Ratchet et Clank : le retour des lombax - Chapter 1

Chapitre I : l'enlèvement

Return to title page

Author: Ratchet_and_Clank

Date:
Comments: 0 comments
Views: 391 vues

Après avoir botté les fesses de l'empereur Perceval Tachion, Ratchet se mit à douter de lui et de ses congénères. Il ne savait plus quoi penser : Tachion lui avait dit que les lombax étaient des lâches, ils l'ont eux-même abandonné, mais à son avis, il devait y avoir une bonne raison.

C'était une belle journée, 2 mois après la prétendue mort de Tachion. Tout s'était bien passé jusque-là, mais Ratchet, voulant connaître la vérité sur les lombax, essaya de réparer le dimensionnateur, en vain. Cela faisait 1 semaine qu'il s'était rendu sur Metropolis « réparant » le dimensionnateur. Pendant que Ratchet réparait, enfin essayait, de réparer le dimensionnateur, Clank serait allé voir l'IRIS, qui, surprise, ne savait rien de l'endroit où se cachaient les lombax.

Quand Ratchet vit Clank, il lui demanda joyeusement :
-Alors, où sont les lombax ? !
-Euh… Ratchet… Il faut que tu comprennes que…
-Allez dit Ratchet !
-Ben… Désolé Ratchet, l'IRIS n'en sait rien.
-N…Non… Tu rigoles c'est ça ! Alors ils sont où ?
-Je viens de te le dire.
-Mais oui c'est ça ! « L'IRIS connait tout » C'est ce qu'a dit Tachion tu te rappelles ?
-Rien ni personne ne connait tout Ratchet.
C'est à ce moment que le visage de Ratchet devint sombre. Il avait hâte de connaître la vérité, mais la vérité n'était pas celle qu'il aurait voulu. Sachant ça, il partit s'exiler quelques temps sur Quodrona, la planète de lave, où il avait battu Otto, le chef des technomites.
-Alors nous nous verrons dans 2 jours Clank.

Avant de partir, il enfila son armure de Titane qui possédait un miroir anti-matière pouvant renvoyer la plupart des tirs ennemis sans aucune égratignure. Il prit aussi son bon vieux Alpha Canon, son T.E.L.T. V, son Maser Optique, et n'oublia pas sa super clé. Il prit son vaisseau lombax, qui lui demanda ce qui n'allait pas. Il lui raconta toute l'histoire, puis partit pour Quodrona.

Quand il fut arrivé sur Quodrona, il n'en crut pas ses yeux : la planète de lave était glacée, comme si quelque chose avait enlevé son noyau. Il traversa la petite planète jusqu'à trouver une faille dans la planète, allant jusqu'à son fond. Il se demandait qui aurait pu avoir la technologie pour faire une telle faille et pire, lui enlever son noyau. Quand il voulut partir il sentit quelque chose lui toucher le dos et dire :
-Pas un geste, lombax de m***e.
-Et vous êtes qui, vous ?
-Je suis en position de supériorité. Je pose les questions, tu réponds. Alors que fais tu là ?
-Je voulais prendre l'air. Ça te gêne ?
-Ne me tutoie pas, lombax !
-O.K…. C'est vous qu'avez fait ça ?
-Oui, je ne suis qu'un sous-… Eh ! Mais c'est moi qui pose les questions ici ! Cette phrase fut accompagnée par un beau geste vite fait bien fait qui mit Ratchet à terre.
-Bon continuons : Comment t'appelles-tu ?
-Ratchet.
-Ratchet comment ?
-J'en sais strictement rien.
-Dis ton nom ou je te tue.
-Mon nom est Ratchet. Ratchet comment, j'en sais rien, je cherche les autres lombax.
-Mm… Intéressant…
-Quoi ?
-Non rien. Lève-toi et suis moi sans faire d'histoire.
-Et si je refuse ?
-Tu mourras.
-Alors… Je refuse !
C'est de là que commença un vrai combat. Jusque là, Ratchet ne voyait pas le visage de son agresseur, mais il ne put le reconnaître quand il se dévoila. Il était grand, capuche sur le visage. Il possédait une grande épée dans son dos. Mais aussi une arme que Ratchet ne reconnut pas. Le combat commença d'abord avec des armes blanches : clé contre épée. L'inconnu avait un léger avantage. Un coup bien placé aurait pu traverser le cœur de Ratchet qui l'évita de justesse. L'épée continua sa route et alla transpercer l'épaule gauche de Ratchet. Un coup de poing dans la figure du lombax le fit voltiger quelques mètres derrière, en sang. L'inconnu s'approcha et dit :
-Je te laisse une chance : suis moi sans broncher et je ne te tuerai pas.
-Rêve !
Il sortit son Maser Optique et détruisit tout sur son passage, mais l'autre évita, et sortit son arme. Il prit ensuite son T.E.L.T. V et tira une bonne slave de missiles que l'inconnu détruisit à coup de tirs bien placés et aussi quelque mouvement acrobatique. Ratchet prit son Alpha Canon, qu'il chargea et tira. Le laser d'anti-matière fusa jusqu'à l'inconnu qui perdit son bras. L'inconnu dit :
-Tu es fort, je dois l'admettre, pourquoi ne pas rejoindre mes rangs ? Ça m'évitera de tuer un si bon élément.
-Et pourquoi je ferais ça ? Je n'ai rien à gagner et de plus, vous détruisez les planètes alors non.
-Allez ! Tu sera bien payé !
-Crève ! Je ne tue pas pour l'argent, MOI ! Je protège l'univers, vous, c'est l'inverse !
Il réussit à utiliser son bras gauche et tira avec l'Alpha Canon et le T.E.L.T. V en même temps. De l'anti-matière se mêla aux roquettes et vice-versa. L'inconnu eut un bras et une jambe arrachés. Ça aurait été Ratchet le gagnant de ce combat à mort si une armée de bonshommes armés jusqu'aux dents n'était pas arrivée. Un homme sortit de l'armée et demanda à Mr. qu'a plus de bras :
-Qui est-il ?
-C'est… le lombax.. qui cherche… argh… les siens…
-Ah oui ? Parfait ! Vous autres, emmenez Yuri à l'hôpital et enlevez le lombax.
L'armée avança vers Ratchet qui eut juste le temps d'envoyer un appel à l'aide…

Fin du 1er chapitre. Écrit par « Ratchet and Clank » ( emoji Pour Yuri, voir Danny Boon au Bataclan emoji )



Comments (0)