Ratchet & Clank: intergalactic conspiracy - Chapter 2

Chapitre 2: C’est le genre de défi facile pour un super héro comme moi!

Return to title page

Author: zywuxo

Date:
Comments: 0 comments
Views: 145 vues

Après avoir surveillé Qwark et s’être assuré d’avoir bien fermé leurs quartiers, Ratchet et Clank se rendirent donc à la cafétéria. Après s’être servi de frites, sodas, écrous et huile, nos deux compères s’installèrent à une table au centre de la salle où se trouvaient déjà Skidd, Al et Skrunch.
Qwark et Helga étaient à une table plus loin près de l’holo-écran géant à parler d’entraînements passés ensembles et d'une certaine série holo TV. Ratchet était absent. Il essayait de trouver une stratégie afin de plumer tout le monde au poker. Al et Skidd parlaient de leurs expériences de déo-bioblitératisation. L’un du à l’essai du bioblitérateur du Dr. Néfarious sur lui, l’autre pour récupérer ses membres organiques après une greffe robotique suite à une agression lors du tournoi DeadZone. Quant à Clank, il parlait avec Skrunch, sans doute de la nourriture de la cafète. Voyant qu’une stratégie défensive l’empêcherait de faire « tapis » à Helga et qu’une stratégie de bluff ferait « coucher » tout le monde, Ratchet abandonna ses pensées à l’ambiance de la salle et au JT qui passait sur les holo-écrans.

[ … dernières news: le groupe « Maximiliams-Corporation » vient d’atteindre un capital de 500.000.000 boulons et vient ainsi se placer au top 10 des entreprises en cours de croissance depuis la crise klunkiestre.
Sans transition, les attaques de convois d’armes de Mégacorp par les Thugs-4-less ont augmenté depuis la semaine dernière. Rappelons-le, Mégacorp et Gadjetron avaient décidé d’ouvrir leur oligopole de Marché à d’autres sociétés fabricantes d’armes comme Gruminnet sur les secteurs de Solanna et Bogon. Ces attaques incessantes devraient retarder voire compromettre sérieusement les accords entre les deux géants du marché d’arme.
Style et tendance: Courtney Gears après 3 ans d’absence de la scène musicale revient en force avec son nouvel album « freedom robotics » qui s’est déjà écoulé à plus de 700 millions d’exemplaires depuis ce matin.
En événement, la compétition intergalactique de sports extrêmes débutera dans 9 jours sur la planète Kabelo III. Cette année les juges ont validé de nouveaux types d’épreuves tels que les combats d’Hoverships, les courses de voitures tout terrain blindées et les missions de commandos infiltrés. Bien sûr nous retrouverons des épreuves traditionnelles comme les courses d’Hoverbike, d’Hoverboard et les combats en arène…]
« Tu vois ça Ratchet, c’est le genre de défi facile pour un super héros comme moi! »
Arrivé à pas de loup près de lui, Qwark venait d’arracher Ratchet à son état d’absentéisme et cette glorification à sa propre personne gratuite était une perche bien tendue à Ratchet pour que ce dernier puisse le remettre à sa place.
« Tu crois que tu tiendrais cinq minutes dans n’importe quel défi?
- Bien sûr, lança Qwark d’un ton fier!
- Eh bien allons-y mon gaillard.
- C’est que… je suis responsable de la sécurité de la galaxie.
- Bon voyons…
- Eh les mecs chut on ne s’entend plus parler, lança Skidd!
[… ceci promet d’être une grande rencontre. Nous vous remercions de nous être toujours fidèles. A suivre « Galaxy Musique Awards » suivie des météos de Kerwan, Eudora, Quartu et de trois épisodes de la dernière saison de Agent Secret Clank. Quant à moi je vous retrouve pour le JT de 20H toujours sur Channel 6. C’était Darla Gratch, bon appétit!]

« Dis-moi Skidd; tu t’es inscrit pour les épreuves d’Hoverboard, demanda le Lombax?
- Et comment! Je compte bien te les laminer mec. Je serais the number one!
- Ne parle pas trop vite; je compte bien m’inscrire moi aussi.
- Aow, t’as aucune chance mec. J’te mange grave dans la main. C’est quand moi le champion de Solana. »

Ratchet voulut lui démontrer qu’il pouvait être plus fort que lui mais Sacha entra dans la cafétéria et fit signe à Clank et lui de venir la voir. Profitant de leur absence, Al échangea son plateau avec celui de Ratchet et se précipita sur les frites. Sacha quant à elle semblait inquiète. Ratchet l’avait repérée dès le moment où elle était entrée dans la salle.
« Que se passe-t-il Sacha?
- Je suppose que tu as écouté les informations récemment.
- Euh plus ou moins…
- Voila comme tu le sais la galaxie ne se porte pas aussi bien que l’on ne le dit. Les attaques des Thugs-4-less créent des tensions au niveau des relations diplomatiques de Solana et Bogon… Mon père s’inquiète de ces attaques organisées qui pourraient affaiblir l’approvisionnement des nouvelles sections de rangers galactiques.
- Je vois déjà où tu veux en venir. Tu souhaites qu’avec Clank on aille se faire des méchants.
- Mais pourquoi ne pas faire appel à la « Force Qwark», demanda Clank?
- Cela serait une mission officielle où le Sénat Galactique serait au courant de tous vos mouvements. Je ne peux vous en dire plus maintenant… Après le déjeuner ; dans mes quartiers.
- Bien dans ce cas on se retrouve dès que le service reprendra. Mais je peux te dire que Clank et moi mèneront à bien cette mission.
- Je te remercie Ratchet, mais vous ne serez pas seul… Nous en reparlerons tout à l’heure dans ma cabine. Ici ce n’est ni vraiment le lieu ni le moment.»
Sur ces paroles, Sacha quitta la cafétéria laissant Ratchet et Clank perplexes devant une mission dont-ils n’avaient aucune information claire et précise.



Comments (0)