Ratchet & Clank: Attacks confusion - Chapter 34

Author: Skrunch

Date:
Comments: 0 comments
Views: 2 vues

Chapitre 34 : Résistance


Le capitaine Coolyn, aujourd’hui, un des principaux généraux de la résistance, fut content de revoir Ratchet et soulagé de constater qu’il avait pu quitter le Démateur à temps. Assez pressé par le temps pour se raconter chacun leur aventure, Coolyn lui fit un rapide topo de la situation. Depuis la chute de Marcadia, Solana n’avait plus d’autorité supérieure et la résistance s’était divisé en petits groupes dispersés dans toute la galaxie. Ceci pour mieux faire circuler les infos, tout en ne mettant pas en danger des planètes pouvant être suspectées d’abriter les cellules les plus grosses de la résistance. Seule Kerwan opposait une résistance de front, c’est à Métropolis que se trouvait le QG principale de la résistance et la base d’Hoven était justement appelée en renfort. L’ennemi avait pris en siège la planète depuis quelques jours.

Ratchet se joignit donc à l’équipe du commandant et troqua son vaisseau par un chasseur de combat. La flottille décolla et partit en direction de Kerwan.

En arrivant sur place, Ratchet se retrouva confronter à une importante flotte ennemis, mais pas de Démateur à l’horizon. Selon Coolyn, c’était une méthode pour affaiblir les planètes, une fois les défenses à terre, le Démateur venait assener le coup de grâce. C’était ce qu’il se déroulait devant les yeux de Ratchet, Kerwan perdait peu à peu ses derniers vaisseaux de ligne à peine plus grands qu’une frégate, il n’allait rester que les chasseurs pour faire face aux croiseurs et cuirassés ennemies. Certains vaisseaux commençaient même à procéder à un bombardement orbital pour détruire les dernières DCA et affaiblir les boucliers. La planète était en train de céder. Soudain, une immense masse apparue sur le radar des chasseurs. Ratchet s’attendit à le voir le Démateur surgir, mais c’était le Léviathan.
Jamais Ratchet n’aurait cru être aussi heureux quand le général lui annonça l’arrivé de la flotte dans la bataille, suite à l’appel envoyé discrètement par Clank. L’effet de surprise fut redoutable, la flotte Brynnse fit de lourds dégâts dans les rangs ennemis. L’ennemi était pourtant puissant mais pas préparé se retournement de situation. Kerwan fut sauvé, alors que quelques vaisseaux survivants parvinrent à échapper à la traque des frégates Brynns.

Coolyn invita Ratchet et le Général à le suivre sur la planète. En atterrissant à Métropolis, le commandant, les conduisit auprès de l’Amiral au QG de la résistance. Ratchet ne put contenir son émotion en se retrouvant face à l’Amirale Sasha Phyronix. Sasha fut heureuse de retrouver Ratchet sain et sauf, mais son devoir l’obligea écourter les retrouvailles pour saluer et remercier le général humain. La déroute de l’ennemi avait offert un répit à la planète, mais ça n’allait pas durer longtemps avant qu’ils ne reviennent finir le boulot. Le général offrit son aide pour mettre en place une stratégie de défense, mais surtout de contre-attaque, selon lui cette victoire avait ébranlé l’assurance de l’ennemi. Une contre-attaque s’imposait pour frapper l’adversaire alors qu’il était vulnérable, avant que celui-ci ne s’organise pour faire face à la flotte humaine. Une tactique osée, mais qui avait toutes ces chances de faire réfléchir l’ennemi à deux fois avant d’attaquer de nouveau, ce qui laisserait plus de temps pour rassembler des renforts suite à cette victoire. Le seul problème, c’est que la résistance ignorait d’où venait l’ennemi. Mais la contre-attaque fut remis à plus tard, l’ennemi lança une nouvelle attaque dés le lendemain.

Cette fois-ci, il était là ! Le Démateur, escorté de la plus grosse flotte jamais vu, même si la flotte Brynnse pourrait compter sur sa puissance de feu pour palier au nombre de l’ennemi, la bataille s’annonçait difficile. Le Léviathan et ses cuirassés déclenchèrent les hostilités en premier, faisant gronder dans le silence de l’espace, leur immense canon de proue, détruisant les premiers vaisseaux ennemis avant même qu’ils leur soient possibles de contre-attaquer.

L’affrontement fut violent alors que le Démateur restait sagement à l’arrière. Ratchet embarqué dans un chasseur, fut abasourdi par la taille qu’atteingnait l’arme, son diamètre intérieur atteignait celui de Kerwan [Le Démateur ressemble à un immense anneau], même Brynnse ne resta pas indifférent à la taille de l’engin.

Alors que la bataille faisait rage depuis plusieurs heures et que l’échange de tirs ne faiblissait pas, Ratchet profita d’une brèche pour s’infiltrer une nouvelle fois à bord du Démateur. Parcourant les couloirs à la recherche du scientifique, il reçu un message du général.

Le Léviathan avait rompu sa formation, face au nombre d’ennemis, les vaisseaux humains résistaient admirablement bien, mais très vite la flotte se retrouva dispersé. Le Léviathan se retrouva isolé, bien que redoutablement armé, l’ennemi prit le vaisseau amiral à partie. Le reste de la flotte fut incapable de lui porter secours, sans devoir briser leurs formations de défense et mettre en péril les vaisseaux les plus faibles. Le Léviathan se retrouva submergé, quand ces boucliers lâchèrent et que ces réacteurs principaux furent touchés. Très rapidement immobilisé, faisant face à des instabilités d’énergie dans tout le vaisseau, la situation échappa au contrôle de Brynnse. Le général prit la difficile décision d’abandonner le vaisseau, ordonnant à tous ses hommes et femmes d’évacuer le bâtiment de guerre. Restant en arrière pour assurer que tout le personnels avaient rejoins les vaisseaux et capsules de secours à temps, le général déclencha le largage de la dernière capsule qui l’attendait. Il contacta Ratchet, pour lui faire savoir à quel point il était désolé du mal que sa famille avait fait aux lombax et qu’il veillerait à ce que les Brynnses ne puissent plus faire de mal à qui conque. Ratchet n’eu pas le temps de répondre. Le général coupa la transmission et déclencha les propulseurs de secours.

Ratchet intriguait par cette courte conversation, l’oublia très vite quand une immense secousse retentit dans toute la structure, suivit d’explosions en chaine qui s’approchait de Ratchet.



User image
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.



Comments (0)