Ratchet & Clank: intergalactic conspiracy - Chapter 6

Chapitre 6: Opération Thugs-connection

Return to title page

Author: zywuxo

Date:
Comments: 0 comments
Views: 46 vues

Le lendemain, le Darkshadow fut en orbite de Snivelak. Clank se demanda quelle technologie ce vaisseau pouvait bien contenir pour avoir pu rallier la galaxie de Bogon aussi vite. L’équipe du Corsaire ainsi que nos deux compères embarquèrent dans une nacelle de transport et firent route vers la forteresse centrale des Thugs-4-Less. Les renseignements fournis lors du briefing de missions étaient exacts. Les Thugs avaient en effet renforcés leurs défenses. Les capacités de pilotage de Ratchet avaient permis au commando d’entrer dans l’atmosphère sans toucher aucune mine. La nacelle se stationna au moment du crépuscule à 1500m du complexe. Le Black et Nina se placèrent sur le ponton avec Ratchet et Clank. Les autres membres de l’équipe -Murray, Bent, Zêta et Epsilon- resteraient à bord de la nacelle en orbite basse afin de pouvoir les récupérer en cas de pépin. Le Black se mit un masque noir tandis que Nina mettait un casque. C’était logique! Ayant une identité connue (du moins pour Le Black) ils ne devaient en aucun cas se faire reconnaître. « Je comprends mieux pourquoi on vous appel Le Black, lança Ratchet au corsaire. » Ce dernier, en guise de réaction, fit mine de souffler du nez. Au même moment Bent arriva et tendit un casque à Ratchet. Lui aussi devait cacher son identité. Officiellement il devait se trouver sur Kabelo III.

« Enfile moi ça Ratchet, dit Bent. En plus de cacher ton visage via la vitre teintée, tu pourras communiquer par radio avec l’équipe au sol et moi-même. Tu pourras recevoir des fichiers, des cartes du terrain ainsi que l’itinéraire prévu. Le casque est aussi doté d’une vision thermique, à rayons X, gamma, d’un viseur laser, d’un zoom ainsi que d’un mode de visée automatique.
- Whoua… C’est cool. Mais rassure moi, il n’est pas doté d’une fonction d’autodestruction?
- Ah c’est une possibilité que je n’ai pas envisagée. A vrai dire, le poids de la charge ne ferait que…
- Laisse tomber Bent, dit Le Black alors qu’il vérifiait le reste de son équipement. Et moi qui croyais que tu suivais DZ autrefois. C’était un jeu Holo TV où si un concurrent devenait ennuyeux, il finissait par perdre la tête; au sens propre du terme.
- [gloup] Charmant…
- Blague à part Ratchet, vérifie ton arsenal. Ce serait dommage que tu sois mal préparé.
- Le Black, ne vous inquiétez pas pour moi je suis prêt quand vous le voulez!
- Très bien, bon allons y dans ce cas. C’est parti pour l’Opération Thugs-connection! »

Aussitôt dit, Le Black et Nina sautèrent dans le vide. Ratchet en fit de même. La tête la première, le commando s’approchait du sol à grande vitesse. Aux environs des 100m au-dessus des toits, le Black et Nina enclenchèrent des rétros stabilisateurs afin de se poser tranquillement entre les tuyaux de climatisation. Clank enclencha son propulsopack au même moment mais Ratchet atterrit un peu plus maladroitement sur la structure.

« Attention, lui lança Le Black, tu ne veux tout de même pas nous faire repérer.
- Désolé mais ça fait longtemps que je n’ai plus fait d’opération commando.
- J’espère que tu te souviens bien de ta période au service de Mégacorp. Tu pourras nous guider. On a des informations à récupérer.
- Pas la peine de vous faire de soucis Le Black, c’est par là; suivez-moi. »

Méconnaissable, l’équipe s’enfonça furtivement dans le complexe. Le Black communiquait à Ratchet via la radio implantée dans son casque. Il parlait de son temps passé à l’Université de Kerwan et à l’Académie de Marcadia. A le croire c’était un brillant élément qui avait servi durant la guerre contre les Noïdes dans les forces d’intervention de la Rangers Infanterie. Cependant quand Ratchet lui demandait des renseignements sur ses fonctions durant cette période, il ne répondit pas. Il changea de sujet afin de « se concentrer » sur la mission. Ratchet ne chercha pas à en savoir plus. Chacun avait droit à ses secrets, même Le Black. De temps en temps Ratchet faisait un signe d’arrêt, le temps de laisser passer une ronde. Le commando arriva face à une grande porte. Par vision gamma, l’équipe repéra des dispositifs de sécurité. « Si j’en crois le plan et les dispositifs de protection autour de cette porte, l’unité centrale des Thugs doit être derrière, dit Bent à l’équipe. » Ratchet usa de son décrypteur pour désactiver le système de protection. Tout se passa bien. L’équipe entra dans la salle de commandement du complexe. Ratchet et Le Black surveillaient les accès tandis que Nina s’approchait de la console principale. Elle y posa un parasite. Le Black avait expliqué à Ratchet que via ce dispositif, Bent pouvait s’infiltrer dans l’ordinateur central et y récupérer des informations. Mais ils entendirent des bruits d’échauffourée derrière eux. Se retournant ils virent cinq Thugs-4-Less. Ratchet reconnut le chef qui tenait Nina contre lui avec un bras. Ils étaient entrés dans le Terminale par un passage secret près de la console. Un des Thugs retira le parasite avant de l’envoyer par terre. Les autres avaient leurs armes braquées sur Ratchet et Le Black.

« Tiens donc, dit le chef, je vois qu’on a des touristes qui se sont égarés. Qui vous a invité ici?
- C’est pas moi chef! Dit un des Thugs d’à côté.
- Tais-toi imbécile! Oh mais je vous reconnais, lança le chef des Thugs au corsaire! Vous êtes Le Black, le corsaire. Eh bien alors, depuis quand un mercenaire vient détrousser un de ses semblables?
- Je ne viens pas vous détrousser, répondit le corsaire à travers un com-vox déformant sa voix. On va dire juste que je vous empreinte quelques informations.
- Les infos tu ne connais pas! Ici c’n’est pas info 64. Je vais me faire un plaisir de t’exécuter toi et tes troufions pour ton intrusion chez nous!
- Je ne crois pas, non, dit Le Black d’un air toujours serein. »

Au même instant Nina disparut. Le chef Thug n’en revenait pas. Il l’a tenait à peine il y a encore un instant. Maintenant c’était elle qui le tenait. L’invisibilité que lui procurait sa combinaison lui permit de surprendre ses adversaires. Bent avait changé le mode de vision de Ratchet afin qu’il puisse voir la scène sous un autre angle. Nina envoya un coup de coude dans la tête du chef des Thugs avant de lui faire une clef de bras pour lui faire jeter son arme. Désarmé et ne la voyant pas il pouvait difficilement riposter. Elle l’envoya par terre puis effectua un salto afin de récupérer le parasite. Désorientés, les Thugs se mirent à tirer un peu partout mais surtout sur Ratchet et Le Black. Ce dernier activa un holo bouclier tandis que Ratchet, ayant pris son hydrocracheur, répliquait tout en évitant de toucher Nina. L’alarme se mit à retentir dans tous les locaux. Il fallait filer le plus vite possible.

« Bent on a un problème…
- Je vois ça patron…
- …Comment faisons-nous pour sortir d’ici, demanda le corsaire?
- Je t’envoie les coordonnées de notre point de récupération. Ce sera sur le toit de l’Aile Nord de la forteresse.
- Tu ne pourrais pas trouver plus près?
- A vrai dire nous sommes moins bon pilote que Ratchet et toi, mais bon si tu veux que nous arrivions après s’être pris quelques mines volantes et autres systèmes de DCA va y!
- Ok ok! T’énerve pas on se retrouve là-bas dans moins de cinq minutes. »

L’équipe se dirigea en quatrième vitesse vers les niveaux supérieurs. Malheureusement, les Thugs avaient condamné les accès au toit. N’ayant pas pris d’explosif et surtout privée de temps, l’équipe dut changer de point de rendez-vous. Le commando se dirigea vers la sortie la plus proche. Elle se situait à l’autre bout du complexe et donnait sur une esplanade. Le Black informa Bent du changement de point de récupération. Ça n’avait pas l’air de l’enchanter. Après dix minutes de course à travers le complexe et d’extermination de Thugs, l’équipe arriva sur l’esplanade. C’était une énorme place où se trouvaient de part et d’autre des bunkers, hangars et vaisseaux. L’esplanade était close. Bent avait intérêt à se dépêcher s’il ne voulait pas se retrouver au chômage. Des chars arrivaient à 2H de leur position. Le commando se dirigea donc le plus loin possible des bâtiments et des Thugs qui arrivaient en masse.

« Bent rapplique; ça se corse ici, dit Le Black d’un air agacé.
- Je t’ai déjà dit qu’on faisait ce qu’on pouvait. Ce n’est pas de ma faute si tu as changé le point de récupération à l’autre bout de la base. »
Au même moment, un accès s’ouvrit et un robot géant entra sur l’esplanade.
« Oh non pas encore, dit Ratchet!
- Une vieille connaissance, demanda Le Black?
- Plus ou moins, oui.
- C’est un peu abusé… Attention! »

La machine fit feu sur leur position. Les réflexes des membres de l’équipe leur permirent de quitter l’endroit avant qu’apparaisse un cratère là où ils se tenaient. Les Thugs approchaient de leur position. Le black et Nina lancèrent des fumigènes afin de bloquer la ligne de vue du robot. Avec un peu de chance, il ne tirerait pas au risque de toucher des Thugs. Ces derniers franchirent le barrage de fumée et se retrouvèrent sous une pluie de lasers. C’était Bent, enfin! La nacelle apparut de derrière les murs de l’enceinte et assura un couvert au commando. Murray semblait prendre un malin plaisir à dégommer les Thugs avec sa blaster-mitrailleuse. Zêta et Epsilon, sur le ponton, tiraient sur les Thugs qui avaient échappés au tir de barrage. Bent approcha la nacelle suffisamment près du sol pour que l’équipe y embarque. Tout le monde à bord, Bent mit les gaz pour dégager de l’endroit. Murray quant à lui avait pris pour cible le robot géant et vida ses capsules d’énergie sur lui, même si cela ne servait pas à grand-chose compte tenu du blindage de ce dernier. A une distance suffisante, Bent activa le champ de brouillage pour semer les éventuels poursuivants.

« Bent mais qu’est-ce que tu fichais bon sang, on a failli se faire déborder!
- Certes patron mais le principal c’est que nous soyons venu. Mieux vaut tard que jamais!
- Oui et en plus vous avez les informations c’est le plus important, ajouta Murray.
- Regardez-moi ce qu’ils ont fait de mon parasite, dit l’informaticien! Donnez-le-moi, j’analyserais ce qu’il a pris sur le Darkshadow.
- Bon maintenant reposons-nous, je ne sais pas pour vous mais cette mission m’a fatigué et j’aimerais bien me reposer avant le débriefing, lança Le Black. »

Une fois sur le Darkshadow, Bent commença à analyser les données récupérées sur Snivelak. Outre que des publicités pour les jeux de Mégacorp, des listes d’achats d’upgrades chez Slim Cognito, des dates de concours et des coordonnées d’avants postes de Thugs (…), Bent ne trouva pas grand-chose de capital. Ratchet quant à lui reçut un appel de la police de Mégapolis. Cela avait l’air urgent. Nos amis quittèrent le Darkshadow et se rendirent au plus vite sur Endako.



Comments (0)