Nos deux robots entrèrent dans le conduit d'aération et virent un terrain gris remplis de drones de bestioles. ils se retournèrent et virent qu'ils ne pouvaient pas retourner en arrière. Shark ouvrit son coffre, prit une balle noire et dit :
"Clank ! Tiens-moi ceci deux secondes !"
"Ok ! Mais à quoi ça sert ?" Demande Clank.
"Atends !"
Shark ferma son coffre, puis tint la balle avec Clank. Elle commença à briller de mille feux et Shark dit :
"A 3 on la lance"
"Reçu !" Dit Clank.
"3… 2… 1… Lance !"
Une fois la balle lancée, elle brilla de plus en plus, jusqu'à ce que, en atteignant le sol, fit exploser tous les ennemis dans la salle. La voie était libre et mena vers une autre salle. Dans la deuxième salle, il y avait des robots que Clank pouvait contrôler, puis des monstres assoiffés de boulons. En tout cas, on ne peut pas dire que c'était tout rose, là. Mais Shark ne se laissa pas abattre et prit ses scies circulaires pour s'occuper des quatre monstres. Il en toucha trois, puis l'une de ses scies à lâché. Il tua le dernier avec sa seconde scie puis Clank vit encore des robots derrières, il y avait le élévateur pour ouvrir le chemin, le robot-pont, un cranko-marteau, puis des robots de combats. Le robot-élévateur ouvrit la porte, puis tout le monde passa. Après ça, il y avait un grand passage de vide où le robot-pont pouvait être utile. Il se transforma en pont, heureusement, le passage vide était assez étroit pour que le pont puisse être assez long. Plus de cinq mètres, puis tout le monde traversa. Au moment où le dernier passa, le robot-pont tenta de les rejoindre, mais il glissa et tomba dans le vide. Clank, Shark et les autres continuèrent leur chemin pour arriver devant sept énormes caisses. Clank commanda le cranko-marteau pour les détruire un par un. Une fois trois caisses détruites, des drones de bestioles arrivèrent, puis Shark chargea son micro-canon qui fait de gros dégâts. La première vague anéantie, le cranko-marteau continua sur sa lancée et en détruisit encore deux. La deuxième vague arriva, puis Shark fit le même coup. La deuxième vague abattue, le cranko-marteau détruisit les deux dernières caisses. La dernière vague arriva et avec une bestiole un peu plus grande. Une fois les petits anéantis, Clank demanda aux petites bêtes et au cranko-marteau d'attaquer le monstre, le monstre tomba après que l'un des mini-robots l'ai rongé. En effet, le cranko-marteau fut détruit, puis tous les mini-robots écrasés. Tous sauf un. Maintenant qu'ils avaient le champ libre, ils demandèrent au robot élévateur de soulever la porte. Il souleva la porte, puis commença à lâcher avec le poids de la porte. Clank et Shark passèrent vite, puis le mini-robot se fit écraser avec le robot-élévateur. Il ne restait plus que nos deux robots contre un abominable bagarreur V1. Il était un peu plus grand que Ratchet, donc quatre fois plus grand que Clank et Shark. Shark dit à Clank :
"J'ai une idée."
"Propose !" Dit Clank.
"On est fait de fer et de boulons, non ?"
"Oui ! Où veux-tu en venir ?"
"On peut fusionner. Ma principale fonction est de faire ça."
"Tu sais comment t'y prendre ?"
"Bien sûr ! Aie confiance !"
Shark commencça à se détacher, lui ainsi que Clank pour pouvoir fusionner en un gros robot en Or avec des poings énormes et une double-face. Il se nomma Sharklank.
{Parenthèse de l'auteur : Je n'avais pas de meilleures idées de nom.}
Sharklank était aussi grand que Ratchet et Yaga. Il prit son poing et frappa en plein sur la tête du bagarreur. Celui-ci était sonné, puis se releva avec une paire de poings flottants…
La scène qui va suivre ne vous sera pas diffusé pour ne pas que vos enfants soient choqués.
…Le combat commençait à prendre son terme, puis Sharklank prit son Super Alpha-Canon puis tira un dernier coup avant leur épuisement total. Il se fissionna et se reforma en Clank et Shark, puis le monstre tomba en mille morceaux et se plongea dans une pierre d'orichalque. Clank et Sharkprirent ce trophée, puis virent un code marqué sur le mur 75018249. Nos deux compères sortirent par où ils sont rentés…