Ratchet & Clank: Attacks confusion - Chapter 39

Author: Skrunch

Date:
Comments: 0 comments
Views: 1 vue

Chapitre 39 : La fin…


Ratchet fut reconduit sur Métropolis, il n’apprit qu’après ce qui était arrivé à Orxon. Bien qu’il désapprouvât l’action, il était forcé de reconnaitre qu’étant donné l’état de la galaxie, la disparition des blargs était une bonne chose. Et pour l’humanité, ils se débarrassaient d’un objet indésirable.

Après des remerciements pour l’aide apporté à ce conflit, la Flotte Humaine décida enfin de se retirer pour de bon et de détruire le portail derrière eux pour que jamais Solana ne puisse être inquiétée d’une invasion venant de leur galaxie Milky. Il y avait déjà assez de boulot pour gérer une seul galaxie, inutile de faire savoir l’existence d’autre galaxie.

La Flotte disparu et ne réapparu plus jamais.

Ratchet resta quelques temps à l’hôpital. Il reçu la visite de nombreux visages familiers venu prendre des nouvelles du "sauveurs de la galaxie", pour une fois Qwark n’était pas dans le cadre. Il eu la visite d’Angela, aidant Fizzwidget à la reconstruction de Mégacorp. Celle-ci apprit malheureusement le sort de sa création, malheureusement irréparable et enterrant le projet à jamais au vu de la situation financière de son employeur.

Sasha fut nommé coordinatrice de la reconstruction de Bogon et Solana. Un poste l’a plaça au dessus de toutes autorités, afin de restauré rapidement l’ordre, le commerce, et la justice dans les deux galaxies.

La menace Blarg étant définitivement éradiqué, la galaxie allait enfin pouvoir se relever et prospérer en paix…

Quelques parts dans un quartier animé de Métropolis…


Les festivités battaient leur plein dans les rues. Les terrasses étaient bondées de monde. Les restaurateurs fonctionnaient à deux cent à l’heure.

- Aller les gars ! On n’a pas toute la journée… les clients attendent, hurla un chef cuisinier. Et toi ! Ça vient ce plat du jour ?
- Oui, Monsieur, répondit un apprenti cuisinier. Je dois encore récupérer quelques ingrédients dans la chambre froide.
- Et bah, alors qu’est ce que tu attends ? Vas-y !

L’apprenti se pressa. Il ouvrit la grande porte et rentra dans la chambre. Il jeta un œil derrière lui et s’assura que personne ne le suivait. Il activa un mécanisme qui l’emmena dans un lieu inconnu, une voix synthétique résonna :

- Tu es en retard. Je commençais à perdre patience.
- Désolé, mon seigneur, un petit contretemps. J’ai de mauvaises nouvelles. Le collecteur de particules est hors de fonctionnement. J’ai voulu vous avertir, mais j’ai été dérangé. Le scientifique et le général blarg sont mort, il ne reste plus rien.
- Tout ceci est fâcheux, mais rien d’insurmontable.
- Comment allez-vous pouvoir nous rejoindre sans le dispositif ?
- Il existe toujours une solution. Elle offrira juste quelques années de répits à cette galaxie, mais ils n’échapperont pas à leur destin.
- Que dois-je faire ?
- Rien pour le moment. Continue de cohabiter avec le peuple de cette galaxie, quand le moment sera venu, je te recontacterais…

L’individu sorti de la chambre froide avec les ingrédients. Il les déposa sur le plan de travail et sortit par la porte de service donnant dans une petite ruelle. Il abandonna sa toque et son tablier dans une poubelle où gisait déjà le corps d’un homme et disparu au détour de la ruelle.

Fin




User image
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.



Comments (0)