’ai pensé à prendre quelques précautions en absorbant la météorite. Quand je meurs je me transforme en un liquide à la recherche d’une nouvelle proie. Donc lorsque j’ai explosé quelques particules de la météorite se sont fixer à mon ADN rien d’étonnant j’en suis issue. Je peux donc la recréer et ainsi continuer mon plan sans avoir peur qu’il ne marche.
-Mais comment, dit Ratchet, mais comment veux-tu contaminer la galaxie q…quelle est véritablement ton plan?
Le virus leva la tête admirant le ciel.
-Dans quelques minutes le vortex va apparaître et tout absorber mais il y a une solution.
-L’Upanisator 2, dit Clank.
-Exact, dit le virus. Voyez-vous ce boîtier est compatible avec la machin. Il s’agit en fait d’un transglomulateur de particules qui va me permettrent de fusionner les particules de la météorite avec le rayon. Ce qui aura pour effet de changer le vortex en véritable tourbillon mortel.
-Un tourbillon oui, dit Ratchet, mais pourquoi il sera aussi mortel?
-BAH PARCE QU’AU LIEU D’ASPIRER TOUT L’UNIVERS IL VA LE CONTAMINER!!!
-Aaaah d’accord, dit Ratchet. Bon bah ce n’est pas tout ça mais moi je n’ai pas voulut finir écraser pour discuter avec toi.
Il tendit ses deux bras et deux jets de flammes laissèrent place à deux clefs enflammées. Ratchet se mit en position d’attaque.
-Ah, fit le virus! Tu vas voir!
Il tendit à son tour ses deux bras et deux longues lames noires sortirent dessus des mains laissant qu’il pourrait s’agirent de griffes. Il se mit à son tour en position d’attaque. Le silence fut long mais le virus réagit le premier. D’un bond il parcourut la distance qui le séparait du lombax. Abaissa ses lames en croix et Ratchet dans un incroyable réflexe plia les genoux vers l’arrière et évita de justesse les lames. Il fit une rotation sur le côté le dégageant des griffes et avec ses deux clef frappa les côtes du virus qui se brisèrent. Il ne semblait pas avoir ressentit le coup alors il tenta un nouveau coup de griffes mais Ratchet fit un saut arrière pour l’éviter. Le virus se mit courir mais Ratchet fut plus rapide. D’un bond il sauta et abattit ses deux clef avec une telle puissance que le crâne du virus se brisa et ses yeux sortirent de leur orbite. Il resta quelque moment essayant désespérément de respirer et tomba raide mort. Ratchet resta sur ses gardes pour être sur qu’il était une bonne fois pour toute mort. Une fois de plus c’était peine perdu. Le virus se releva un rictus à son visage écrasé.
-Petite note pour toi Ratchet, je ne meurs jamais et si un jour cela devait arriver je reviendrais fais-moi confiance.
-T’es vraiment un monstre, dit Ratchet.
Le virus émit un petit rire puis dit:
-Ah je suis un monstre? Alors qu’est-ce que j’vais être pour toi dans ma forme suprême?
-Ta forme suprême, dit Clank?
Le virus plia ses genoux et sera ses poings.
-Vous allez connaître MON VERITABLE POUVOIR!!
Le virus forçait tellement que Ratchet pouvait voir ses veines ressortirent. Son museau se transforma en une sorte de bec d’oiseau vert sans narines, son visage rétrécit ses joues se creusèrent, deux cornes vertes poussèrent derrière sa tête, ses yeux rentrèrent dans leurs orbites, devinrent rouge sang, ses iris fins et chacun d’eux étaient au centre de deux signes d’éclairs blancs. Son torse rétréci de quelques centimètres ses bras devinrent plus musclés et ne faisaient plus un angle droit, une queue de scorpion lui poussa, ses jambes n’étaient plus pliés en trois parties. Deux ailes sortirent de son dos, elles n’étaient pas composées de plumes mais de fines plaques au bout triangulaires. Il prit le temps de reprendre son souffle.
-Décidément c’est une journée pleine de surprise, dit Ratchet.
Il fut violemment stoppé par un coup de poing du virus qui le projeta quelques mètres plus loin. Clank accourut à son secours. Ratchet releva sa tête et remarqua que son casque infernox, s’était cassé sur toute la longueur du poing ne protégeant plus son œil gauche et un coin de sa bouche.
-Ratchet ça va, demanda Clank?
-Juste un peu sonné, hmm, ce type frappe fort.

Le virus ouvrit la boîte en métal approcha sa tête et se mit à trembler bizarrement. Il ouvrit la bouche et une espèce de roche couverte de liquide vert fluorescent tomba dans la boîte. Il venait de créer une réplique parfaite de la météorite, à partir des restes de ses particules.
-Le tir va être mit en route manuellement, par le président lorsqu’il aura terminé son discours (il a une ouïe très supérieure à la normale), dit le virus d’une voix effrayante.
Sa voix. Jamais Ratchet n’en avais entendu de telle. On aurait dit plusieurs voix qui parlaient en même temps. Ratchet reconnu trois d’entre elles. L’une était faible (Virus N°3), une autre était jeune et pleine d’énergie (Scorpio-virus) la troisième était forte et monstrueusement grave (Yakoton-virus) tandis que la quatrième semblait être une voix féminine effrayante.
-Ca à commencé, dit le virus en regardant en l’air.
Ratchet fit de même et commença à s’inquiéter en voyant l’espace se déchirer et se former en vortex à quelques millions de kilomètres. Le virus profita de ce moment d’inattention pour brancher la boîte sur L’Upanisator et sauter sur Ratchet. Il esquiva facilement en roulant sur le côté. Il poussa un juron en se cognant la tête contre le petit canon de la machine. Le canon? Mais oui c’est ça!
-Il est grand temps pour toi de prendre ta retraite, lombax, dit le virus en se mettant à quatre pattes!
Il sauta les griffes en avant, la gueule ouverte. Ratchet était plus rapide sur ce coup-là. Il plongea sous le virus qui se rattrapa juste à temps en s’accrochant au bout du canon.
-Tu devras faire beaucoup mieux que ça, dit le virus!
-YAAAH, cria Ratchet!!
-QUOI!?
Ratchet abattit ses deux clefs sur le virus qui sentit ses côtes s’écarter en voyant le canon se loger dans son torse.
-NON, hurla t-il!
-C’est terminé, dit Ratchet.
-Non ce n’est pas terminé, dit le virus fou de rage! Je reviendrais, lombax! Je reviendrais! La mort ne veut pas de moi et tu le sauras à tes dépens! JE REVIENS TOUJOURS!!
Le virus se mit à pousser d’horrible hurlement, son torse s’illumina. Le coup partit tout seul. Un liquide indigo se désintégra dans le rayon et la boîte métallique explosa sous la pression du tir. Ratchet et Clank regardèrent le tir percuté le vortex. Un brouhaha de cris de joie se fit entendre quelques centaines de mètre plus bas. Mais ce n’était pas terminé. Le vortex se mit à grossir et à virer au vert transparent. Ratchet savait ce qu’il avait à faire.
-Clank est-ce que tu pourrais activer une nouvelle fois le canon ?
-Oui pourquoi ?
-Parce que je vais moi-même arrêter ce vortex.
-Quoi! Mais tu es fou ça pourrait te tuer. Ratchet ce n’est pas sérieux il faut partir.
-Où, Clank? L’univers sera détruit en quelques jours. Mais je peux l’arrêter, l’armure infernox me protègera.
-Et pour le trou sur ton casque ?
-Il n’y a plus qu’à espérer que je ne sois pas trop amoché.
Clank acquiesça d’un signe de tête. Ratchet s’installa sur le canon tandis que Clank joignait plusieurs fils entre eux.
-Prêt, demanda Clank?
-Prêt, dit Ratchet!
Le canon tira une nouvelle fois. Ratchet, transformé en véritable boulet de canon, percuta de plein fouet l’immense vortex qui explosa. Le souffle de l’explosion percuta une planète. Le silence se fit de nouveau.

A suivre…



Comments (0)