Ratchet & Clank: Attacks confusion - Chapter 1

Mystérieuses disparitions

Return to title page

Author: Skrunch

Date:
Comments: 0 comments
Views: 273 vues

Chapitre 1: Mystérieuses disparitions

« Plateau de Kyzil, Planète Veldin »
11h35 (heure local)


Sur sa chère planète natale, notre lombax peaufine la remise en état de son habitat. Le hangar plus grand avec le matériel nécessaire à l'entretient de son vaisseau, nouvelle parabole géante pour garder le contact, même avec les planètes les plus éloignés de la galaxie, avec un signal optimal, servant aussi de radar pour détecter le moindre vaisseau hostile, distributeur d'arme et d'armure, salle de vidéo conférence avec écran géant, le tout dernier VG 18 000 Gadgetron et enfin une salle d'entrainement virtuel, actuellement en installation. Commençant le câblage des projecteurs holovidéos et autres capteurs du plancher virtuel, notre lombax est à l'œuvre. Pendant ce temps, Clank discute avec le PC de contrôle de la salle. Alors que Ratchet entame une partie délicate du câblage, une sonnerie retentie, faisant sursauter celui-ci qui créa accidentellement un court-circuit avec sa clé. Clank s'approcha du seul trou présent dans le plancher et vit ressortir la tête de son compagnon, le poil tout hérissé.

- Bah! Alors, Ratchet tu as rencontré un rat mutant? Hi hi hi
- Très drôle, répondit Ratchet en reprenant ses esprits, la prochaine fois; c'est toi qui feras le câblage et on verra si tes circuits apprécieront un coup de jus. C'est quoi l'appel?
- Une communication du Phénix en la salle de conférence.
- Ok, coupe l'alimentation de la salle que je récupère ma clé.

Dans la salle, Ratchet et Clank s'assirent devant une table demi-ronde dans leurs fauteuils respectifs, puis l'écran devant eux s'alluma, Sacha apparu en premier plan.

- Bonjour, Capitaine Ratchet
- Salut, tout le monde, répondit-il, d'une voix timide en espérant que personne ne remarque son apparence déplorable.

Sasha lui rendit son salut par un signe de tête, Al, un signe de main et Skid était en train de dormir affalé sur son fauteuil.

- Alors? Qui y’a t’il? demanda Ratchet.
- Nous avons été contactés par l'Organisation Galactique du Commerce, afin de résoudre des disparitions de plusieurs de leurs convois.
- Ha…et qu'est ce que l'on sait?
- Ces convois qui transitaient entre la galaxie de Solana et celle de Bogon ont été attaqués de façon éclair et disparu aussitôt.
- Comment ça?
- Selon les derniers enregistrements, intervint Al que Sacha venait de laisser la parole. Leurs attaquants ont été visibles au radar seulement au dernier moment et l'arrivée des renforts cinq minutes plus tard aux derniers coordonnées transmises n'ont rien donné, aucun vaisseau, ni débris retrouvés.
- En l'espace de deux semaines, repris Sacha, 15 convois ont disparu, le dernier, il y a sept heures. Se qui représente une perte de plus de 20 Milliards de boulons de matière première pour l'OGC dont 40% était destinée à Mégacorp qui a eu le contrat pour la construction du nouveau vaisseau amiral de la nouvelle flotte de Bogon, L’Aigle de lumière. Autant te dire que ces attaques agacent aussi le congrès galactique de Bogon.
- Mais, demanda Clank, comment ces convois ont ils pu disparaître, sans qu'il n'y ait eu aucun témoin? Les autoroutes galactiques sont pourtant très fréquentées.

Sasha et Al se regardèrent.

- Quoi? interrogea Ratchet.
- Pour éviter la taxation, répondit Sacha, l'OGC a fait passer ses convois par le secteur de l'ombre, réduisant le prix des matières à tous ses clients.
- C'est leur responsabilité ! Le secteur de l'ombre est bien trop dangereux, pourquoi aider des gens qui sont dans l’illégalité.
- L’Aigle de lumière! murmura Sacha en baissant la tête. Sans matière première, sa construction va être arrêté, il est un soutien indispensable pour le Phénix surtout si une flotte ennemie se prépare.
- Quelle flotte?
- Les quantités de matières volées permettraient la construction de 10 000 000 robots de combats et 100 000 chasseurs stellaires, expliqua Al.
- Nous devons nous préparer à toutes éventualités tant que nous ignorons à quoi serviront ces ressources, repris Sasha. Notre flotte serait incapable de repousser une armée de cette ampleur et la flotte de Bogon est encore trop jeune et pas assez organisée d'où le besoin de l’Aigle de lumière à sa tête.
- Que suis-je censé faire?
- Nous pensons envoyer en convoi leurre, tu serais à la tête de l'escadrille de défense et 25 escadrons de chasseur ranger seront embarqués dans le transporteur, soit 500 appareils. Votre mission : capturer les attaquants et trouver leur base. Une fois fait, le Phénix interviendra avec la flotte galactique.
- J'accepte la mission! dit Ratchet en se levant d’un bond.
- Bien, rendez-vous dans 2h.

Sasha quitta la pièce et Al se retourna vers l’écran.

- Dit Ratchet! Je viens de mettre au point un nouveau prototype d'armure, tu veux la voir?
- Vas-y! répondit Ratchet, alors que Clank avait déjà déployé son clavier et ouvert un écran de la table à la recherche d'informations utiles pour la mission.
- Alors, j'ai repris le concept de l'amure du libérateur et conservé le design Dreadzone, mais j'ai apporté quelques améliorations. J'ai modifié l'armure en carbonox par un matériau plus léger et moins résistant, mais grâce à une nouvelle technologie développé par Mégacorp, ce matériau est devenu plus solide que le carbure! Je m'explique, cette technologie utilise un système de dépolarisation électro-atomique, créant une énergie magnéto-moléculaire haute puissance qui empêche la matière de se détériorer, rendant l'armure incassable!
- Génial! s’enthousiasma Ratchet, alors qu’il n’avait pas compris un seul mot, sauf incassable.
- Attends un peu, tu veux? Comme l'énergie des tirs doit être dissipée quelque part, tu reçois tout de même une partie des dégâts infligés, mais cette armure gagne tout de même 10% de résistance, ce qui est pas mal, et en plus, plus besoin de refaire la peinture après chaque mission, l'armure se répare d’elle-même, à l'aide de l'énergie des tirs ennemis, lorsque que le système de protection est endommagé.
- T'es un génie!
- Merci, mais ce n’est pas fini! J'ai ajouté quatre minis propulseurs certifié Gadgetron, deux aux jambes et deux aux bras, utile pour te sortir de situation tendu.
- Ils fonctionnent dans l'espace ?
-Ha…heu… hésita Al en feuilletant un manuel qu’il avait sorti de nulle part, à….priori….non! Mais on peut toujours essayer, l'altitude maxi est de 50 coudées pour une pression atmosphérique de 3G
- Bon ok, tu as fini?
- Non! Cerise sur le gâteau, j'ai équipé ton casque, d'une nouvelle technologie d'intelligence artificielle vocale basé sur les vieilles technologies lombax, qui d'après les légendes disaient que les appareils étaient tellement intelligents, qu'ils étaient capables d'éprouver des sentiments et ressentir les émotions de leurs maitres.
- Et qu'est ce que ça apporte?
- Rien d'extraordinaire, sauf que tu peux piloter plus de fonction sur l'écran de ton casque par simple demande vocale. C'est un prototype expérimental de Mégacorp basé sur un méga-processeur implanté de cellules organiques lui procurant une rapidité et quantité de calcul hors normes.
- Tous les robots ont une intelligence artificielle. Regarde Clank !
- Oui, mais si tu savais le nombre impressionnant de processeurs dans ces robots, ton casque possédais avant prés de 20 processeurs. Moi, je te parle d'un et unique processeur encore plus puissant que les robots, il a été développé par Angela Cross, c'est pour cela que j'ai décidé d'intégrer ce prototype à ton casque.
- Pourquoi, moi?
- Parce qu’Angela me l’a demandée, cette technologie est très coûteuse et Mégacorp ni croit pas, malgré le statut Angela. Mégacorp est prêt a officialisé cette technologie si elle ramenait des résultats concluants. Sauf que Mégacorp refuse de financer ayant déjà payé la conception de ce seul prototype. Elle veut donc que ce soit toi qui pratique les tests sur le terrain.
- Bon d'accord, j'accepte de tester cette technologie
- Ha oui, comme elle est au stade expérimental, elle a un vocabulaire très limité mais évolutif.
- Bien! Envois moi cette armure sur mon distributeur, je la mettrai pour la mission.
- Ça roule!…et Ratchet tu as oublié de te coiffer ce matin ou quoi?
- A plus tard, Al, dit Ratchet en coupant la communication, puis se tourna vers Clank. Qu'est ce que tu en penses ?
- J'ai un mauvais pressentiment, répondit-il en regardant les données affichées sur son écran et puis c'est dans le secteur de l’ombre.
- Je sais mais on n’a pas le choix si on veut que ces disparitions cessent.


« A bord du Phénix, pont d'embarquement »
14h précise


- On est prêt ? interrogea Ratchet.
- Tout est paré ! confirma Sasha.
- Bon, alors on y va !
- Soyez prudent.

Ratchet et Clank se dirigèrent vers leur vaisseau quand ils tombèrent sur Skid apparemment à peine sortit de sa sieste.

- Yo, les mecs !
- Salut Skid, répondit Ratchet, ça baigne ?
-Nickel man et …désolé de ne pas vous accompagner mais j'ai été mandaté pour une mission très spéciale sur Marcadia.
- De sécurité ? demanda Clank.
- Bah. En fait, je dois aider le neveu du président qui vient de se mettre à l'Hoverboard, il a…
- Ouais, bah c'est bien, coupa Ratchet visiblement pressé d’entamer sa mission, de toute façon c'est une mission très dangereuse. Bon, désolé Skid, mais on nous attend.
-Ouais, bonne glisse les mecs!

Ratchet et Clank montèrent dans leur vaisseau et la flotte décolla, la mission venait de commencer.


« Plus tard »


- Ici, Capitaine Ratchet, nous venons d'entrer dans le secteur de l'ombre, nous serons arrivés dans 6h environ, gardons le contact.
- « Bien! », répondit Sacha
- Tu sais que d'après notre itinéraire, annonça Clank, nous allons croiser un champ d'astéroïde.
- Ok, il faudra être très vigilant alors, préviens moi quand on sera à proximité.
- Nous y sommes tout pré.
- DEJA! Préviens-moi plus tôt, la prochaine fois. Ici, vaisseau leader, à vous!
- « Oui, vaisseau leader » répondit le commandant de la flotte.
- Nous approchons d'un champ d'astéroïde donc suivez-moi bien et en cas d'attaque, on se disperse, chasseur 1 et 2 avec moi et chasseur 3 et 4, vous couvrez le transporteur, le temps que les escadrons passe à l'attaque.
- « Compris, chasseurs confirmés! »
- « Chasseur 1, confirme! »
- « Chasseur 4, confirme! »
- « Chasseur 3, confirme! »
- « Chasseur 2, confirme aussi! »
- Bizarre, remarqua Clank en levant la tête, il n'y a pas d'étoile au dessus de nous
- Hein…Quoi ! s’exclama Ratchet stupéfait alors que le radar indiquait des vaisseaux non identifiés tout autour d'eux. SASHA!!! NOUS SOMMES ATTAQUES! C'EST UN VAISSEAU GE..BBBiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzz…
Une lumière intense et éblouissante était apparue dans un bourdonnement assourdissant.

Quand Ratchet rouvrit les yeux, il était dans le néant, la flotte, son vaisseau et Clank avait disparu, même son casque n’était plus là. Ratchet flottait seul dans l'espace, sans moyen d'oxygénation…




User image
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.



Comments (0)