Ratchet & Clank: Attacks confusion - Chapter 37

Author: Skrunch

Date:
Comments: 0 comments
Views: 3 vues

Chapitre 37 : Apparence trompeuse


[Contrairement aux chapitres précédents, les deux chapitres qui vont suivre n’ont jamais eu une fin bien défini. Je me suis donc efforcé d’inventer une issue au moment d’écrire ces chapitres (en 2013), excusez-moi si j’utilise parfois quelques facilités scénaristiques]

Lorsque l’individu daigna se montrer à la lumière, Ratchet fut presque soulagé de ne pas reconnaitre Drek, même si les traits de ressemblance étaient nombreux. Finalement l’individu se présenta comme le frère ainé de l’ancien Président Blarg, lui-même Chef des armées Blarg de retour chez lui après une longue absence en quête de mondes à coloniser.

Il s’en suivi une longue explication [classique, désolé^^]. Ratchet apprit que le frère de Drek, avait choisi une voie totalement différente de celle de son cadet, préférant la discipline militaire aux études de droits. Depuis toujours les Blargs aspiraient offrir un monde meilleur à leur peuple, mais un peu trop au détriment des les autres peuples possédant des mondes convoités par les Blargs. La pollution d’Orxon ne date pas d’hier et déjà avant les Blargs avaient lancé de vastes campagnes de colonisation dans la galaxie de Solana mais aussi dans d’autres, comme Polaris ou Milky, dont le père des Drek avait été affecté à la création d’une colonie plusieurs siècles au paravent. Mais son ambition pour la conquête de cette galaxie qui lui avait un temps sourit, jusqu’à la confrontation avec les lombax puis les humains avait mis ses plans à mal. Ratchet fit très rapidement le rapprochement. À la suite de la défaite, les Blargs repartirent vers d’autres terres. Plus tard, son premier fils suivi les pas de son père dans la recherche d’un nouveau monde, et le frère cadet décida de retourner sur son monde natal, Orxon pour suivre une voie politique. Le frère ainé fini par gravir les échelons, au point de devenir le Chef suprême, en même temps que son frère devenait Président.

Après des décennies de recherches infructueuses, la flotte Blarg revint sur Orxon, quelques années après la défaite du président Drek, alors que la planète était invivable. C’était la première fois qui découvrait son monde natal.

Animé par la vengeance, non pas de la mort de son frère qu’il avait peu connu, mais par les torts fait aux Blargs. Le grand frère a mis au point son plan pour reconquérir Solana et Bogon par la même occasion en leur privant de toute possibilité de contre-attaquer. Le Chef Drek évoqua sa surprenante rencontre avec le scientifique humain. D’abord il souhaitait l’exterminer, puis finalement il se révéla un outil indispensable pour créer l’arme qui lui permettrait d’assoir son joug.

La suite [on l’a connait], les Blargs ont agis dans l’ombre pour éviter que les soupçons ne se porte sur Orxon. Ils ont réhabilité la gare fantôme, volant les ressources nécessaire pour constituer l’arme dans le secteur de l’ombre. Puis capturé la flotte de Solana, Mégacorp, Gadgetron jusqu’à constituer une armée inébranlable.
Ratchet ne pu s’empêcher de souligner tout de même ces derniers échecs, signant la fin. Mais Drek ne se laissa pas décontenancer, même si il admettait sa dernière défaite, cela ne constituait qu’un léger contretemps dans ses plans. La dernière ligne de résistance de la galaxie était sur Kerwan et Drek comptait bien en finir une fois bonne fois pour toute. Le Démateur étant hors course, il comptait utiliser l’une des anciennes créations de son frère cadet, le Dévastoplanète. C’est à cet instant que Ratchet vit la Flotte Blarg survoler le palais, escortant l’immense missile, qu’il pensait avoir détruit sur Hoven.

Ratchet tenta de s’attaquer à Drek, mais celui-ci contra la clé du lombax. Dans la seconde qui suivit, il se retrouva encerclé par des dizaines d’ennemis. Pris au piégé et sans possibilité d’appeler ses amis en renfort, à cause du brouillage bloquant les communications, Drek ordonna à ses soldats de d’exécuter le lombax sur le champ.



User image
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.



Comments (0)