Ratchet & Clank: intergalactic conspiracy - Chapter 13

Chapitre 13: Du moment qu’il y a à boire t’es partant!

Return to title page

Author: zywuxo

Date:
Comments: 0 comments
Views: 182 vues

« Agent Clank, ton ordre de mission a été modifié!
- Que se passe-t-il agent Anastasia? Je n’enquête plus sur Le Black?
- Si mais ton enquête attendra. Ou du moins elle est modifiée. Il se trouve qu’un ex général de la R.I, le Lord Christopher Corsini, organise une soirée privée sur sa planète. Nos services de renseignement nous ont informés de la présence d’autres généraux, pour certains, encore actifs de la R.I. En t’y rendant tu devrais trouver pas mal d’informations sur cette organisation; voire des fiches d’anciens rangers. En remontant les membres d’équipage de Le Black, tu devrais pouvoir mieux cerner leur chef.
- Très intéressant. Et sur quelle planète cette soirée est-elle organisée?
- Il s’agirait d’une planète nommée Phoenixopolis. Le seul problème c’est que nous ignorons ses coordonnées. Tout ce que nous savons c’est qu’elle est située dans le secteur de l’ombre. Pour cela que tu devras te servir de ton ami Ratchet pour y aller.
- Comment ça?!
- Il se trouve que d’après nos informations, le maire de Métropolis, Sasha Phyonix, a rencontré le Lord Corsini à l’E.S.F.O.M.A.S sur Marcadia et s’est liée d’amitié avec lui. De plus, comme elle est la fille du président, elle sera forcément invitée à cette soirée et ira avec Ratchet.
- J’ai compris. Je retourne aux studios Holostar! Agent Clank terminé. »

Quelques heures après être avoir atterri aux studios Holostar, Clank reçut la visite de Ratchet.
« Salut Clank! Alors ça baigne?
- Oh, la routine tu sais. Il y a « ACTION! », puis j’entre en scène, je dézingue les méchants; et enfin il y a « COUPÉ! » avant de recommencer.
- Ne l’écoute pas Ratchet, intervint Murray; il est super dans ce rôle! Y a des « Bang », « Dzing », « Bang-bang » tout le temps et Clank saute, sort ses gadgets, sauve le monde…
- Et pas que ça je parie…
- Ouais t’as tout compris!
- Murray, tu ne crois pas que tu en fais un peu trop, demanda Clank? Après tout ce n’est que du cinéma.
- P’tête mais c’est trop cool. J’aimerai trop jouer avec toi!
- Oh si tu veux je peux voir ça avec le script.
- Et attends un peu tête de boulon! Je te rappelle que je jouais, moi, avant dans la série et qu’ils m’ont renvoyé tout ça parce que je « n’entrais » pas bien dans mon rôle.
- Désolé Ratchet; mais le talent on l’a ou on ne l’a pas! Tu es doué pour plein d’autres choses mais pas pour ça hi hi hi hi hi.
- Ah ah! Ouais ben sache un peu que j’étais venu pour te dire que Sacha et moi étions invités par Christopher à une soirée qu’il a organisée pour se remémorer ses services passés dans l’armée. Je comptais te demander de venir mais tu as l’air tellement occupé…
- Voyons Ratchet, je te taquinais. Et puis ce sera une bonne occasion pour revoir toute l’équipe.
- Ouais! Comme ça vous rencontrerez les autres membres d’équipage, ajouta Murray!
- On n’a pas fait le tour du Darkshadow, s’étonna Ratchet?
- On n’a pas que ça comme vaisseau! Et puis, le patron a une planète rien qu’à lui. Il faut du monde pour la surveiller.
- Clank, tu peux venir! De toute façon j’étais venu pour te chercher.
- Quand est-ce qu’on part?
- Christopher m’a dit qu’Epsilon nous prendrait après ta journée.
- Oh dans ce cas, il faut que je me dépêche de finir de tourner pour aujourd’hui. »

Après que Clank ait fini son cinéma, le groupe se rendit aux pistes d’embarcation où Epsilon les attendait. Il était venu avec Sasha à bord de la Zywuxe. Le robot passa en mode hyperespace après être sorti de l’atmosphère. Cette vielle limousine avait bien été customisée. Quand Ratchet demanda à Epsilon qui avait apporté les modifications, celui-ci répondit que c’était Vyne qui avait modifié le vaisseau. Le saut en hyperespace ne dura qu’un temps. En regardant par les vitres, Ratchet, Clank et Sasha virent la fameuse planète Phoenixopolis. La planète était recouverte par un immense océan. On se saurait cru à Aquatos au détail près que l’océan était d’un bleu turquoise.
« Voilà donc cette fameuse planète, dit Clank.
- Bienvenu sur la planète du patron, dit Epsilon. Nous n’allons pas tarder à entrer dans l’atmosphère.
- Pardon mais comment Christopher a pu posséder sa propre planète, demanda Ratchet ?
- C’est assez simple, intervint Sasha ; à la fin de la guerre nous ayant opposé aux Tyranoïdes mon père décora les militaires et récompensa les héros ayant contribués à la victoire. Il permit à Christopher de s’établir sur une planète inhabitée en le nommant gouverneur. Chris a choisi un monde non répertorié sur nos cartes ayant la particularité d’orbité tantôt dans le secteur de l’ombre et tantôt dans la galaxie.
- Ça va, répondit Ratchet. Clank et moi n’avons pas bénéficiés de ce genre de traitement.
- Je te rassure, lui dit Sasha, ça ne se fait pas en temps normal. Chris avait découvert ce monde et a voulu le revendiquer selon le code des découvertes galactiques.
- Mais comment les autorités pouvaient être sures de la présence de ce monde et de son état, demanda Clank ?
- Une visite de contrôle a été effectuée avec des officiels. Selon le guide intergalactique d’exploration, toute planète non répertorié et non revendiqué par une compagnie, un empire ou une race devient légalement la propriété de l’entité la revendiquant sous réserve d’une déclaration de recensement auprès des autorités galactiques. Chris connaissait l’existence de cette planète et demanda à ce qu’elle soit légitimement la sienne. Je n’ai pas eu l’occasion de revenir sur cette planète depuis lors.
- Tu y étais, s’étonna Ratchet ?
- Oui, je n’allais pas rater ça, acquiesça Sasha. Ce n’est pas tous les jours qu’on découvre une nouvelle planète.
- Vous allez voir madame, répondit Epsilon, en quatre ans ça a bien changé.
- Je ne comprends pas, intervint Clank : comment se fait-il que cette planète n’est pas répertorié sur les cartes galactiques si elle a été revendiqué ?
- En tant qu’ancien général de la R.I., le patron bénéficie d’une protection des données concernant de près ou de loin ses états de service dans l’armée.
- Autrement dit cette planète est classé confidentielle, ajouta Sasha. Même le Sénat ou les services du gouvernement ne connaissent pas la position de ce monde. Il n’y a que le Haut commandement de la R.I. qui possède les coordonnées de la planète.
- En plus de nous autres, dit Murray. »

Epsilon amorça une descente très verticale afin d’entrer en piqué dans l’atmosphère. Il stabilisa le véhicule aux alentours des 2000m au-dessus de l’océan. C’était le soir sur ce côté de la planète. L’horloge digitale avait été reprogrammée et affichait 21H33 heure locale. Le temps était splendide. La limousine voguait à travers les nuages dans un ciel bleu sombre. On apercevait la pleine lune au-dessus des nuages et l’océan en dessous. Clank vit d’étranges créatures ressemblant à des raies géantes voler dans les airs. Elles se suivaient en files indiennes, traçant des courbes lumineuses dans le ciel. Ratchet, lui avait remarqué une grosse masse sombre au loin ressemblant au Darkshadow. Il ne put en être certain car au même moment la limousine entra dans un nuage.
« Ce n’est pas dangereux de naviguer à l’aveuglette, demanda Ratchet?
- Je vous rassure, répondit le robot, je connais parfaitement ma route. Nous allons bientôt arriver à Phoenixopolis-city, la capitale de la planète.
- Mais nous sommes au-dessus de l’océan, s’exclama le Lombax!
- Oui mais la capital stationne juste à côté de la seule île de la planète.
- Stationne, s’écria le groupe! »
Au même moment la limousine sortit du nuage et devant elle se dressa la ville.

User image


Nos amis n’en revenaient pas! Une ville flottante se dressait devant leurs yeux. La Zywuxe était maintenant entré dans un espace de circulation dense. Elle se dirigeait vers le plus grand bâtiment de la plate-forme. Murray expliqua que ce bâtiment s’appelait l’Eclésiarche; un grand lieu d’oratoire et de concentration mondaine de ce monde. En traversant la ville, la Zywuxe passa au-dessus d’un immense parc. C’était là que se concentrait la plus grande partie de la végétation, bien qu’il y en ait un peu partout dans la ville. Epsilon amorça un atterrissage sur une piste située en dessous du dôme de l’Eclésiarche. A leur descente, Christopher, toujours accompagné de Nina, vint les accueillir.

« Bonsoir mes amis! J’ai bien cru que vous n’arriveriez jamais. La soirée va bientôt commencer. J’ai réservé pour vous une suite à l’Hôtel Calypso où se trouvent vos tenues pour ce soir.
- Nos tenues, s’exclama Ratchet?!
- Oui, c’est-ce que Sasha m’avait demandé.
- Désolé Chris, j’ai oublié d’en parler à Ratchet et à Clank durant notre voyage. Il faut dire qu’il n’a pas duré longtemps.
- Tu peux m’expliquer cette histoire chérie?
- Oui et bien Chris nous a invités chez lui pour fêter ses 4 ans de retraite de la R.I.
- Tu veux dire ses 4 ans de reconversion…, répondit le Lombax ironiquement.
- Ratchet, lui dit-elle tout en lui donnant une petite gifle!
- Aie!
- Ce n’est pas poli ce que tu viens de dire!
- Ce n’est pas grave Sasha, répondit Christopher. Si je fête ce moment c’est pour me réjouir de ma sortie du système militaire solanien et ma retraite. Durant la Grande Guerre, la R.I a beaucoup changé. Je ne servais plus les principes pour lesquels je m’étais engagé. Je me suis donné corps et âme dans un système qui ne valait plus rien.
- C’est émouvant patron, dit Murray en sanglot.
- Allons Murray, lui répondit Epsilon. C’est fini, c’est du passé maintenant. Il ne faut pas pleurer. Ce soir c’est la fête!
- Exactement! Murray, sèche moi ces larmes, ce n’est pas digne d’un mercenaire.
- Désolé patron! Vous savez à quel point je suis sensible.
- Pour la peine, tu peux aller prendre une caisse de Mumm dans la réserve 988.
- C’est vrai! Merci patron!
- Avant ça, tu vas montrer à nos hôtes où se trouve leur chambre.
- Oui patron, c’est comme si c’était fait! »

Murray conduisit le groupe au Calypso. L’hôtel se trouvait dans une annexe de l’Eclésiarche. Arrivé à leur suite, Ratchet, Clank et Sasha trouvèrent sur leurs lits leurs costumes pour la soirée. Dans le hall de la suite se dressait au centre un salon avec une vue donnant sur le parc privé de l’hôtel. Au fond on pouvait voir le Parc central. Les chambres donnaient sur une vue similaire. Dix minutes après avoir fait le tour de la suite et s’être changés, Ratchet et Clank attendirent Sasha dans le hall de leur suite. Sur la table du salon ils trouvèrent des holo plans des lieux. Clank, par annexion de carte puce, pu recevoir le plan de la quasi-totalité de la ville. Puis Sasha sortit de sa chambre toute de rouge vêtue. Elle portait une longue robe fendue ne laissant que les bras et une jambe nus. Ratchet était bouche bée. Sasha le taquina sur son smoking. Sur le coup Ratchet n’avait pas remarqué qu’il portait le même costume que Clank. Cela lui donnait un air d’agent secret. En sortant de leur suite, ils tombèrent sur Zêta qui était justement venu les chercher pour les conduire à la salle de réception. Il avait dit qu’il y aurait une cinquantaine d’invités, pour la plupart, membres de la R.I. La réception aurait lieu au belvédère; coupole annexe de l’Eclésiarche. C’est la plus belle salle de fête de Phoenixopolis. Zêta a expliqué que les murs pivotaient pouvant ainsi créer plusieurs pièces plus ou moins grandes selon le nombre de convives.

En arrivant à la salle, Zêta s’excusa de ne pas les conduire à Christopher. Il devait faire quelque chose d’urgent dans la réserve 988. Le groupe se fraya un chemin dans la salle. Au fond, devant une baie vitrée, un orchestre jouait une musique d’ambiance electro-jazz. Un peu plus loin se dressait un coin canapé près d’un bar. Clank suggéra d’aller là-bas: ils trouveraient plus rapidement le corsaire. En effet il avait raison. Un groupe de six individus -tous humain- se tenait debout près du bar. Clank reconnut le général Flakturn. Ce dernier, voyant qu’il avait été reconnu, esquissa un petit sourire qui attira l’attention de Christopher se retournant pour voir ce qui se passait.

« Ah les voilà, s'exclama Christopher! Vous arrivez juste à temps… Mais où est Zêta?
- Il nous a dit qu’il avait quelque chose d’urgent à faire, répondit Ratchet.
- Bref ce n’est pas grave. Oh fait je ne vous aie pas présentés. Ratchet, Clank et Sasha, voici mes amis de la Rangers Infanterie. Ce sont eux aussi d’anciens commandants passés généraux de l’armée. En rouge et noir, portant une longue cape et abordant l’insigne G.D.82.A, le général William Flakturn accompagné par son bras droit Trish.
- Enchanté, répondirent-ils.
- Whoa, j’ai l’impression que chaque commandant d’armée est accompagné de sa « nina », dit Ratchet d’un ton ironique.
- Très cher Ratchet, répondit Flakturn, il se trouve que j’ai aussi un autre bras droit, un ranger nommé K.47. D’ailleurs où est-il?
- Il me semble l’avoir vu quitter la pièce avec Zêta répondit un autre homme du groupe. »
Celui qui avait parlé était un homme grand assez fort. Il portait une tenue d’apparat militaire ainsi qu’un emblème inscrit G.S.79.AT.
« Au passage mon second aussi s’est volatilisé, ajouta t-il.
- Du calme Renax, dit Christopher. Si ça se trouve nos seconds sont tous ensemble. Ils ont bien le droit de se prendre un peu de bon temps eux aussi.
- Il faut dire Renax qu’on voit bien que tu aimes prendre du bon temps, ajouta le quatrième homme!
- Qu’est-ce que tu insinues Kanbei?
- Vue ta forme physique, tu as l’air de bien profiter de la vie, dit le général en montrant l’embonpoint de son collègue!
- Ce n’est pas parce que je ne suis pas souvent sur les champs de bataille que je ne contrôle pas bien mes opérations depuis mon poste de commandement, rétorqua l'imposant général visiblement offusqué!
- Allons vous deux, intervint Christopher, ne recommencez pas à vous chamailler. Surtout devant mes autres invités!
- C’est vrai pardonnez-moi! Je me présente, général Kanbei commandant de la G.R.1.AT et le grincheux à côté de moi c'est Renax, le commandant de la G.S.79.AT.
- Excusez-moi, dit Clank, mais que représentent vos insignes?
- Ça! C’est nos matricules de division, répondit Renax.
- Chaque commandant de chaque division porte son matricule afin qu’il puisse être identifié par ses alter ego. "G" pour Gamma, la deuxième lettre pour le nom de code du responsable de la division, le chiffre pour le numéro de la division et la mention "A" ou "AT" pour la spécificité d'action de la division; à savoir aéroportée ou terrestre. Mon matricule est G.D.82.A. Ainsi, si vous suivez bien, poursuivit Flakturn, dans le groupe, je suis le seul commandant d’une division aéroportée.
- De plus chaque division a sa spécialité, ajouta Kanbei. Pour ma part, c’est l’élimination des ennemis à longue distance.
- En clair, les boys de sa division sont de gros campeurs.
- À la façon dont tu le dis Renax, ça fait moins sérieux.
- Mais c’est exactement ça, dit-il avec un large sourire.
- Hum hum! Loin de moi l’idée de couper court à votre passionnante discussion, intervint le Lombax, mais Sasha et moi nous demandions comment vous êtes-vous connus.
- Et bien, dit Christopher, si nous ne nous sommes pas rencontrés à l’E.S.F.O.M.A.S, nous nous sommes rencontrés lors de réunions à la R.I.
- À l’esfom… késako!?
- Il veut dire l’École Supérieur de Formation des Officiers Militaires de l’Armée Solanienne, expliqua Sasha.
- Ça fait un peu long, rétorqua Clank.
- C’est pour ça qu’on dit E.S.F.O.M.A.S: c'est plus rapide, dit-elle en souriant. C’est là-bas que j’ai rencontré Chris.
- Ah ça je m’en souviens comme si c’était hier, répondit ce dernier ! Et si on parlait de ça en s’asseyant un verre à la main?
- Je te reconnais bien là Chris! Je te suis !
- Ah Will, du moment qu’il y a à boire t’es partant! »

Nos amis parlèrent donc de leurs actions du passé. Ratchet eut le droit aux récits des rencontres de chacun, à quelques rapports de la Grande Guerre et à quelques vannes militaires. Néanmoins, cela ne l’ennuyait pas. Il avait petits fours et boissons à sa disposition. Des droïdes majordomes s’occupaient du service. Tout se passa bien jusqu’au moment où un ranger de la garde entra dans la salle et courut vers Christopher.

« Et bien Syrom que t’arrive-t-il? Ce n’est pas une façon d’entrer comme ça dans une réception.
- Toutes mes excuses patron. Mais nous avons intercepté les communications de la G.T.00.AT-R.I_C en orbite de la planète. Ils nous envoient une patrouille d’escorteurs!
- Quoi! Lui! Ici, s’exclama Christopher en se levant et faisant tomber une coupe de champagne! »
Le groupe le regarda! Ratchet, Clank et Sasha se demandaient ce qui se passait.
« Excusez-moi de m’être emporté, bafouilla le Lord. Syrom, tu as bien fait de m’avertir… Veuillez m’excuser, j’ai une affaire à régler. Je ne serais pas long. »
Il sortit à grand pas de la pièce accompagné de Nina et du ranger.
« Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce qui se passe, demanda Ratchet?
- Et bien il se trouve que la G.T.00.AT-R.I_C et le nom de code de la flotte de commandement de la R.I, répondit Flakturn.
- Celle de Traevers, ajouta Renax.
- Je ne l’ai jamais beaucoup aimé ce type, ajouta Kanbei.
- Affirmatif, appuya Renax! Et c’est une des raisons qui fait que nous sommes ici!
- Mais que peut-il bien faire ici, s’interrogeât Kanbei?
- Je ne sais pas quelles sont vos histoires de militaire, mais moi je compte bien aller voir ce qui se passe, répondit Ratchet.
- Je viens avec toi, dit Clank!
- Alors moi aussi, ajouta Sasha!
- Ne croyez pas que vous allez nous laisser en plan. Christopher est aussi notre ami alors nous venons.
- Ah! Bah comme ça tu bougeras enfin de ton fauteuil, lança Kanbei à Renax!
- Au moins, s’il y a de l’action, je ne saurais pas obligé de prendre du recul avant d’agir!
- Ola! Ne recommencez pas vous deux, intervint Flakturn! Nous allons gentiment aller dire bonjour à notre cher ex-commandant adoré. Bon, garçon! Indiquez-nous les aires d’embarquement de l’Eclésiarche et re-servez moi un verre s’il vous plait!»



Comments (0)