L'Odyssée de Yaga - Chapter 58

58 : A la poursuite de la resquilleuse (5/7)

Return to title page

Author: Deleted user

Date:
Comments: 0 comments
Views: 40 vues

Ratchet partit de son coté. Il trouva la resquilleuse dans le coin jeux-vidéos de l'étage en train de jouer à "ShootQwark". Ratchet dit alors :

"Alors, tu t'amuses bien ?"

"Et m**** !" Dit la voleuse.

"Très imagé !"

La fille prit Ratchet et l'envoya contre le mur. Yaga la trouva au moment même où il a vu Ratchet au coin J-V. Il prit la voleuse qui s'échappa vite de ses bras pour courir jusqu'à la salle secrète. Nos héros la suivirent de près et entrèrent en même temps dans la salle. En fait, il s'agissait d'un ascenseur mono-voie. En effet, il conduit tout droit au quatre vingt dix neuvième étage. Pendant le temps de la traversée, ils discutèrent sans provoquer de désastre pour s'accorder chacun un répit.

E99 :

"Vous me saoulez, tous les deux. Mêlez-vous de vos affaires !" Dit la fille.

"Non ! Sûrement pas ! Pas après t'avoir traqué pendant 24 heures et savoir ce que tu manigances." Dit Yaga.

"Très bien ! Alors, mon seul crime est d'avoir aidé le peuple de Solaris."

"Quoi ? Solaris ?"

"Solaris est une planète peuplée d'habitants assez étranges. Ils sont gentils, du moins… c'est ce que je croyais jusqu'au jour où j'appris que leur gentillesse était juste l'objet pour me pousser à les aider. Je devais détourner des fonds qui étaient destinés aux orphelins de Mégapolis à Endako. Je l'ai fais pour les aider et j'ai réussi. Mais en échange de quoi, j'ai eu des envies suicidaires à cause de mon aide pour faire ce genre de trucs. Au final, j'ai préféré garder ma réputation de voleuse pour passer à travers les endroits anciennement inaccessible honnêtement, comme le musée de Danthopia que je ne pouvais approcher avant."

"C'est horrible ! Je comprends, maintenant." Dit Ratchet.

"Ah ! Mais tu ne vas pas te faire avoir ? Il n'y a jamais eu de fonds pour ces orphelins ; JAMAIS !" Dit Yaga.

"Comment tu le sais ?"

"J'ai vérifié toute éventualité contre mensonge grâce à Shark. Je n'ai rien trouvé de tel."

"Laissez tomber ! On arrive." Dit la resquilleuse.

Une sonnerie retentit et l'accès vers le quatre vingt dix neuvième étage s'ouvrit. La voleuse se précipita jusqu'aux escaliers pour atteindre le centième étage. Yaga et Ratchet la suivirent et virent que le centième étage était la salle du commanditaire de l'usine. Celle du président ex suprême Chairman Drek.

A Suivre…



Comments (0)